FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige ASOS - Colis non reçu et aucune action

delnz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2018, 13:01

Litige ASOS - Colis non reçu et aucune action

Messagepar delnz » 07 juil. 2018, 13:27

Bonjour,

J'ai commandé en date du 20 Juin 3 articles chez ASOS à livrer à mon domicile.
Le 25 juin, je reçoit un mail de colissimo m'indiquant que le livreur à livré le colis chez moi. Je m'attendais à le trouver dans la boite au lettre le soir en rentrant mais RIEN.
Je vais voir mon unique voisine de palier desfois qu'elle l'ai réceptionné à ma place, sait-on jamais, mais rien.
Je m'adresse le jour même à ASOS, via Facebook dans un premier temps et leur fait part de ce problème. Ils me demande vérifier auprès des voisins et bureau de poste. Ce que je fais. Mais rien, nulle part. Ils m'indiquent alors qu'il vont remonter à un service spécifique pour organiser le renvoi de mon colis. Une des références était en rupture, donc il m'ont indiqué qu'il rembourserai cette partie dans ce cas. J'ai même choisi la livraison à domicile et non en point relais comme conseillé, selon moi, cela allait suivre rapidement. (j'ai été etonnée qu'ils ne m'aient pas demandé une déclaration sur l'honneur que je n'ai rien reçu, ayant travaillé en service client...)
Le jeudi 28, je relance sur facebook, pas de réponse.
Je m'adresse du coup à ASOS via le service client par chat (aucun numéro de téléphone...)
Je tombe sur un autre conseiller, qui me fourni la même réponse que précédemment : "veuillez vérifier auprès des voisins etc." Donc je précise que c'est déjà fait et on me redis que ça va être remonté au spécifique.
Lundi 02/07, j'ouvre une réclamation via paypal puisque j'ai payé via paypal.
Mercredi, un conseiller me répond via Paypal encore la même rengaine... Je commence à perdre patience et explique qu'il est la troisième personne à le sortir ce discours et que si ça n'avance pas plus, je contacterai UFC Que Choisir (j'ai travaillé en centre d'appel, ça fait souvent déjà un peu bouger les choses..). Il me redis donc la même transfert au service spécignagna.
Et hier, cerise sur le gâteau, j'ai un énième conseiller qui revient vers moi sur Facebook et me ressort le même refrain, j'ai donc encore plus perdu patience et ai demandé le remboursement rapide de cette commande. (mais je ne me fais aucune illusion, personne ne fera rien).

Je suis donc bloquée, et je fais appel à vos services. pouvez-vous m'aider svp ?

mathisparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2018, 11:35

Re: Litige ASOS - Colis non reçu et aucune action

Messagepar mathisparis » 18 août 2018, 11:40

Bonjour, je constate qu'il n'y a pas eu de réponse à votre post ce qui est vraiment regrettable... Pourtant je suis persuadé que vous n'êtes pas la seule a avoir été confrontée à ce problème.
J'y suis moins même confronté actuellement (commande indiquée comme livrée le 1er août mais jamais rien reçu), avez-vous trouvé une solution ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


delnz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2018, 13:01

Re: Litige ASOS - Colis non reçu et aucune action

Messagepar delnz » 20 août 2018, 12:01

Bonjour,

J'ai été depuis remboursée (sans aucun message de leur part)
J'imagine qu'à force d'avoir gueulé chez eux, auprès de PayPal et ici, ils ont remboursé.

Néanmoins, la non réponse de leur part (un remboursement n'est pas une solution, j'avais acheté des articles) me refroidie concernant d'éventuels achat chez ASOS. Il est evident que le service client est incompétent.

mucif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:40

Re: Litige ASOS - Colis non reçu et aucune action

Messagepar mucif » 24 oct. 2018, 15:48

bonjour, idem pour ma part , je commande le 3 octobre des t shirt pour l anniversaire de ma fille qui sont envoyé le 7 octobre .Aujourd hui le 24 octobre rien pas de colis asos fait le mort et ne répond a aucun de mes messages .Je ne sais pas quoi faire

Baptistedm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2020, 08:47

Re: Litige ASOS - Colis non reçu et aucune action

Messagepar Baptistedm » 23 janv. 2020, 08:51

Bonjour, ne vous faites pas d'illusions, je suis un client régulier chez Asos (10 commandes deja passés) et dernierement une des commandes n'est jamais arrivé. Il me confirme le remboursement par mail et par téléphone mais 2 jours après j'ai eu un message m'indiquant la fermeture de mon compte. C'est réellement inadmissible de traiter ces clients de la sorte. Si quelqu'un à des réponses je suis preneur. Bonne journée 😉

Juice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2020, 12:44

Re: Litige ASOS - Colis non reçu et aucune action

Messagepar Juice » 07 sept. 2020, 12:54

Bonjour,

Je suis aussi dans la même situation... j’ai effectué une commande le 02/09/2020 que je devais recevoir le 04/09/2020 qui n’est jamais arrivé à mon domicile.

J’appelle donc ASOS le lendemain pour trouver une solution et suite à ça ils ont entamé la demande de remboursement..

Puis le 07/09/2020 je reçois un e-mail en anglais qui stipulait je cite « Nous avons peu de colis qui disparaissent alors nous avons décidé de ne pas effectuer votre remboursement et de clôturer votre compte ».

Donc suite à la réception de cette e-mail j’appelle immédiatement ASOS afin de mieux comprendre mais le service client m’annonce que c’est auprès du service de livraison que ASOS s’est vu prendre cette décision en leur croyant sur parole je suppose car étant donné que je n’ai pas reçu de colis le service de livraison n’aurait pu aucunement présenter une signature de ma part pour justifier le non remboursement de ma commande.

J’ai donc fais appel auprès de PayPal le 07/09/2020 en espérant aboutir à quelque chose de concret...

Si quelqu’un aurait une un conseil pour que je puisse avancer dans mes démarches je prend avec plaisir.

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Qwant [Bot] et 8 invités

En savoir plus