Bonjour,
Je rajoute un topic sur l'arnaque de direct énergie. Encore un.
Comme tout le monde, j'ai dû faire changer mon compteur électrique par un compteur linky en juin 2018. Grosse erreur de ma part, je me fais démarcher au même moment par direct énergie et je tombe dans le panneau.
A la suite de ce changement, le technicien a très mal fait son boulot et il m'a posé un compteur défaillant. Non seulement il ne fonctionnait pas mais en plus, il a bousillé une pièce de mon compteur électrique qui gérait mon ballon d'eau chaude. Pendant 4 mois, de juin à octobre à peu près, je n'ai pas eu d'eau chaude. J'ai dû changer moi-même une pièce du compteur pour que le ballon se remette à fonctionner après qu'un technicien (et ils ne sont pas pressés de venir !!) ai expliqué le problème. Bien entendu, après envoie de facture, direct énergie n'a pas voulu me rembourser la pièce.
Au bout de 4 mois, le compteur a enfin été changé. Mais voilà, alors que je paie une facture de 60 euros par mois, ils me demandent 218 euros en plus car ils estiment que j'ai consommé plus que ce que je leur ai payé !!!
Mon appartement fait 36m2, durant cette période estivale et vu les températures, je ne tire pas sur l'électricité (je ne chauffe pas déjà pas l'hiver mis à part ma salle de bain) et surtout, j'étais absente de mon logement pendant les 2 mois d'été, comme tous les ans. Ils ont bien pris soin de ne pas se baser sur ma consommation de juin à octobre 2017, période pendant laquelle je ne dépasse pas 60 euros par mois, quand ils ne ne doivent pas d'argent durant cette période ... (relevé de décembre 2018 : 66 euros donc voilà, les 218 euros, ce n'est pas possible).
Il faut savoir qu'ils se sont amusés à se baser sur les mois de novembre 2017 à mars 2018 pour me faire payer, soit les mois les plus consommateurs d'électricité. Impossible de leur faire entendre raison. Ils sont de mauvaise foi, les conseillers au téléphone sont désagréables. J'ai eu le droit à : "vous paierez tout jusqu'au dernier centime" sur un ton plus qu'inapproprié.
Vu leur comportement, j'ai pris les devants : j'ai résilié et j'ai été chez un concurrent avant qu'ils ne me menacent de couper l'électricité ou autre. Je payais par prélèvement automatique. J'ai annulé tout auprès de ma banque et j'ai récupéré mes 218 euros.
Je reçois des mails de relance. Ils voulaient que je leur donne un justificatif de non domiciliation valable pendant ces 2 mois mais étant logée chez de la famille, rien ne sera valable à leurs yeux, c'est certain. J'attends la dernière facture avec la rattrape de cet hiver. Je suis quasiment sûre qu'ils vont inclure dans la facture les 218 euros sans le moindre détail.
Je ne compte absolument pas les payer.