Bonjour,
J'ai commandé le 10 janvier 2020 sur Rue du commerce un Samsung galaxy S7 soit disant "neuf" téléphone vendu et expédié par "cenelectron".
J'ai reçu le téléphone le 17 janvier, je l'ai mis en charge. Lors du chargement, le téléphone s'éteignait et se rallumait seul, je me dit qu'il y a un problème mais peut être qu'il faut qu'il soit chargé à 100% donc j'attends. le téléphone chargé à 100%, je commence à l'utiliser et là, même problème, il s'éteind et se rallume seul, et parfois il ne se rallume même plus du tout. Il est donc clair que celui-ci ne fonctionne pas. Je me rends donc sur le site de rue de commerce et effectue une demande de retour et de remboursement en expliquant que le téléphone ne fonctionne pas. Pensant avoir un bon de retour par mail aussitôt et ne voyant rien arriver, je téléphone au service lient (à 0.35 cts la minute...) après avoir expliquer le problème, la personne me dit qu'elle va m'envoyer un bon de retour et faire la demande de remboursement au partenaire marchand (super...). Je reçois donc un mail le lundi, je pensais que ce mail contenait le bon de retour comme indiqué au téléphone mais là...c'est pas du tout çà voici le contenu du mail : "Cher acheteur, Désolé d'entendre cela, pourriez-vous s'il vous plaît me montrer une vidéo ou une image sur le problème?
Je ne veux pas vous déranger, juste parce que nous pouvons voir clairement le problème à travers la vidéo et j'ai besoin de donner une preuve à notre fournisseur, veuillez comprendre. après avoir envoyé la vidéo, je vais vérifier et vous donner une solution satisfaisante." mail auquel je réponds que je ne peux pas envoyer de vidéo du téléphone que je ne peux pas filmer pendant des heures...bref suite à ma réponse....nouveau mail : "Cher acheteur, Nous sommes désolés pour l'achat non satisfait. Nous aimerions résoudre le problème, mais nous avons besoin de cette vidéo pour vous présenter un cas et faire part de ce problème à nos fournisseurs pour le vérifier et éviter que le même problème ne se reproduise.Honnête vendeur, nous ne sommes pas disposés à laisser nos chers clients subir des pertes.Nous pouvons vous comprendre. Mais nous espérons que vous pourriez nous comprendre. Merci.
Nous voyons le problème en vidéo et accepterons votre retour.
J'espère que vous pouvez comprendre.Merci beaucoup." Ben non...je ne comprends pas du tout pourquoi on me demande une vidéo que en plus je ne pourrai même pas envoyer par mail car le fichier serait trop volumineux...je comprends encore moins du coup le terme "honnête vendeur". Bref...profondemment agacé, je lâche encore 0.35cts d'euros la minute pour appeler (mercredi 22/01)...j'explique que je souhaite bénéficier de la "garantie zen" qui s'applique en cas de désaccord... Encore une fois, on me fait croire que grâce à cela que le problème va enfin être résolu,le dossier est transmis au service client, je vais recevoir un mail du service client avec sûrement un bon de retour...je reçois donc un nouveau mail (vendredi 24/01), et là, on me demande encore une fois la vidéo, même mail mots pour mots que le précédent...c'est carrément du foutage de gueule. A bout de nerfs...je relâche une nouvelle fois 0.35 cts d'euros la minute pour appeler en précisant que je souhaite faire valoir mon droit de rétractation auquel j'ai droit car je suis toujours dans les délais...On me répond qu'on m'envoie un mail...mais toujours rien reçu, à mon avis soit je vais recevoir ce mail hors délai du droit de rétractation soit...ils me demandent encore une vidéo.
Habitué à commander sur d'autres sites internet, jamais je n'ai eu de soucis de retour de produits (pour une raison ou autre), tout est simple ailleurs...vous retourner l'article, vous en recevez un nouveau ou un remboursement, jamais on ne vous demande de vidéo !!! désormais je préférerais commander sur un site honnête même s'il ne paie pas de taxe en France plutôt que sur ce site d'arnaque. Car oui je pense donc que je me suis fait doublement arnaquer par ce site et ce vendeur, non seulement ils refusent de reprendre un article qui n'a jamais fonctionné et de me rembourser, et de plus que j'ai désormais un doute que le téléphone soit neuf malgré qu'il ait été vendu comme tél..je pense qu'il est reconditionné.
Je pense que vais donc contacter la DGCCRF (répression des fraudes) et certainement déposer une plainte contre ce site qui ne respecte pas les articles de lois auxquels sont soumis la vente en ligne et qui est à fuir absolument !!!