Cela fait un moment que je suis chez SFR, et depuis quelques semaines/mois, ma fibre se fait débrancher pour brancher quelqu'un d'autre à la place. Je suis en télétravail, et donc c'est vraiment très handicapant comme situation.. A chaque fois, je dois prendre rendez-vous, et je n'ai plus internet pendant 24-72h ( voire plus certaines fois.. ). Tout cela pour que le technicien me rebranche à ma prise, puis ça recommence, c'est sans fin...
J'ai demandé à SFR de cesser de me débrancher mais bien evidemment cela n'arrête pas. Pour plus de 40€ par mois c'est intolérable.
Pensez-vous que j'ai le droit, en m'équipant d'un laser ( le même qu'ils utilisent lors des interventions ), de rebrancher moi-même la fibre à ma prise ? Je sais quel est mon emplacement
car le dernier technicien me l'a indiqué lorsqu'il travaillait, et m'a dit que ce n'était pas normal qu'on me débranche.
Cela me permettrait de n'avoir que de courtes coupures ( car je rebrancherais immédiatement ).
Qu'est-ce que je risque à faire ça ? SFR peut-il prendre des mesures contre moi si je fais EXACTEMENT la même chose que font ses techniciens ? Est-ce légal d'un point de vue juridique ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide