Messagepar JeyMa » 15 avr. 2014, 15:42
Terranuova, un bon plan pour galérer d'emails en coups de fil pendant des mois et pour attendre le retour de son argent. Voici les faits tirés de ma propre expérience :
Le 22/02/2014, je commande un réfrigérateur Samsung. la transaction d'un montant de 1.789€ répond à la commande CD0002999.
L'administrateur de TerraNuova pourra ainsi donner son avis.
Je rappelle que la livraison est garantie sous 7 jours.
Durant cet intervalle un email, tout comme l'accès client sur le site indique que ma commande est cours de préparation.
Au bout d'une semaine, n'ayant pas d'appel d'un éventuel service de livraison qui aurait pu appeler pour valider un horaire de livraison, je prends contact avec la société.
Au téléphone, on m'indique qu'il y a du retard, et que la livraison sera effective en fin de semaine, au pire au début de la semaine suivante.
Je rappelle, on m'explique à nouveau que la livraison aura lieu en fin de semaine. Naïf, j'y crois.
A la fin de cette semaine, j'alerte par email Terranuova, que je peux comprendre du fait des tarifs avantageux affichés, une contrepartie défaillante dans le service, mais qu'il est nécessaire de dire la vérité. En clair, je veux bien attendre un mois si je paie 500 e de moins qu'à Darty. Mais pour autant, il faut donner de vrais délais. Mon contact, qui semble être le directeur m'assure que ma commande sera expédié le 10 mars.
Le 15 mars n'ayant toujours rien, je demande par A/R le remboursement.
Je préviens par email Terranuova de ma démarche.
Je rappelle la semaine suivante. On m'assure que le remboursement sera fait par re-crédit de ma carte bancaire sous 30 jours comme le prévoit la loi.
A noter qu'étant donné la défaillance du vendeur, il pourrait avoir l'aimabilité de rembourser plus vite sans attendre la fin du délai légal. Quand on achète un réfrigérateur, on est souvent en galère.
Nous sommes le 15 avril. Aucun re-crédit n'a été fait.
Je viens d'alerter par email le directeur de Terranuova de ma prise de décision de passer un avocat pour saisir les tribunaux compétents (j'ai la chance d'en avoir un bon dans la famille). A l'instant, le directeur de Terranuova invoque une erreur de traitement qui sera corrigée sous 48H.
Pas d'analyse subjective ou à l'emporte-pièce de ma part, que des faits.
Je reviendrai sur ce forum d'ici 48H vous dire si le remboursement a été effectué.
Je regrette juste d'avoir été naïf, et d'avoir pu penser qu'un entrepreneur indépendant pouvait proposer moins cher que les grosses enseignes qui s'alignent toutes sur les prix.
Je vois sur le forum que certains acheteurs ont pu être satisfaits de leurs achats sur Terranuova. Fake ou cas exceptionnels sur certains produits. Je vous laisse juger. En tout cas pour les réfrigérateurs, je ne semble pas être un cas isolé.
A dans 48H.