FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

decathlon

azerty2020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2020, 10:06

decathlon

Messagepar azerty2020 » 25 janv. 2020, 10:56

Bonjour,

Mauvaise expérience dans un magasin decathlon ( la tronche ) au moi de décembre 2019.

J'ai effectué des achats et un antivol a été oublié sur un article. ( une lampe à 20 euros ), pas de soucis, ça arrive.
Je retourne 3 jours plus tard pour faire enlevé l'antivol, n'ayant pas le ticket de caisse sur moi, je me présente directement au vigile à l'entrée du magasin en lui présentant la lampe et en lui expliquant le problème
Déjà, il répond a mon bonjour du bout des levres, et devant son froncement de sourcil quand il a vu l'antivol, j'efface mon sourir.
Il saisi la lampe.
Il me demande si j'ai le ticket de caisse, je lui dit que non, je ne l'ai pas sur moi.
Il me dit de repasser avec le ticket de caisse.
Je lui dit que j'ai pas l'intention de revenir parceque l'erreur vient de eux, pas de moi.
Il me répond, toujours en fronçant les sourcils: ' et comment je sais que vous l'avez voler ?'
Sans doute ils ont souvent des gens qui volent les articles et qui les ramènent pour faire enlever l'antivol ....
Ayant passé une heure dans les embouteillages pour ramener une lampe à 20 euros à la sortie du travail alors que j'aurais du etre avec ma famille, je me suis alors enervé en lui expliquant ma situation.
La dessus, il m'a hurlé dessus: vas t en ! vas t en !
Chose que j'ai fait. ( sans ma lampe confisquée par le vigile )
Ayant recontacté le magasin en leur expliquant le problème, on m'a répondu que, effectivement, c'est normal d'éxiger le ticket de caisse pour tout retour et échange d'un article, donc y compris si un antivol a été oublié par le caissier ( et donc de confisquer l'article jusqu'à présentation du ticket de caisse. )
Et aucune excuse de leur part, mais une proposition de geste commercial puisqu'ils ont quand meme reconnu que l'oubli de l'antivol vient bien de leur part.
Devant cette attitude méprisente et humiliante pour un client, j'ai refusé et je leur laisse ma lampe en souvenir de moi, puisque je ne serais plus jamais leu client.

varnier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2022, 09:21

Re: decathlon

Messagepar varnier » 12 août 2022, 09:36

Bonjour à toutes et tous,
Il y a 2 jour, j'achète pour mon petit fils, un gilet de sauvetage dans le magasin Décathlon Epagny (Haute savoie)
Arrivé à la maison je me rends compte que ce gilet n'a pas la bonne taille.
Le lendemain je retourne au magasin pour me le faire rembourser.
Surprise; trois vendeurs m'explique que tous les produits vendu pour les sports d'eau ne sont pas repris! Après mon étonnement on m'explique qu'une loi de "sport et nature" le précise .
Toujours aussi étonné, je demande pourquoi le terme "non reprise" n'est pas mentionné en tête de produits!
Après des recherches sur le site "Décathlon", je m'aperçoit qu'il est mentionné (en bas de ce gilet de sauvetage) Retours et échanges offerts pendant 365 jours.
Et là encore plus de surprise; les vendeurs me répondent que la "politique" de Décathlon demande aux magasins de ne rien mentionner!
Je trouve ce comportement inadmissible de la part de cette enseigne; c'est tout bonnement une tromperie envers les clients.
J'étais un client régulier, mais ce comportement m'a refroidi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus