FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Indemnités refusées par Ryanair

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Indemnités refusées par Ryanair

Messagepar gilloraymondo » 19 mai 2020, 21:50

Bonjour phil34

Très heureux de cette bonne nouvelle, et aussi d'avoir pu vous être utile.
Il m'intéressait beaucoup d'avoir votre jugement. Pouvez vous me l'envoyer en pièce jointe à mon e mail que vous trouverez en bas de chacune des pages de mon blog http://retardimportantavionavion.unblog.fr ?
Après anonymisation si vous ne l'avez pas déjà fait, ça me servira à mettre à jour la page de mon blog consacrée à l'indemnisation des passagers suite à grève du propre personnel de Ryanair, et donc, je suppose que ça aidera d'autres passagers. Gilhem m'a déja fait parvenir le sien. Aujourd'hui, je l'ai anonymisé, mais pas encore mis en ligne. Je continue mes échanges avec lui par e mail.
Pour l'instant, vous devez attendre quelques semaines d'autant plus que, dans votre cas, si je comprends bien, il s'agit d'un jugement "réputé contradictoire", c'est à dire rendu en l'absence du défendeur (aucune réaction de sa part, et, notamment, pas de conclusions), ce qui est un cas un peu différent de celui de guilhem.

Cordialement

Phil34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 07 oct. 2018, 16:59

Re: Indemnités refusées par Ryanair

Messagepar Phil34 » 23 mai 2020, 14:20

Bonjour Guilhem et gilloraymondo

J'avais effectivement demandé le remboursement des billets d'avion que j'avais achetés par moi même, car la compagnie ne m'avait pas aidé en proposant un moyen de réacheminement réaliste (hormis un vol 7 jours plus tard). J'ai bien entendu déduit la somme qu'ils m'avaient remboursés correspondants aux prix des bilets non utilisés...
Ma demande me semble moralement justifiée, et j'avais lu sur un forum qu'un passager d'un vol easyjet annulé s'était également fait remboursé les vols de réacheminement achetés par lui même

J'espère Guilhem que vous allez pouvoir être remboursés également du deuxième billet.

Gilloraymondo, je vous envoie le jugement. Je vous envoie le jugement par email très vite.

Je vous tiens au courant de la suite


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Phil34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 07 oct. 2018, 16:59

Re: Indemnités refusées par Ryanair

Messagepar Phil34 » 05 juin 2020, 12:53

Bonjour à vous

3 semaines depuis le jugement mais je ne vois toujours rien arriver. Et vous Guilhem ?

gilloraymondo, je devais vous envoyer le jugement après anonymisation mais je n'ai pas trouvé le de mention de votre adresse email en bas de page de votre site. Je ne vois que des liens vers d'autres blogs et un bouton pour s'abonner au flux RSS (j'ai essayé avec différents navigateurs).

Vous serait il possible de me l'indiquer ?

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Indemnités refusées par Ryanair

Messagepar gilloraymondo » 05 juin 2020, 17:24


gilloraymondo, je devais vous envoyer le jugement après anonymisation mais je n'ai pas trouvé le de mention de votre adresse email en bas de page de votre site. Je ne vois que des liens vers d'autres blogs et un bouton pour s'abonner au flux RSS (j'ai essayé avec différents navigateurs).

Vous serait il possible de me l'indiquer ?
Bonjour,

?????????? Sur la dernière ligne du premier des deux paragraphes en gras, en bas de chacune des pages de mon blog, juste avant les messages que m'envoient les internautes, se trouve mon adresse mail.

Cordialement

Phil34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 07 oct. 2018, 16:59

Re: Indemnités refusées par Ryanair

Messagepar Phil34 » 10 juin 2020, 17:32

OK trouvé, je cherchais sur le bandeau de bas de page ou du côté ... je viens de vous le faire parvenir par email

4 semaines et toujours aucune nouvelles

Phil34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 07 oct. 2018, 16:59

Re: Indemnités refusées par Ryanair

Messagepar Phil34 » 26 mars 2021, 15:18

Bonjour

Pour ceux qui suivaient ce fil , sachez qu'un mois après mon dernier message , j'ai bien fini par être remboursé par Ryanair de l'indemnité légale + les frais de réacheminement (également les billets d'avion achetés par moi même auprès d'une autre compagnie) + des dommages et intérêts.

A priori , tout s'est débloqué quand j'ai annoncé que j'allais faire appel à l’huissier local (shériff) pour faire valoir mes droits, chose que je m’apprêtais à faire

Cordialement

malateeoll
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2023, 03:48

Re: Indemnités refusées par Ryanair

Messagepar malateeoll » 24 sept. 2023, 06:04

Bonjour
Pour voir si vous êtes éligible au remboursement selon la directive européenne, il suffit de rentrer votre numéro de vol sur des sites proposant les prises en charges des réclamations.
Si le dossier est simple faites le vous même, si le dossier est compliqué, ils peuvent faire les démarches à votre place. [message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 mars 2024, 09:54, modifié 2 fois.
Raison : publicité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus