FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Plüm Energie
Représentant d'une marque
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2020, 13:56

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Plüm Energie » 10 janv. 2020, 19:02

Bonjour à tous,

je vois que les problèmes continuent et encore plus chez PLUM.
J'ai recu le contrat par mail hier et je me tate pour la signature chez Ekwateur ....

Bilan des courses pour l'instant si j'ai tout lu :
- une facturation bizarre chez PLUM et ils ne s'en cachent pas : quelqu'un a-t'il eu le meme probleme chez Ekwateur ou pas de surprise avec l'option bimestriel + carte bancaire ?? (pas de facturation par carte surprise ?)

- Ekawateur ne reportait pas toujours bien les choix de paiement des clients, est-ce toujours le cas de puis mi novembre ou juste un erreur de jeunesse ?

Question subsidiaire, s'il y a des personnes contentes ? ... bon elles ne sont pas forcément sur le forum du coup mais ... avec quel type de paiement, et Ekwateur ou PLUM ?

Bonjour GTL-japon,

Je vous remercie pour votre remontée d’information.

Concernant la facturation, nous fonctionnons avec des prélèvements mensuels, calculés sur la consommation annuelle que vous nous avez communiquée.

L’envoi de factures de régularisation se fait soit tous les deux mois, soit une fois par an : en fonction de vos préférences !

Dans le but de faire le point sur votre contrat avec vous, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de contrat s’il vous plait ? Vous pouvez aussi expliquer votre situation par email à [email protected].

En vous souhaitant mes meilleurs vœux pour cette année 2020,


Pierre de l’équipe Plüm Energie 

Plüm Energie
Représentant d'une marque
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2020, 13:56

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Plüm Energie » 10 janv. 2020, 19:04

Bonsoir,

Le service client de Plüm Énergie,
Affirme que lors de la souscription des contrats, le client a le choix entre 2 modes de paiements :

1)- Le débit récurrent sur Carte Bancaire.
2)- Le prélèvement bancaire.

J'ai personnellement choisi le paiement par carte Bancaire.
Pour Plüm Énergie, cela implique automatiquement l’enregistrement des coordonnées de la carte et les débits automatiquement prélevés, pour régler les factures.

Lors de ma souscription de contrat, j'ai validé le paiement par CB.
Je n'ai pas vu de notion de "débits récurrents", liés à ce mode de paiement.

Dans leurs CGV.
Il n'y a pas non plus cette notion de "débit récurrent sur Carte Bancaire".


:?: Y a-t-il des souscripteurs ayant relevé cette mention,
dans le mode de paiement par CB chez Plüm Énergie lors de leur souscription ?


Cordialement,

Bonjour Diflo,

Merci pour votre post.

Si vous souhaitez changer de moyen de paiement, je vous invite à me transmettre votre numéro de contrat ( [email protected] ) pour que je puisse vous contacter.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bien cordialement,


Pierre de l’équipe Plüm Energie 


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Plüm Energie
Représentant d'une marque
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2020, 13:56

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Plüm Energie » 10 janv. 2020, 19:07

Bonsoir Marine d'ekWateur,
Nous sommes désolés si votre souscription ekWateur dans le cadre de l'opération Energie Moins Chère Ensemble s'est mal passée, pouvez-vous nous indiquer ici votre référence client que l'on puisse vous rappeler s'il-vous-plaît ?
Comme expliqué dans mes précédents messages :
Je n'ai aucun problème avec vous, depuis 2 ans. 8-)
Contrat : CTR000022370

C'est avec Plüm Énergie, qu'il y avait des déconvenues...
Les économies semblaient intéressantes et j'y ai souscrit un contrat pour une autre adresse...
Mais, cela ne va pas durer !

En effet, l'équipe UFC QueChoisir - EMCE3,
A fait le nécessaire pour que ce contrat, soit basculé chez vous (ekWateur), dans les conditions de la campagne EMCE19, et dans les meilleurs délais, enfin... j'espère !!!

Cordialement,

Bonjour Diflo,

Nous avons bien pris note de vos messages et vous remercions pour ces retours.

N’hésitez pas à me communiquer votre numéro de contrat pour que nous vous contactions, si vous le souhaitez ( [email protected] ). Nous pourrons ainsi accéder à votre compte, afin d’analyser la situation. Nous sommes toujours preneurs de remontées qui nous permettent d’améliorer nos services !

Merci à vous,

Cordialement,


Pierre de l’équipe Plüm Energie 

Plüm Energie
Représentant d'une marque
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2020, 13:56

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Plüm Energie » 10 janv. 2020, 19:21

Pour mettre tout le monde d'accord mdr, un extrait du magazine "CAPITAL" du 27/06/2019 qui en dit long sur l'électricité verte des fournisseurs alternatifs.
Par ailleurs Sélectra a obtenu moins 18% sur le prix HT pour de l'électricité "classique" donc non verdie. Personnellement je préfère ce genre d'offre que je juge plus sincère.


Extrait de "Capital" :
""Comment certains fournisseurs "verdissent" l'électricité
En clair, votre fournisseur achète de l'énergie nucléaire puis la «verdit» grâce à un certificat qui prouve effectivement que la même quantité d'énergie a bien été produite de façon renouvelable quelque part en Europe. La ruse – ou l'arnaque, diront certains –, c'est que votre fournisseur n'est pas obligé d'acheter l'électricité et le certificat au même fournisseur. Et même s'il n'avait pas acheté ce certificat, l'énergie en question aurait de toute façon été produite et consommée. On peut ainsi acheter de l'électricité nucléaire en France et des GO en Norvège, pays où de nombreux barrages fournissent de l'électricité verte. Si vous n'aviez pas payé pour ce certificat, les Norvégiens auraient de toute façon consommé cette électricité et n'auraient pas, à la place, acheté de l'énergie nucléaire. Votre geste ne change donc strictement rien à la production d'énergie…

1 - Du nucléaire à prix cassé

Les fournisseurs bénéficient de tarifs très attractifs sur le nucléaire. Puis ils la «verdissent» grâce au jeu des certificats d’origines (GO).

2 - Des équivalences qui n'en sont pas

Les offres «vertes» garantissent qu’une quantité d’électricité verte égale à votre consommation sera injectée. Mais pas en même temps... et parfois pas en France.

3 - Jeu d'écritures

Un fournisseur peut vous vendre de l’électricité nucléaire et juste acheter la preuve (GO) auprès d’un producteur d’électricité verte que celui-ci a produit la quantité équivalente d’énergie.

4 - Des aides très faibles

Si vous avez souscrit une offre basée sur ces achats de GO, seulement 1% de votre facture sera reversé à un producteur, pas assez pour développer le parc de renouvelables .


5 - Peu de traçabilité

Le site Powernext.com permet de savoir à qui votre fournisseur a acheté son énergie et ses GO. Mais cela ne veut pas dire que c’est l’électricité que vous consommerez chez vous !""

Bonjour rennais35,

Merci pour votre remarque. C’est en effet très vrai : certaines des offres dites vertes ne sont pas si écolos !

De son côté, Plüm Énergie a récemment été salué par Greenpeace pour la qualité de son énergie « vraiment verte ».
Nous ne fonctionnons pas par un système de garantie d’origine, le certificat dont vous parlez. Nous avons noué un partenariat en direct avec des producteurs verts indépendants. Ceux-ci proposent exclusivement de l’énergie verte et s’engagent dans la construction de nouvelles centrales renouvelables, afin d’accélérer la transition énergétique.

Nous garantissons ainsi à l’ensemble de nos clients une énergie verte française 100% EVOC (Électricité Verte d’Origine Contrôlée). Voici plus de détail sur notre énergie :
https://blog.plum.fr/2019/11/28/classement-greenpeace-fournisseur-electricite-verte/

Je vous souhaite une très belle année.

Bien cordialement,


Pierre de l'équipe Plüm Energie

olibrius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2020, 11:11

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar olibrius » 11 janv. 2020, 11:24

Je me suis inscrit à la campagne 2019 et ai donc choisi eKwateur comme nouvel intervenant pour la fourniture du Gaz et de l'Electricité. Mais par rapport à Total Spring (mon précédent fournisseur), le montant de l'abonnement annuel pour les 2 énergies est passé pour le gaz de 123€ à 202€ et pour l'électricité de 66€ à 95€ soit une augmentation de 109€ !
Or la comparaison de Que Choisir entre les différents acteurs se fait hors taxes et abonnement, ce qui fausse complètement les résultats obtenus par l'UFC. Dommage !

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar edrost » 17 janv. 2020, 21:40

Plus de commentaires?

Tant mieux!

C'est que tout baigne alors!! :)

gigi1970
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 02 juil. 2016, 11:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar gigi1970 » 20 janv. 2020, 00:10

bonjour,

depuis le rattachement de mon contrat gaz chez Ekwateur, le site beugue completement ==>
auto relève impossible (pop up d'erreur)
Contrat Gaz qui n'apparait pas dans la rubrique "Mon énergie" ...

J'ai fait plusieurs messages et rien ne bouge :evil:

Rheof
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2019, 09:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Rheof » 21 janv. 2020, 09:43

Plus de commentaires?

Tant mieux!

C'est que tout baigne alors!! :)
Personnellement je suis toujours dans l'attente du remboursement intégral du prélèvement indu des 114€ prélevés le 7 décembre d'EKWateur.

Le 6 janvier, le service client EKWateur a admis (au bout de je ne sais combien de mails de réclamation...) qu'effectivement je n'avais rien consommé chez eux (et pour cause, j'ai bien utilisé mon droit de rétractation à temps et payé mes consommations chez mon fournisseur actuel), et que tout me serait remboursé "prochainement".

Ils m'ont remboursé le 15 janvier (!) 92€... On est le 21 janvier, j'ose espérer toucher le reste avant le 15 février. :roll:

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 23 janv. 2020, 05:41

Bonjour,

Quel est maintenant l'intérêt réel de ces campagnes EMCE (électricité) sachant qu'OVO-energy propose directement -18% et Mint moins 17% et cela sans frais de participation?
De plus la prochaine hausse de tarif EDF est surtout faite pour compenser l'autorisation donnée à EDF de vendre davantage d'énergie nucléaire à prix bradé aux fournisseurs "verts" qui, en s'approvisionnant moins chers, pourront proposer des réductions plus fortes.
(Par exemple, au total, environ 40 % de l’électricité fournie par ekWateur provient de l’énergie nucléaire, selon les estimations du site en ligne Greenpeace.)

Plüm Energie
Représentant d'une marque
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2020, 13:56

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Plüm Energie » 23 janv. 2020, 11:00

Bonjour,

Quel est maintenant l'intérêt réel de ces campagnes EMCE (électricité) sachant qu'OVO-energy propose directement -18% et Mint moins 17% et cela sans frais de participation?
De plus la prochaine hausse de tarif EDF est surtout faite pour compenser l'autorisation donnée à EDF de vendre davantage d'énergie nucléaire à prix bradé aux fournisseurs "verts" qui, en s'approvisionnant moins chers, pourront proposer des réductions plus fortes.
(Par exemple, au total, environ 40 % de l’électricité fournie par ekWateur provient de l’énergie nucléaire, selon les estimations du site en ligne Greenpeace.)

Bonjour rennais35,

Effectivement, tout dépend de votre objectif : si vous recherchez uniquement le meilleur discounter, il faudra vous diriger vers d’autres fournisseurs non renouvelables (ou qui ne sont pas “vraiment verts” selon le classement Greepeace que vous mentionnez). Vous financerez alors (à 100% ou en partie) des producteurs possédant des centrales nucléaires, à énergie fossile, etc.

Si, en parallèle de votre budget, l’écologie vous intéresse, il faut choisir avec soin ! Chez Plüm, notre énergie est garantie 100% EVOC (Electricité Verte d’Origine Contrôlée) et nous nouons en direct des partenariats durables avec des producteurs renouvelables engagés.

Grâce à ce type de campagnes, les particuliers peuvent bénéficier d’une énergie verte de la meilleure qualité et de l’assurance de s’engager pour la transition énergétique... à un prix réduit !

Je vous souhaite une belle journée,

Estelle de Plüm Énergie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus