FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annuler une Vente - Achat Particulier

GoVaVoirAilleurs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2016, 04:19

Annuler une Vente - Achat Particulier

Messagepar GoVaVoirAilleurs » 22 janv. 2020, 23:27

Bonjour Messieurs Dames,

Je fais appel à vos savoir s'il vous plait car je suis complètement perdu.
En effet, cela fait de nombreuses semaines qu'on me balade de service en service :
Commissariat > Tribunal de Commerce > Avocat (Consultation gratuite)

Seulement pour cette dernière, cela fait plus d'un mois que chaque semaine on me demande de rappeler la semaine d'après à cause des grèves.

J'en viens au faits :

- Un "Ami" (Du moins c'est ce dont je pensais) me propose de passer par lui (mandataire) pour acheter un véhicule en suisse.
- 3 jours après je demande la Carte Grise (C'est mon 1er achat, je n'y connaissais rien)
- Il me dit qu'il faut attendre, qu'il se charge de faire les papiers (à sa charge bien sûre)
- Après 2 mois d'attente avec de nombreuses relances, il me dit d'acheter un certificat de conformité (220 euros que je paye)
- 1 mois plus tard, il me dit qu'il peut rien faire, que je dois moi même retourner en suisse faire le dédouanement, que je dois tout payer à ma charge et que cela coûte 30 à 40% du véhicule.
- Conflit car je refuse, ses messages prouvent qu'il devait s'en charger.
- Menace de sa part si je portais plainte (j'ai tout enregistré, sms, vocale etc...)
- Il a signé la facture (Qu'il a gardé) en imitant ma signature et l'a mise à mon nom.
- Il a signé le certificat provisoire à mon nom aussi
- Le certificat provisoire est expiré depuis plusieurs semaines (Je vais au travail à pieds et covoit')

Je ne sais absolument pas quoi faire.
Je souhaite juste annuler la vente selon l’article 1137 du Code civil.
Mais ou faire valoir ce droit ?!

Que me conseillez vous s'il vous plait ?!