FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

TERRANUOVA
Représentant d'une marque

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TERRANUOVA » 27 févr. 2014, 09:04

Pour répondre à Mr FARNY Jean Frédéric , concernant la commande CD0002432 du 07/12/13 , nous vous avons informé dans un email du 02/01/14 qu' en raison de l' avarie survenue dans l' expédition de la commande du 13/12/13 , un produit en remplacement serait expédié par nos soins ce produit était en attente de livraison du fournisseur BOSCH- SIEMENS .

Nous avons tenu informé notre client de l' évolution de la commande par téléphone.

Nous avons reçu le 14/01/14 une annulation de commande par lettre recommandée AR sous le numéro 1A 094 818 1509 7.

Notre service comptable a procédé ce jour au remboursement par le recrédit de la carte bancaire.

zazidou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zazidou » 03 mars 2014, 07:09

Voilà enfin c'est fait l'argent est enfin crédité sur mon compte au 28 fevrier.
ces délais sont vraiment intolérables sur d'aussi grosses sommes et encore il pouvait y avoir pire !!! et n'ont jamais été justifiés par le responsable d'aucune manière que se soit...

Mais bon j'arrête la polémique, pour ma part je sais ce qui me reste à faire à l'avenir.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

emi66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar emi66 » 11 mars 2014, 11:58

Et rebonjour à tous,
Et voila ça fait maintenant plus d un mois que j ai eu mon retour de l accuse de réception de mon recommandé (6/02/2014) et l accusé par mail de terranuova et .....je n ai toujours pas été remboursé de ma commande 2373.
C'est suite à la proposition du vendeur que j ai annulé ma vente et malgre ceci je ne suis pas remboursée dans le délai légal de leur conditions de vente soit 1 mois.
J espère que le remboursement ne va pas tarder car ça fait long.
c'est dommage
voici le message antérieur
Emi66

Re: TERRANUOVAsamsung machine a laver sechante

Messagepar emi66 » 13 Fév 2014, 11:49
bonjour
Je viens de recevoir un mail d accuse de réception de ma demande d annulation. Donc je pense avoir mon compte va être recrediter bientôt. Surtout que moi je n ai pas de litige c est le vendeur qui m a dit de faire comme ça. Ma commande était 2375. c est dommage j espère que la prochaine fois tout se déroulera bien (là c est la faute de samsung du fournisseur) En attendant le remboursement assez rapide salutations

zia49520
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zia49520 » 11 mars 2014, 13:40

bonjour j'ai commandé une cuisinière le 27 novembre 2013 chez terranuova pour un montant de 2639€ livrable en 10 jours.faute de réponse et de marchandise j'ai annulé ma commande par lettre RAR le 30 janvier 2014 qui ont réceptionné le 03 février 2014.aujourd hui le 11 mars je n'ai toujours rien.en réponse sur un forum terranuova dit m'avoir envoyé mon remboursement le 03 mars 2014 en recommandé.que du stress.

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 11 mars 2014, 14:59

Pour répondre à Mme brichon , commande CD0002371 , suite à l' annulation de commande par lettre recommandée AR nous avons procédé au remboursement par chèque bancaire , conformément au paiement initial.

MARKAIZER
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MARKAIZER » 11 mars 2014, 17:20

Je viens relater également mon expérience personnelle.
J'ai passer une commande chez ce revendeur à la date du 21 janvier pour un frigo américain samsung d'une valeur de 1300 euros. A ce jour la livraison de celui-ci n'a pas encore été effectué et je n'ai toujours reçu aucune information précise sur la date de livraison de celui-ci. La communication avec ce vendeur étant des plus compliqués, celui-ci répondant une fois sur 5 aux mails envoyés, je commence donc à douter du sérieux de se site. J'espère pourtant toujours que cette commande sera bien honorée et je ne manquerai pas quoi qu'il en soit de faire part du suivi de celle-ci internet sur ce site comme sur d'autres, afin que de futur acheteur sachent à quoi s'en tenir.

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 11 mars 2014, 17:41

En réponse au post de Mr Marquet , nous lui avons indiqué dans des email du 17/02 et du 26/02/14 que le produit était en attente de livraison de SAMSUNG , en lui demandant s' il désirait annuler ou maintenir sa commande .
Le client a désiré maintenir sa commande par email du 06/03/14
Nous avons indiqué une date de livraison pour la semaine 12
A ce jour nous n' avons reçu aucune annulation de commande , la commande sera donc expédié selon nos informations.

MARKAIZER
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MARKAIZER » 11 mars 2014, 22:34

Bonjour,

Enfin un signe de votre part après 4 emails restés sans réponse et puisque vous prenez la peine de citer des dates de mail sans en inclure leur contenu, je vais donc palier à ce manque ici bas. Je n’ai personnellement rien à cacher et peu m’importe que vous citiez mon nom.

J’ai par ailleurs vérifié mes mails et mes spams en intégralité à la date du 10/03 et je n'ai reçu aucun email de votre part me signalant que la date livraison serait en semaine 12. Mais soit, puisque vous répondez sur forum, je suivrai donc cette voie pour vous joindre. Pour l'instant, je me limiterai aux 2 forums sur lesquels vous venez de me répondre car je continue à espérer que cette vente pourra aboutir, mais si d'aventure nous devions entrer en litige, sachez que je connais une multitude d'autres forum qui pourrait me permettre de diffuser le suivi de cette expérience.

Cela étant dit, et comme vous pourrez le relire ici-bas, vous m’indiquiez dans votre email du 17/02 que la disponibilité est prévue en semaine 8. Sans plus d’information. Toute demande d’information plus précise quant à la date de livraison, après 2 mois d’attente, est restée sans réponse. Je tiens d’ailleurs à signaler que cette information n’a pas été envoyée spontanément de votre part comme on serait en mesure de l’attendre après un si long délai, mais seulement en réponse à un email de ma part. J’apprends maintenant, par votre réponse dans ce forum, que la livraison est prévue semaine 12. Ceci n’est toujours pas une information précise quant à la date de livraison : comment puis-je savoir si je pourrai être présent à la livraison, si vous n’êtes pas en mesure de me fournir une date ? Cependant, si vous pouvez finalement fournir ce produit, je suis prêt à être patient, bien que 3 mois de délais me paraissent des plus abusifs, sans d’ailleurs aucune information sur la raison de cette attente interminable. Je n’ai donc pas annulé cette commande car j’espère toujours que celle-ci sera honorée et je ne manquerai pas d’informer les internautes du suivi de celle-ci.

Alors, maintenant, pouvez me donner une réponse précise à cette question précise : quelle est la date de livraison ?

Copie des emails échangés jusque ce jour, par ordre chronologique:

«Le 17/02/14 17:00:19, vous avez pris contact avec le site http://www.terranuova.fr/
Rappel de votre message :

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu ma commande réalisée il y a de ça un mois. Je n'ai par ailleurs reçu aucune information sur la date de livraison de celle-ci. Je commence donc à m'inquiéter du sérieux de votre site. En absence de réponse de votre part je me verrai dans l'obligation d'annuler cette commande. Si vous tenez à me garder comme client, merci donc de me recontacter dans les plus bref délais pour me donner une date précise de livraison. Bien à vous »

Réponse de Monsieur Jean Ladavière:

« Bonjour ,

Je vous prie de nous excuser de ce retard de livraison , du à un retard de livraison sur ce modèle de notre fournisseur SAMSUNG.

la disponibilité de ce produit est prévu semaine 8

Vous en serez informé par e mail.

Vous souhaitant bonne réception »

Le 18/02/14 17:00:19, vous avez pris contact avec le site http://www.terranuova.fr/

« Bonjour,

A quel date cette commande pourra donc être livrée ?
A quoi correspond la semaine 8, et la date de livraison correspond donc à cette même semaine ?

Bien à vous »

=>Mail resté sans réponse

Le 26/02/14 13:18:26, vous avez pris contact avec le site http://www.terranuova.fr/

« Rappel de votre message :

Bonjour, Après 7 semaines d'attente, suite à une commande d'un frigo américain sur votre site, je n'ai toujours pas reçu d'information précise quand à la date de livraison. Pour tout information suite à un précédent mail de ma part j'ai eu droit comme seul réponse à ceci: "la disponibilité de ce produit est prévu semaine 8" ma question se pose donc toujours, quand est-il de la date de livraison ? Sera t'il livré la semaine prochaine au quel cas j'ai besoin de savoir à quel date pour pouvoir m'organiser au niveau du boulot pour être présent à mon domicile. Après un si long retard dans vos délais de livraison je suis en mesure d'attendre des informations plus précises sur le suivi de cette commande. Veuillez donc répondre à cette demande et organiser l'envois de ce frigo dans les plus bref délais. Bien à vous »

Réponse :

« Votre commande date du 21/01/14, le délai est de 5 semaines et non de 7

Ce produit est en attente de livraison de notre fournisseur SAMSUNG

Pour accélérer le délai nous avons demandé la livraison du produit commandé par un grossiste prévu semaine 8, le produit vous adressé par retour .

Compte tenu du délai si vous désirez annuler votre commande je vous prie de nous adresser votre annulation de commande à notre service clientèle comme indiqué dans nos conditions générales de vente .

Dans l' attente de vous lire »

Le 06/03/14 09:26:01, vous avez pris contact avec le site http://www.terranuova.fr/

« Rappel de votre message :

Je ne désire pas annuler cette commande mais bien être informé de manière plus précise sur le suivi de celle-ci de votre part. Veuillez me confirmer la livraison de ce frigo la semaine du 17/03 - 23/03 et quand de manière clair, serez vous en mesure de me fournir une date précise ? Il n'est plus question d'un éventuel report le mois prochain. Dans l' attente de vous lire »
Mail resté sans réponse et renvoyé à 2 reprises

Le 10/03/14 11:21:10, vous avez pris contact avec le site http://www.terranuova.fr/
Rappel de votre message :

« Quand serez vous en mesure de me donner une date de livraison ? »

Mail resté sans réponse...

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 11 mars 2014, 23:58

Nous ne pouvons être plus clair votre commande vous sera expédié semaine 12 , semaine du 17/03 au 23/03 , un email vous sera expédié en ce sens pour vous communiquer les coordonnées d' expédition de votre commande .

MARKAIZER
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MARKAIZER » 12 mars 2014, 10:14

Bonjour,

Voilà qui me parait enfin plus clair. C'est tout ce que je vous demandais, depuis déjà plusieurs emails. Je dois donc prévoir de demander un jour de congé à mon employeur jeudi prochain, le 20/03, comme indiqué par email. Je pense que vous pouvez comprendre que je ne puis faire cela un jour à l'avance et que m'indiquer une semaine, qui plus est sans date, ne me permet pas de m'organiser de la sorte. Il serait par ailleurs plus indiqué par de me donner une heure de livraison, pour que je puisse savoir si la livraison se fera en matinée ou dans l’après midi pour me laisser la possibilité de ne prendre qu’un demi jour de congé. A ce propos quand dois-je m’attendre à recevoir le bordereau d’expédition par email ?

Quoiqu’il en soit j’espère pouvoir noter vendredi prochain sur ce forum cette vente comme s’étant finalement bien conclue.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »