Bonsoir gilloraymondo,
C'était un vol Naples - Toulouse, étant français et résidant en France j'ai donc saisi le tribunal d'instance (TI) de Toulouse. Celui-ci étant le plus proche de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
J'ai indiqué l'adresse à laquelle j'ai envoyé ma lettre de réclamation à Ryanair quelques mois plus tôt (adresse à laquelle ils reçoivent bien du courrier et y répondent), à savoir :
Ryanair Designated Activity Company
Corporate Head Office, Airside Business Park Swords
Co. Dublin
Irlande
J'ai fait quasiment ce que vous avez indiqué sur la page dédiée à la grève du personnel de Ryanair sur votre site (il me semble d'ailleurs que cette page est postérieure au moment où j'ai terminé mon dossier). Je n'ai pas pensé à demander une indemnisation pour résistance abusive, avec un peu de recul, j'aurais du le faire.
Enfin, il est clair que pour saisir le tribunal qu'il vaut mieux faire un envoi recommandé.
Si cela parait évident pour vous, cela ne me parait pas logique étant donné qu'une fois le courrier reçu cela ne change strictement rien. Vous auriez pu me conseiller de le faire par contre.
Je dois vous avouer que je suis très déçu par la justice française qui ne respecte pas les délais annoncés (déjà 5 mois au lieu de 2 mois) et qui ne donne aucune nouvelle. Difficile de faire respecter ses droits dans ces conditions... Autant si la procédure trainait, je comprendrais mais là ce n'est pas le cas.
Que dois-je faire ? Dois-je renvoyer une demande et espérer pendant des mois recevoir enfin une réponse ?
Cordialement