J'ai vendu une Microsoft Surface Pro 5 pour 525 sur Le Bon Coin, pensant pouvoir leur faire confiance, j'ai utilisé leur système de paiement. L'acheteuse a validé samedi 17 août la réception du produit et sa satisfaction. Le Bon Coin dispose de l'argent depuis le mardi 13 août.
Or, en ce vendredi 23 août je n'ai pas encore le début d'un espoir d'être payé. Leur prestataire externe prétendant que les informations de nom et prénom ne correspondent pas entre ce que j'ai indique sur le compte du site et ma carte d'identité, pourtant sur les 2 je suis bien Thierry Larcher. Il y a juste une ligne supplémentaire sur la CI : Nom d'usage "Larcher-Wenger" car il y a quelques temps, quand j'étais marié j'avais fait ajouter le nom de mon épouse, ce qu'une récente loi permet.
Que faire ? J'ai envoyé d'autres documents au support qui répond en moyenne au bout de 24h, pour dire que pour l'instant il ne peut rien faire. La somme dû est conséquente et j'en ai besoin de façon urgente. Leur dire que je vais contacter une association de consommateurs ou porter plainte leur fait visiblement ni chaud ni froid. Perdre un client fidèle non plus.
Merci de m'avoir lu et merci pour vos conseils.