FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fibre optique inopérante - Service client incompétent

ECParis17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2017, 23:08

Fibre optique inopérante - Service client incompétent

Messagepar ECParis17 » 13 févr. 2017, 23:18

Problème de wifi présent depuis le 01 janvier, date de mise en place de la fibre optique à notre domicile.
Après 1 mois de service WIFI partiel, une nouvelle box nous est envoyée "sous 48h", 5 jours après nous recevons la
Box avec promesse d'un service fonctionnel dans les 4h.
13 jours après nous attendons toujours, pas de télé, pas d'Internet, pas de téléphone. Nous sommes baladés tous les jours de "techniciens" en "techniciens", tous aussi incompétents les uns que les autres et qui ne tiennent jamais le même discours. Toujours un nouveau bobard à nous fournir! Des délais de 24h, 48h puis 5j sont annoncés à chaque nouvel appel mais rien ne marche. Nous attendons toujours qu'une dizaine de "responsables" nous rappellent. Mention spéciale à M. Chebbi SOUHAIEL qui prend selon lui "personnellement notre dossier en main" et doit nous rappeler depuis 10 jours.
Pour nous dépanner SFR nous propose un web trotteur à retirer en agence, surprise! Dossier non créée donc dispositif non retirable en boutique et oh surprise! une fois retiré il ne fonctionne pas, "merci d'aller le changer dans l'agence la plus proche".
SFR nous bascule en niveau 2 "cellule d'expertise" dès que les techniciens sont à cours d'idées pour nous balader, ce niveau 2 ayant un délai de réactivité de 5 jours et n'étant joignable ni par les techniciens ni par nous, rien ne se passe et nous continuons à payer.
"SFR et tout s'accélère", ou pas.

Lipton75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2017, 16:55

Re: Fibre optique inopérante - Service client incompétent

Messagepar Lipton75 » 27 févr. 2017, 17:39

Bonjour,
Je confirme vos propos; j'ai souscrit une box fibre très haut débit chez sfr le 5 janvier 2017 et sitôt installée, dès le départ du technicien, elle ne fonctionnait pas: pas de connexion internet, pas de tv et pas de téléphone. Pensant que c'était un problème de délai pour accéder au service, ayant changé d'opérateur (box adsl Bouygues), nous patientons quelques jours. En fait, depuis 2 mois, il y a de longues coupures ( plusieurs heures) chaque jour. Nous avons appelé le 1023 une bonne quinzaine de fois pour s'entendre dire qu'il y a une panne de réseau dans notre secteur depuis le 6 décembre, que les travaux sont en cours et que le service sera rétabli dans 2 ou 3 jours, mais la situation reste inchangée. Désormais, sfr refuse de nous donner un délai de résolution du problème. On nous a proposé également de retirer en boutique une clé 4G pour servir de modem mais au vu de ce qui vous a été répondu, nous avons bien fait de ne pas perdre notre temps! Bref, très déçus de la fibre chez sfr : notre connexion internet fonctionne moins bien que précédemment alors même que nous n'en étions déjà pas satisfaits (débit insuffisant ), des correspondants au 1023 venant probablement d'une plateforme à l'étranger au vu de leur accent, qui ont un discours rodé pour botter en touche et un préjudice (privation de jouissance, service contractuel non rempli) non pris en compte. Pourtant, nos prélèvements bancaires n'ont jamais fait l'objet de coupures, eux! En conclusion, un opérateur incompétent car incapable d'assurer le service prévu au contrat, malhonnête car il continue de vendre des contrats alors qu'il sait ne pas être capable de fournir la prestation (panne depuis le 6 décembre pour un contrat souscrit le 5 janvier suivant) et indélicat car il continue d'empocher l'argent sans proceder à aucune indemnisation.
Bref, fibre optique de sfr= arnaque. À éviter absolument!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pascal2003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2020, 19:35

Re: Fibre optique inopérante - Service client incompétent

Messagepar pascal2003 » 25 janv. 2020, 19:46

Bonjour, j’ai travaillé 13 ans pour SFR et j’ai honte de ce qu’est devenu cette entreprise. J’ai eu aussi plein de problèmes techniques avec ma box 4 k et ensuite mon second décodeur multi tv . 10 jours pour activer ma box 4 k après une vingtaine d’appels ! Et là ça fait plus d’une semaine que j’attends pour mon second décodeur l’activation mais toujours rien après une dizaine d’appels ! C’est triste et lamentable ! Très peu de techniciens compétents et de nombreux incompétents qui ne comprennent même pas votre problème. On est censé vous rappeler mais beaucoup ne vous rappelle pas. J’ai ressenti la même chose que vous, on me ballade en me disant de patienter 48h .... etc .... . Quelle honte ! Dire que j’ai 3 lignes mobiles et une box ! Je suis traité comme un moins que rien. Un conseil, fuyez ! car quand vous avez un problème, c’est affreux !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus