Messagepar clem31 » 12 mars 2014, 18:25
Bonjour a tous,
Je me retrouve exactement dans le meme cas que vous.
Mon ressort AVG à laché à l'arrêt, dans mon parking, alors que 2 heures avant j'étais à la montagne (autoroute+chemin de montagne).
Premier reflexe, me dire que j'ai plutot de la chance que ca n'est pas laché sur une route sinueuse avec ravin à coté ou bien sur l'autoroute à pleine vitesse, d'autant plus que je n'etais pas seul dans la voiture.
Second reflexe, j'ai regardé sur internet car ca me semblait bizarre. Là surprise de voir tous les commentaires des personnes dans la meme situation ! Et par conséquent, j'ai été très énervé aussi et je veux qu'on me rende des comptes !
J'ai achetté ma voiture en octobre 2013 à un particulier, une C3 Exclusive de 2004 (27/04/2004 plus précismeent). Le CT de vente était OK. Elle à actuellement 111 000 km.
Je n'ai pas d'assistance juridique par mon assurance. Mon vehicule est actuellement au garage et j'ai un devis de 950€ que j'ai accepté (car vu l'état des pièces, photos à lappuie je ne pouvais pas refuser et aussi parce que je vais au travail avec ma voiture !).
Les pièces à changer sont : 2 amortisseurs+ressorts, cardans, bielettes, flexibles.
Le garagiste (pas citroen) est sympa, et sur ma demande, a accepté de me faire une attestation comme quoi cela est lié à un défaut de fabrication et que cette casse n'est pas liée à un défaut de conduite.
Mes questions :
Avez vous une lettre type à envoyer en LRAR à CITROEN ?
Comment avez vous constitué le dossier de réclamation ?
Personnellement c'est ma 1ère voiture, je suis jeune cadre et du fait de mon prêt étudiant je me suis dirigé vers une petite voiture en occasion car pas beaucoup d'argent à mettre. Le fait qu'elle est des soucis ok, mais sur une telle pièce je trouve cela totalement inaceptable surtout avec un CT de moins de 6mois ! je suis prêt à perdre du temps (et de l'argent s'il le faut) pour que le constructeur reconnaisse ces tords ! Si ca était arrivé 2h avant en route de montagne ou autoroute je pense que je serais mort/gravement blessé et mon amie aussi !!!
Merci pour vos remarques. Je suis dispo pour éventuellement combiner nos efforts.