FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct Energie REFUSE de me résilier!

Titine07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2019, 10:00

Direct Energie REFUSE de me résilier!

Messagepar Titine07 » 15 avr. 2019, 16:22

Bonjour à tous!
Je vais vous raconter mon histoire ROCAMBOLESQUE!
Je vis en ardèche depuis 2018. Depuis le 1 juin, j'avais souscrit à DE, car l'ex locataire occupant le logement avant moi était chez eux. Je me suis "super, je n'ai rien à faire"... Les soucis ne faisaient que commencer.
Après un mois d'abonnement, je m'inquiète ne ne pas être prélevée. Je les appelles et la, ils me disent: -Ne vous inquiétez pas, c'est informatique, bla bla bla.
Au bout de deux mois, aucun échéancier, pas de prélèvement, mais la fourniture est toujours là. Entre Juin et novembre, rien, pas un seul prélèvement, au téléphone, toujours la même sérénade. Le 14 novembre, j'en ia ma claque, je pars pour EDF.
EDF m'explique qu'ils vont résilier automatiquement, et que cela entraînera une facturation de mes consommation de juin 2018 à novembre 2018 auprès de DE.
Mais rien. Je rappelle DE, ils me disent que je ne suis pas chez EDF, mais toujours chez eux, hors, ce sont les mêmes références de PDL que j'ai communiqué. Surprise! En fait, DE à ouvert SANS MON AUTORISATION, un deuxième PDL le 7 janvier 2019, sur le même matricule de compteur. J'ai donc décidé de bloquer en banque DE, car ce sont des pratiques douteuses. ENEDIS me dit que cela est impossible, Pourtant, EDF me dit que le PDL qu'à ouvert DE est bien actif. Comme je ne paie plus DE (en passant, je n'ai jamais eu de facture de résiliation, ils on comme par hasard demandé les prélèvement d'un coup en février 2019) mon compteur se trouve avec un fusible de 3KW alors que je suis chez EDF depuis NOVEMBRE!
Aujourd'hui, un technicien ENEDIS vient regarder tout ça, EDF est dépassé, ils ne comprennent pas.
Si quelqu'un peut soulager ma conscience, et me dire que je ne suis pas seule...
J'ai bien entendu contacté le médiateur de l'énergie et monté mon dossier, je suis à jour dans mes paiement EDF et je ne m'oppose pas à payer ce que je dois de juin 2018 à novembre 2018!
Je me sent impuissante face à cette énorme entourloupe!
DE me dit que mon compteur est "défaillant" or, il à parfaitement fonctionné pour l'ex locataire, et ils on parfaitement trouvé le PDL, ils n'ont pas pu se tromper. Apportez moi soutiens et témoignage, au secours!

Leti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2020, 14:37

Re: Direct Energie REFUSE de me résilier!

Messagepar Leti » 18 janv. 2020, 15:39

Je te rassure le soucis bient de DE!!!!

Je suis dans une antourloupe aussi victime de leur surestimation et de le facture exorbitante basé sur leur releve de compteur mais jamais une personne physique ne sais présenté pour constaté le compteur avec moi. depuis 1 ans et demis je me bat avec eux au tel pour leur faire comprendre que j'ai compris leurs petites magouilles et que STOP je ne payerai plus et je me tire de chez eux,
Il me font des prélèvement que je bloke automatiquement. Et me harcèle d'appel.
Je tien a te dire que tu n'est pas la seule et qu'il sont parfaitement conscient de se quil font. Mais à l'usure il arrive à prendre les gens pour des cons et les faire payer. Comment est-ce possible de relever un compteur sachant que tout est fermer par 4 porte et que seul le gardien a laccès. Et comment est il possible que jappel 40 fois pour regler ce probleme de facturation (demande de rdv avec technicien, personne ne se presente au rdv), j'ajoute 40 personnes differentes au téléphone tu rexplike 40 fois ton probleme de A a Z. a crois quil note rien!!!! comment tu peux ne pas ty perdre la dedans . Non frenchement TOTAL DIRECT ENERGIE çest de la M....E !!! Et je pense pas recupere le trop percu durant ses 1 ans er demis. aux contraire ils me font une dettes qui monte tt le temps.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Direct Energie REFUSE de me résilier!

Messagepar TotalEnergies » 20 janv. 2020, 16:07

Bonjour Leti ,

Je suis désolé de constater que vous n'êtes pas satisfaite de Total direct energie.

Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer une analyse de votre dossier ensemble.

Pour cela, je vous invite à nous contacter par email à "[email protected]" en vous munissant de votre référence client ou de l'adresse email associée à votre contrat Total direct energie.

Bon après-midi,

David - Total direct energie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus