FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

emi66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar emi66 » 12 mars 2014, 11:09

Bonjour
et pour ma part pouvez vous svp me dire la date de mon remboursement?
Merci d avance de me tenir informer
Emi66

copie des messages anterieurs
Et rebonjour à tous,
Et voila ça fait maintenant plus d un mois que j ai eu mon retour de l accuse de réception de mon recommandé (6/02/2014) et l accusé par mail de terranuova et .....je n ai toujours pas été remboursé de ma commande 2373.
C'est suite à la proposition du vendeur que j ai annulé ma vente et malgre ceci je ne suis pas remboursée dans le délai légal de leur conditions de vente soit 1 mois.
J espère que le remboursement ne va pas tarder car ça fait long.
c'est dommage
voici le message antérieur
Emi66

Re: TERRANUOVAsamsung machine a laver sechante

Messagepar emi66 » 13 Fév 2014, 11:49
bonjour
Je viens de recevoir un mail d accuse de réception de ma demande d annulation. Donc je pense avoir mon compte va être recrediter bientôt. Surtout que moi je n ai pas de litige c est le vendeur qui m a dit de faire comme ça. Ma commande était 2375. c est dommage j espère que la prochaine fois tout se déroulera bien (là c est la faute de samsung du fournisseur) En attendant le remboursement assez rapide salutations

TERRANUOVA
Représentant d'une marque

Messagepar TERRANUOVA » 12 mars 2014, 15:04

Votre remboursement a été effectué ce cour pat le recrédit de votre carte bancaire conformément à nos conditions générales de vente , le justificatif vous a été adressé par e mail.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

elena duprez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elena duprez » 22 mars 2014, 14:49

Je viens apporter de l'eau au moulin des mécontents...
J'ai commandé une cuisinière sur ce site avant Noël car ils disaient livrer rapidement et je recevait 20 personnes à Noël...
La cuisinière n'est jamais arrivée et après un mois et demi pendant lequel on m'a baladé au téléphone, accusant les fêtes, le livreur, un colis abîmé etc, le patron du site a fini par me conseiller de demander un remboursement. J'ai donc envoyé une lettre recommandée dont ils ont accusé réception le 30 janvier, et 7 semaines après j'attends toujours l'argent, 1000 € quand même!!
Voilà, avis aux amateurs

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 22 mars 2014, 16:21

Pour répondre à Mme DUPREZ-PERFETINI , suite à notre dernière CT nous vous avons informé que le remboursement est en cours de traitement , celui ci sera effectué par le recréait de la carte bancaire ayant effectué l' achat .

Un justificatif vous sera adressé sous 48 heures comme cela vous a été indiqué précédemment pat téléphone .

kaiserluffy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kaiserluffy » 12 avr. 2014, 00:24

bonjour

je déconseille vivement ce site , plus qu'un conseil FUYEZ

il n' y a que mensonge , j'ai commandé un article le 25/01/2014
d'autant plus que je l'est payé , comme tous les autres je me suis fait avoir par le prix
le référencement du site, je me suis dit c'est en france, pauvre de moi
qu'est je fais ??
on est le 12 avril , il y a du avoir au moins 5 avaries d’après ce site terranuova , des erreurs de colis , de transport, le gérant est malade enfin bref j'en passe : toujours pas d'article
jusqu’à même j'ai reçu des appels, et des mails j'ai tous conservé
soit disant tous sera livré fin de semaine avec un petit geste , faites moi rire
je ne veux pas être malpoli mais sympa le "geste" , j'ai envoyer un recommander selon leur soit "disant conditions générales de ventes"pour annuler pas de retour

que faut il faire pour stopper des gens comme ca ,

en tous état de cause éviter les ennuis avec ce site "d'irresponsables"

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 14 avr. 2014, 09:39

Pour répondre à Mr ABOU HAGAR Baha , suite à la commande du 25/01/14 nous avons expédié le produit commandé le 18/02/14.
En raison d' une avarie du produit de l' expédition du 18/02/14 nous en avons informé le client par email du 22/02/14.
Suite à une indisponibilité du produit en remplacement le client nous adressé une annulation de commande par lettre recommandée AR sous le numéro 1A 100 646 4460 0 en date du 09/04/14 , le remboursement sera effectué par le recrédit de la carte bancaire du client selon nos conditions générales de vente , conformément au délai légal.

JeyMa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JeyMa » 15 avr. 2014, 15:42

Terranuova, un bon plan pour galérer d'emails en coups de fil pendant des mois et pour attendre le retour de son argent. Voici les faits tirés de ma propre expérience :

Le 22/02/2014, je commande un réfrigérateur Samsung. la transaction d'un montant de 1.789€ répond à la commande CD0002999.
L'administrateur de TerraNuova pourra ainsi donner son avis.

Je rappelle que la livraison est garantie sous 7 jours.
Durant cet intervalle un email, tout comme l'accès client sur le site indique que ma commande est cours de préparation.

Au bout d'une semaine, n'ayant pas d'appel d'un éventuel service de livraison qui aurait pu appeler pour valider un horaire de livraison, je prends contact avec la société.
Au téléphone, on m'indique qu'il y a du retard, et que la livraison sera effective en fin de semaine, au pire au début de la semaine suivante.

Je rappelle, on m'explique à nouveau que la livraison aura lieu en fin de semaine. Naïf, j'y crois.

A la fin de cette semaine, j'alerte par email Terranuova, que je peux comprendre du fait des tarifs avantageux affichés, une contrepartie défaillante dans le service, mais qu'il est nécessaire de dire la vérité. En clair, je veux bien attendre un mois si je paie 500 e de moins qu'à Darty. Mais pour autant, il faut donner de vrais délais. Mon contact, qui semble être le directeur m'assure que ma commande sera expédié le 10 mars.

Le 15 mars n'ayant toujours rien, je demande par A/R le remboursement.
Je préviens par email Terranuova de ma démarche.
Je rappelle la semaine suivante. On m'assure que le remboursement sera fait par re-crédit de ma carte bancaire sous 30 jours comme le prévoit la loi.
A noter qu'étant donné la défaillance du vendeur, il pourrait avoir l'aimabilité de rembourser plus vite sans attendre la fin du délai légal. Quand on achète un réfrigérateur, on est souvent en galère.

Nous sommes le 15 avril. Aucun re-crédit n'a été fait.
Je viens d'alerter par email le directeur de Terranuova de ma prise de décision de passer un avocat pour saisir les tribunaux compétents (j'ai la chance d'en avoir un bon dans la famille). A l'instant, le directeur de Terranuova invoque une erreur de traitement qui sera corrigée sous 48H.

Pas d'analyse subjective ou à l'emporte-pièce de ma part, que des faits.
Je reviendrai sur ce forum d'ici 48H vous dire si le remboursement a été effectué.
Je regrette juste d'avoir été naïf, et d'avoir pu penser qu'un entrepreneur indépendant pouvait proposer moins cher que les grosses enseignes qui s'alignent toutes sur les prix.
Je vois sur le forum que certains acheteurs ont pu être satisfaits de leurs achats sur Terranuova. Fake ou cas exceptionnels sur certains produits. Je vous laisse juger. En tout cas pour les réfrigérateurs, je ne semble pas être un cas isolé.

A dans 48H.

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 15 avr. 2014, 16:21

Comme nous l' avons indiqué à Mr MARTINET dans un e mail de ce jour , le remboursement sera effectué sous 48 heures , un email du justificatif du remboursement sera expédié à Mr Martinet comme indiqué dans notre email

elena duprez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elena duprez » 18 avr. 2014, 11:16

Après avoir attendu en vain deux mois une cuisinière qui n'est jamais arrivée, j'ai envoyé une lettre recommandée pour être remboursée des 1000€ que j'avais payés à l'avance. Le site de vente a largement dépassé les délais de remboursement, mais après deux mois et de nombreux coups de fil de menaces variées ils ont finalement remboursé. Donc ce n'est pas une arnaque totale, juste un site à éviter absolument!!

JeyMa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JeyMa » 18 avr. 2014, 16:17

72H après mon dernier post, je constate malheureusement qu'aucun remboursement n'a eu lieu, qu'aucun justificatif de remboursement ne m'est parvenu.
Le délai légal de remboursement allait jusqu'au 15 avril.
Nous sommes le 18 avril.

Une fois de plus M. LADAVIERE demande un délai supplémentaire (comme pour les livraisons) qu'il ne respecte pas.
Changeons de méthode.

#Terranuova

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »