FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

beni
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar beni » 05 mai 2014, 13:19

Bonjour a tous,

Nous sommes vraiment décontenancés...nous avons commandés (COMMANDE Nº CD0002987 un frigo americain le 19 fevrier 2014... aucune livraison dans la semaine comme convenu sur le site donc obligé d annuler la commande par recommandé..celui ci recu et enregistré au 28 mars 2014...par terra nuova.... donc a ce jour aucun remboursement n a été effectué... ce qui nous met vraiment dans l embarras car nous venons d emmenager dans notre maison et nous n avons pas de frigo aves notre petit d un an c est super....il nous faut absolument notre argent
Donc la nous avons etait assez patient je pense...et nous observons que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
Nous allons devoir faire appel au procedure juridique...meme si nous avons autre chose a penser.
Nous ne sommes pas la de recommander quoique ce soit sur internet...
Si quelqu un a un minimum de conscience professionnel... faites nous signe.
C est vraiment dommage....

kaiserluffy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kaiserluffy » 06 mai 2014, 18:45

bonjour

Je vois que mr ladaviere est plus présent derrière son ordinateur a répondre au forum , plutôt que dans sa société fictive "a commercer".
Le délai expire bientot, je n'est toujours pas recu le remboursement de ma commande annulé par un manquement de la part de votre societe mr ladaviere.

Dois je aussi vous rappeler que vous garantissez une livraison en 10 jours ce que vous ne faites pas, voir jamais au vu du grand nombre de plaignant sur ce forum.
je ne sais pas comment vous gérer votre société, mais tous ne me parait pas très propre.
enfin bon je pense que vous avez rien a faire dans le monde du commerce , des crapule comme vous on en a marre , rendez l'argent a tous ces gens car le seul acte de le conserver a votre profit personnel traduis bien que vous êtes un [Message Modéré].
au vu des nombreux plaignant je pense qu' une poursuite en justice vous ferait un peu de bien Mr [Message Modéré] .
arretez de baratinez comme vous le faites avec vos mails , et pas besoin de repondre juste de rembourser tous le monde , faites au moins un dernier geste pour sauver le peu d'honneur qu'il vous reste

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TERRANUOVA
Représentant d'une marque

Messagepar TERRANUOVA » 12 mai 2014, 13:22

Pour répondre à Mr FOURNIER Benoit alias béni nous avons annoncé par téléphone le 07/0/14 que le remboursement était en cours de traitement ainsi que le client recevrait le justificatif du remboursement par e mail.
Nous produisons le justificatif du remboursement afin de clôturer tout litige .

RÉSULTAT DU REMBOURSEMENT
Date de l'opération 12/05/2014 14:06:37 (CEST)
Montant à rembourser 1180,00 €
Réponse du serveur Autorisation acceptée (00)
Certificat de l'opération dce4a89bfd64
Etat de la transaction remboursement à envoyer en banque
Montant de la transaction 0,00 €
TRANSACTION D'ORIGINE À REMBOURSER
Identifiant de la transaction 6578
Date de la transaction 21/02/2014 08:44:02 (CET)
Etat avant remboursement envoyée en banque
Montant avant remboursement 1180,00 €

Ma copie a été adressé au client FOURNIER-BOENS Benoit

kaiserluffy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kaiserluffy » 21 mai 2014, 12:27

Bon toujours pas de remboursement de cette société
et ceci malgré les relances et les courriers recommandés

je prends les mesures nécessaires

je tiens au courant pour la suite des événements concernant cette "boite de M...."

Antoine Sellier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Antoine Sellier » 26 mai 2014, 10:17

Bonjour,
Je suis dans un cas similaire (voir autre post)
J'ai contacté un conseiller juridique qui m'a aussi conseillé de contacter les autres personnes dans mon cas pour un recours collectif.
Appel tous lecteurs de ce post seriez-vous intéressés ?
Dans ce cas, archivez toutes correspondances avec le site TERRANUOVA et captures d'écrans de votre commande.
La suite se traitera via mails.
J'attends vos retours (affaires en cours et affaires passées)

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 28 mai 2014, 15:02

Pour Mr SELLIER , Commande CD0003260 , suite à l' annulation de commande en date du 15/05/14 par lettre recommandée AR sous le numéro 1A09721652581 , le remboursement sera effectué selon nos conditions générales de vente conformément au délai légal.

lola03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lola03 » 28 mai 2014, 19:56

AH bon !!!!!!!!!!!! vous allez rembourser vos clients selon vos conditions générales de vente conformément au délai légal de "1 mois" , nous osons espérer que vous allez faire de même pour nous ?????? alors que nous avons annulé notre commande n°CD0002489 le 11/02/14 par LR+AR n°1A07552008553 et également un deuxième recommandé le 15/04/14 par LR+AR n°1A07552008539 et donc à ce jour le 28/05/14 comme c'est bizarre toujours pas de remboursement de 1789€ de cette fabuleuse société TERRANUOVA alors que répondre Mr LADAVIERE ??? parce qu'en plus nous n'avons pas de nouvelles ni tél, ni mail, etc....... alors vous autres clients de TERRANUOVA nous vous souhaitons beaucoup de courage et nous sommes OK pour un recours collectif.

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 28 mai 2014, 20:08

Pour répondre à Me Roussel corinne nous transmettrons les différents éléments du dossier aux autorités compétentes .
Nous produirons le justificatif du remboursement.
TERRANUOVA

Antoine Sellier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Antoine Sellier » 30 mai 2014, 10:39

Mr Ladaviére, vous vous retranchez sans arrêt derrière vos CGV qui sont certes légales mais qui ne tiennent pas compte des préjudices subis par vos clients dont les sommes sont immobilisées, et de ce point de vue cela est recevable par un tribunal. Cette pratique, au vu du nombre de vos clients dans mon cas,vous permet de constituer un fond de roulement comptable. Permettez moi de vous dire que cette pratique est détestable, irrespectueuse et relève à bien des égards de l'[Message Modéré] pure et simple !

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 30 mai 2014, 13:17

Mr SELLIER nos conditions générales de vente ont été établis en collaboration avec la DGCRFF de Toulon .

Nous vous avons informé par e mail ce jour du délai de remboursement concernant votre commande .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »