FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC arnaque Cyrana et SFAM (et cheerz en option)

sebvallantin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2019, 22:46

FNAC arnaque Cyrana et SFAM (et cheerz en option)

Messagepar sebvallantin » 21 janv. 2019, 23:10

Bonjour,
je venais faire part d'une vente forcée d'un contrat d'assurance SFAM non sollicité et d'une carte CYRANA pour un montant total de plus de 50€ alors que la vendeuse nous a fait signé une offre nous permettant un remboursement sur notre achat de 30€...
Une vaste arnaque, puisque elle vous fait signé sur tablette un document que l'on ne peut relire et que comme on ne lit pas nos mails tous les jours (loin de la et c'est un tort après cette affaire)

J'ai bloquer les prélèvements et fait des mails de résiliation en date du 21/01 pour une signature volée le 21/12 (en informant les deux coupables de mon blocage de prélèvement)
Merci si SFAM et CYRANA me lisent de me contacter par message sur le forum afin de m'assurer une résiliation définitive de ces deux contrats non choisis mais extorqués !!!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: FNAC arnaque Cyrana et SFAM (et cheerz en option)

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 janv. 2019, 17:54

Bonjour sebvallantin,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 21/01/2019, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-250119-QC, les éléments suivants :
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Carorianne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2019, 05:30

Re: FNAC arnaque Cyrana et SFAM (et cheerz en option)

Messagepar Carorianne » 01 févr. 2019, 05:57

Je viens de me rendre compte que je suis victime de la même arnaque. Je vais faire opposition au prélèvement de 25€ qui ne correspond à aucune offre de chez cyrana et montant qui ne m'a jamais été annoncé par le vendeur de la Fnac.
Et je n'ai pas de trace de réception de contrat dans mes mails.
Je vais faire également les mails de résiliation.
Je précise également qu'il est impossible d'avoir le service client malgré mes nombreux appels.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: FNAC arnaque Cyrana et SFAM (et cheerz en option)

Messagepar Philou18 » 01 févr. 2019, 06:21

option 1 :

boycottez FNAC et DARTY

option 2 :

payez en liquide sans jamais donner de renseignements bancaires, juste : nom, prénom, adresse postale, pour la garantie, et surtout JAMAIS de numéro de mobile (risque de signature électronique extorquée, un grand classique chez SFAM)

gamers59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2016, 18:54

Re: FNAC arnaque Cyrana et SFAM (et cheerz en option)

Messagepar gamers59 » 26 févr. 2019, 11:22

Bonjour,
pour ma part j'ai signé en connaissance de cause et après deux mois d'utilisation (et 1 prélèvement) je m'aperçois que le pourcentage que l'on me valide est à 95% sur des petites sommes (inférieur à 15€) par contre toutes les autres ( 40€ - 120€ - 400€) d'achat ne sont JAMAIS validés par Cyrana, même si je prends contact avec les fournisseurs ils ne font que répondre, voyez avec Cyrana d'après eux les conditions d'achat ne sont pas respectés, bizarre car un achat de 15€ sur le site FNAC est validé par contre celui de 400€ ne l'est pas !!!
bref une belle arnaque !
après deux mois je les ai contactés et annulés le contra, bien sur j'ai rien touché des commissions dues sur mes achats de deux mois
enfin je dois être content que les prélèvements soient arrêtés.

Fuyez ...

FreddyGRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2019, 20:17

Re: FNAC arnaque Cyrana et SFAM (et cheerz en option)

Messagepar FreddyGRE » 06 juin 2019, 20:27

Pour ma part c’est un regret d’avoir signé ce contrat chez Cyrana. Contrat signé chez Fnac Flers En Escrebieux ou un vendeur c'est bien foutu de ma gueu.....
Pour aller à l’essentiel, j’en suis à 55,97 € de prélevé sur mon compte et aucuns remboursements promis n’a été fait.
Et toujours aucun crédit sur mon comte suite à mon appel le mois dernier.
Alors je compte vraiment sur l’efficacité de Coralie que j'ai eut aujourd'hui pour mener à bien ma demande. Le remboursement des mes mensualité !!
Fuyez ce genre de démarche forcé pour lesquelles les vendeurs doivent être primés..
[message modéré] FNAC, CYRANA et SFAM.

Solution Cyrana
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2019, 09:38

Re: FNAC arnaque Cyrana et SFAM (et cheerz en option)

Messagepar Solution Cyrana » 07 juin 2019, 09:42

Bonjour FreddyGRE,

Nous vous contactons pour donner suite à votre message et au mécontentement exprimé.
Nous en prenons bonne note et, souhaitant vous apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone et toute information complémentaire nécessaire afin d’éviter à nos équipes tout risque d’homonymie, par mail, à l’adresse : [email protected].

Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution Cyrana

1Achlys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2019, 09:08

Re: FNAC arnaque Cyrana et SFAM (et cheerz en option)

Messagepar 1Achlys » 03 oct. 2019, 09:13

Bonjour!
J’ai moi aussi été victime de leur arnaque, on m’a presque forcée à signer et quand j’ai voulu appeler quelques jours + tard pour annuler car je ne voulais en aucun cas payer quoique ce soit on m’a assurée que l’abonnement est gratuit 1 an alors j’ai laissé passer (sachant qu’ils adorent vous baratiner pendant 3h) (alors que la fnac ne m’avait dit qu’1 mois) alors j’ai accepté et maintenant je vois un prélèvement de 15,99€ sur mon compte???!!!!!!
J’aimerais demander un remboursement et une résiliation du contrat car ils ne sont pas du tout honnêtes et j’ai bien précisé que je voulais résilier car je ne voulais rien payer (je suis étudiante j’ai d’autres choses à payer)

roxy17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2019, 14:02

Re: FNAC arnaque Cyrana et SFAM (et cheerz en option)

Messagepar roxy17 » 03 nov. 2019, 14:40

Bonjour ,
J'ai acheté un ordinateur portable le 2 juin 2019 à la fnac Paris chatelet les halles.
Au moment de l'achat le vendeur m'a vendu une assurance gratuite pendant 1 mois contre le vol et la casse, en me disant que ce serait très simple de résilier, et qu'il fallait juste appeler le numéro 02 38 14 31 00 (sauf qu'il a volontairement oublié de préciser que si je ne résilieais pas avant 30 jours je serais en contrat de 1 ans, à 23 euros par mois).
Il m'a ensuite demandé mon RIB et de lui tendre mon téléphone pour confirmer mon achat d'ordinateur via un SMS (j'ai pensé que c'était comme quand on achète un billet de train, une simple réception de SMS pour confirmer l'achat).

J'ai bien sûr oublié de résilier mon assurance. Je ne me suis rendu compte des prélèvements sur mon compte de 23 euros qu'en octobre, mon changement de situation professionnelle m'incitant à être plus attentive à mes dépenses.

J'ai appelé au numéro indiqué sur le site Fnac et on m'a répondu que ce n'était pas possible de résilier, car j'avais dépassé les 30 jours et que j'étais donc engagé pendant un avec ce contrat. Je n'ai bien évidemment jamais vu ce contrat de visu, ni ne l'ai signé (j'imagine que l'utilisation de mon téléphone par le vendeur a permis de valider ce contrat sans mon accord explicite).

Maintenant je ne sais pas trop quoi faire pour résilier, ni quoi dire exactement.
Je crains que si je retransmets à la SFAM exactement ce que je viens d'écrire, ce soit à double tranchant, et que ça puisse jouer en ma défaveur.

Etant maintenant étudiante sans revenus, il m'est délicat de garder une telle dépense.

Auriez-vous des conseils à me donner sur les procédures que je pourrai suivre dans une telle situation ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez me fournir.

IMAGINE38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2020, 08:33

Re: FNAC arnaque Cyrana et SFAM (et cheerz en option)

Messagepar IMAGINE38 » 19 janv. 2020, 08:40

Bonjour,

Je suis allée acheter une enceinte chez Darty au début du mois, le vendeur m'a proposé une "super offre", j'ai donc commencé à m'inscrire mais au dernier moment je me suis rendue compte de l'arnaque et j'ai refusé de signer les contrats.
Cependant, je me suis tout de même retrouvée avec tous contrats : hubside, serana et cyrana.
Depuis 2 semaines je passe donc mon temps au téléphone pour tenter de me désinscrire de ces contrats que je n'ai même pas signé.
Pour celui du hubside et serana j'ai bien reçu un mail de confirmation comme quoi j'étais bien désinscrite de leur programme.

Il reste cependant celui de cyrana pour lequel j'ai déjà appelé 4 fois, où l'on m'a bien certifié au téléphone que je ne suis plus inscrite seulement aucun mail de confirmation de leur part ! À chaque fois, on me dit que je vais recevoir un mail dans les 48h mais je ne reçois jamais rien !!!
Comment donc être sûr que je ne vais pas être débiter le mois prochain pour un contrat qui rappelons-le à la base je n'ai même pas signé !!!

J'aimerais de l'aide et une solution clair et précise de leur part, les gens au téléphone sont toujours très sympathiques mais je n'ai au final toujours aucune confirmation !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus