installée depuis février 2006, notre chaudière murale DD MC 25 BIC nous paraît manquer de fiabilité:
diverses petites pannes, et aussi:
la 1ère année changement du boitier de sécurité (sous garantie)
en 2009 changement du joint de corps de chauffe, qui devra être changé régulièrement d''après le technicien maintenance (nous avons un contrat d''entretien) car il est fait d''un matériau qui ne résiste manifestement pas aux contraintes auxquelles il est soumis.
En février 2010, changement du vase d''expansion (280 euros HT !), qui, d''après un autre technicien est sous dimensionné et devra aussi être à changer de façon récurrente.
encore en février 2010: changement soupape 3 bar.
Ce dernier technicien, auquel je faisais part de mes interrogations quant à la qualité de cette chaudière, m''en confirmait par expérience le manque de fiabilité, et m''indiquait que nous devions nous attendre à court terme, à changer un élément onéreux (corps de chauffe me semble t-il) constitué d''un matériau semblable à de la pierre (céramique?) qui s''effriterait prématurément.
Si vous êtes propriétaire de ce modèle de chaudière, je serais heureux de lire sur ce forum votre retour d''expérience.
NB: en voulant renouveler notre contrat d''entretien et opter pour le contrat "total" (qui couvre, en plus de l''entretien et des dépannages, le prix des pièce de rechange) notre prestataire nous a indiqué qu''il ne proposait pas ce type de contrat pour ce modèle de chaudière: un mauvais signe?