FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct énergie, quelle arnaque

Iyota
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2019, 17:30

Direct énergie, quelle arnaque

Messagepar Iyota » 30 avr. 2019, 17:50

Bonjour,

Je rajoute un topic sur l'arnaque de direct énergie. Encore un.

Comme tout le monde, j'ai dû faire changer mon compteur électrique par un compteur linky en juin 2018. Grosse erreur de ma part, je me fais démarcher au même moment par direct énergie et je tombe dans le panneau.

A la suite de ce changement, le technicien a très mal fait son boulot et il m'a posé un compteur défaillant. Non seulement il ne fonctionnait pas mais en plus, il a bousillé une pièce de mon compteur électrique qui gérait mon ballon d'eau chaude. Pendant 4 mois, de juin à octobre à peu près, je n'ai pas eu d'eau chaude. J'ai dû changer moi-même une pièce du compteur pour que le ballon se remette à fonctionner après qu'un technicien (et ils ne sont pas pressés de venir !!) ai expliqué le problème. Bien entendu, après envoie de facture, direct énergie n'a pas voulu me rembourser la pièce.

Au bout de 4 mois, le compteur a enfin été changé. Mais voilà, alors que je paie une facture de 60 euros par mois, ils me demandent 218 euros en plus car ils estiment que j'ai consommé plus que ce que je leur ai payé !!!
Mon appartement fait 36m2, durant cette période estivale et vu les températures, je ne tire pas sur l'électricité (je ne chauffe pas déjà pas l'hiver mis à part ma salle de bain) et surtout, j'étais absente de mon logement pendant les 2 mois d'été, comme tous les ans. Ils ont bien pris soin de ne pas se baser sur ma consommation de juin à octobre 2017, période pendant laquelle je ne dépasse pas 60 euros par mois, quand ils ne ne doivent pas d'argent durant cette période ... (relevé de décembre 2018 : 66 euros donc voilà, les 218 euros, ce n'est pas possible).
Il faut savoir qu'ils se sont amusés à se baser sur les mois de novembre 2017 à mars 2018 pour me faire payer, soit les mois les plus consommateurs d'électricité. Impossible de leur faire entendre raison. Ils sont de mauvaise foi, les conseillers au téléphone sont désagréables. J'ai eu le droit à : "vous paierez tout jusqu'au dernier centime" sur un ton plus qu'inapproprié.
Vu leur comportement, j'ai pris les devants : j'ai résilié et j'ai été chez un concurrent avant qu'ils ne me menacent de couper l'électricité ou autre. Je payais par prélèvement automatique. J'ai annulé tout auprès de ma banque et j'ai récupéré mes 218 euros.
Je reçois des mails de relance. Ils voulaient que je leur donne un justificatif de non domiciliation valable pendant ces 2 mois mais étant logée chez de la famille, rien ne sera valable à leurs yeux, c'est certain. J'attends la dernière facture avec la rattrape de cet hiver. Je suis quasiment sûre qu'ils vont inclure dans la facture les 218 euros sans le moindre détail.
Je ne compte absolument pas les payer.

Leti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2020, 14:37

Re: Direct énergie, quelle arnaque

Messagepar Leti » 18 janv. 2020, 15:25

total direct energie [message modéré]

Mon expériences :

Cliente depuis 1 ans et demis , adhesion faite en juin 2018, on me propose une estimation basé sur mon logement de 18m² et mon relevé de compteur. On me propose une mensualité de 42e/mois. 6 mois plus tard donc en décembre, ils ont estimé que je consomme plus et par consequent ils augmentent mes mensualités à 50€/mois. Cest déja trop pour mon petit logement (chambre d'étudiant). Malgré mais appels pour comprendre mes factures et leur précisant qu'il est impossible pour moi que je consomme autant sachant que mon chauffage est tombé en panne + mon ballon d'eau chaude à cette même période hivernale et cela Pendant plus de 6 mois!!! brefff ils ne veulent pas entendre quoi que ce soit et me disent que sa vient de chez moi. Je demande 4 fois l'intervention d'un technicien pour que l'on constate enssemble mon compteur ( a savoir si il n'y a pas de branchement sauvage et si il nest pas défectueux ( JAMAIS PERSONNE ET VENU ). Je prend plusieur fois Rdv avec un technicien et chaque fois la meme chose. du coup les mois passent on arrive donc à ma premiere année complète et PAFF ( facture de régularisation de 344€. c'est des grands malades!!! Je demande explication et ils me redonne les meme raison et jinsiste sur mes multiples appel durant cette année pour que quelqun vérifie . Il non rien voullu savoir et cruche comme je le suis j'ai céder et mis en place un échelonnement je passe donc de 50€ a 34€/mois + 31€/mois d'échelonnement. et maintenant en janvier il estime ma consommation a 95€/mois plus une regularisation de 350€ cela est injustifié et je ne sais plus quoi faire avec eux je ne veux plus du tout les payer car il sont audieux au téléphone et il ne font que mené en bateaux : ils baisse le montant des mensualités pour que la mensualité de base se paye à la fin de l'année. (Ex: estimé a 812€/ans- mensualités de 67€/mois il te propose une mensualité de 33€/mois pendant 1 ans) quand tarive a la fin de l'année tu paye le reste du coup 406€ PAF !!!! SURPIIIIIISE ( Facture de régularisation) tu te retrouve avec sa en plus ! et il disent que cest ce que tu as conssomé pendant les 1 an et que tu dois payé!!!! sauf quil ton pas dit des le départ que tu paye 67e/mois. Et la où ce trouve leur arnaque cest quil te precise bien lors de la souscription
" ne vous inquiéter pas si vous êtes surestimé et que vous avez consommer moin vous serez remboursé sur ce que vous nous avez payer en trop à la fin de l'année" donc tu leur fait confiance sur le prix des mensualités et pour bien faire passer la pillules il te sorte qu'en faite tu as consommé plus que ce qu'il avait estimé or c'est eux qui ton fait un contrat avec des petite mensualités , ou il font 2 releve par ans et a chaque releve il te disent ta surconsomé et sa augmente de pire en pire ( 34€, puis 50€, puis 95€ ) allo je vis dans une chambre 18m². j'espere vraiment que mon témoignage sera lu et compris surtout et que d'autres témoignerons car ce sont [message modéré]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Direct énergie, quelle arnaque

Messagepar TotalEnergies » 20 janv. 2020, 15:46

Bonjour Leti ,

Je suis désolé de constater que vous n'êtes pas satisfaite de Total direct energie.

Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer une analyse de votre dossier ensemble.

Pour cela, je vous invite à nous contacter par email à "[email protected]" en vous munissant de votre référence client ou de l'adresse email associée à votre contrat Total direct energie.

Bon après-midi,

David - Total direct energie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus