FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation mutuelle

Pierre80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:57

Résiliation mutuelle

Messagepar Pierre80 » 19 févr. 2018, 09:43

Bonjour
Je suis actuellement avec la mnh. La date anniversaire est le 1 janvier. Ma mutuelle m'a réservé une mauvaise surprise. J'etais en categorie bonzai et m'a rétrogradé en evolya primo avec des garanties moindres : plus de remboursement dent, optique... je suis heureux :evil: Je précise que je n'ai rien demandé. J'ai reçu de leur part une lettre avis d'échéance rectificatif 2018 édité du 8 janvier, posté le 11 et sans reçu le 12 ou 13 janvier. Je l'ai mal lu :oops: (comme je n'avais rien demandé ) malheureusement....
Déjà, sont-ils en droit de vous rétrograder comme ça ? Sans que l'on ai son mot à dire?
Maintenant je voudrais partir la gmf me proposant des garanties plus intéressante . Pensez-vous que j'ai une chance de résilier vu la date du courrier qui nous a averti bien tard?
Merci d'avance de m'éclairer
Pierre

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Résiliation mutuelle

Messagepar Nico37 » 19 févr. 2018, 13:05

Bonsai a disparu, tu as 30 jours pour résilier suite à la réception du courrier ou sinon tu envoies une LRAR/LRE avant le 30 octobre pour résiliation au 31/12.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vava71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2018, 09:35

Re: Résiliation mutuelle

Messagepar vava71 » 26 mars 2018, 09:49

Bonjour,
j'ai un pb avec Harmonie Mutuelle. Je viens de radier mon fils car il n'est plus à ma charge mais à celle de son père. A l'agence, on me fait savoir que je dois fournir une attestation sur l'honneur OU un document spécifiant que mon fils est bien pris en charge par la mutuelle de son père (conseillé!). Je n'ai fourni que l'attestation sur l'honneur. Dans le règlement intérieur vers lequel Harmonie m'a renvoyée, rien ne stipule que je suis obligée de fournir ce document. D'autre part, je considère que la mutuelle est facultative hors mutuelle obligatoire employeur et que je ne vois pas en quoi je dois le faire savoir à Harmonie Mutuelle. Qui peut me fournir ce texte ?
merci

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Résiliation mutuelle

Messagepar Nico37 » 26 mars 2018, 17:44

Quel texte :?: Il faut juste vérifier sous quelle(s) condition(s) tu peux radier un ayant droit mineur.

Clode
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2020, 15:06

Re: Résiliation mutuelle

Messagepar Clode » 25 janv. 2020, 15:21

Bonjour’, j’ai souscris un contrat avec harmonie mutuelle en tant que retraitée au 1er novembre, c’était la mutuelle que j’avais dans mon entreprise. Je viens de recevoir une lettre de mon ancien employeur m’informant qu il avait pris La décision de changer de mutuelle et que harmonie mutuelle avait egalement résilié les contrats des retraites.Bien sur , dans le courrier était joins un contrat à remplir pour la nouvelle mutuelle. Mais est ce légal, je n’ai reçu aucune information de mon ancienne mutuelle??

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Résiliation mutuelle

Messagepar Nico37 » 26 janv. 2020, 00:05

Bien sûr puisqu'il s'agit d'un contrat dit à adhésions groupées, tu en es le bénéficiaire, pas le souscripteur.

Clode
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2020, 15:06

Re: Résiliation mutuelle

Messagepar Clode » 26 janv. 2020, 15:59

Sans en être avertie? je ne comprend pas. J’ai souscrit un nouveau çontrat à la date de ma retraite différent de celui de l’entreprise pourtant.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Résiliation mutuelle

Messagepar Nico37 » 26 janv. 2020, 16:09

Le contrat retraité-es est lié à ton entreprise. Sinon ça serait un contrat dit Evin...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus