FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec Orange

Azursky
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Litige avec Orange

Messagepar Azursky » 29 mars 2013, 09:58

Bonjour,

Je vous contacte ce matin car ma compagne a un soucis avec Orange.

Elle a emménagé dans un appartement neuf le mois dernier (elle est la seule locataire sur le bail) et je suis allé, sans elle, me renseigner en boutique Orange pour les procédures d'ouverture de ligne.

J'ai vu avec la vendeuse les deux possibilité pour ouvrir une ligne (j'ai choisi celle de l'ouverture simple étant donné que mon but était ensuite de déménager mon abonnement Free -> je ne suis pas passé par eux car ils n'avaient pas l'adresse en base de données). Elle a préparé le dossier, m'a donné le futur numéro et m'a dit que ma compagne devrait repasser dans la semaine afin d'apporter un justificatif d'identité et un justificatif de domicile pour enclencher la procédure (et signer au moins un petit contrat j'imagine).

Nous n'avons pu y retourner étant donné que nous avons beaucoup de soucis à gérer en parallèle et nous avons finalement reçu une facture en début de semaine nous indiquand que nous devions payer les 55€ d'ouverture de ligne (jusque là ça me parait normal même s'ils n'auraient pas du l'effectuer) et une trentaine d'euros d'abonnement (dont forfait 2h d'appel) inutile étant donné qu'elle n'avait même pas de combiné téléphonique pour appeler. Cependant, jamais rien de tel n'a été demandé et comme je disais plus haut, m'a compagne n'a donné aucun justificatif et n'a signé aucun papier.

Ils n'auraient jamais du poursuivre le dossier sans l'accord de ma compagne et sans les papiers que la vendeuse avait elle même demandé. Sans ça, n'importe qui peut ouvrir une ligne à n'importe quel nom chez n'importe quel opérateur et à n'importe quel prix ! Quel recours a ma compagne pour résoudre ce problème ?

P.S : J'utilise le terme compagne mais légalement nous ne sommes ni mariés ni fiancés ni concubins, seulement en couple, donc célibataires aux yeux de la loi et ma parole n'a pas de valeur juridique vis à vis d'elle.

patriceledroit
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Litige avec Orange

Messagepar patriceledroit » 18 avr. 2013, 13:39

Les ouvertures de lignes sont réglementées.
Il faut produire des justificatifs comme carte d'identité coordonnée bancaire en cas de prélèvement automatique justificatif de domicile.
Concernant les frais d'ouverture de ligne si le contrat est au même nom mais que le souscripteur change l'adresse il y a deux possibilités la première cellule résiliée sa ligne par simple lettre en accusé de réception motif légitime puisque déménagement et la seconde est de continuer avec l'acceptation du client et dans les mêmes conditions générales d'abonnement à rester chez l'opérateur en aucun cas il ne doit y avoir des frais d'ouverture de ligne sauf si l'appartement ne dispose pas de prise téléphonique et qu'il faut en installer.
Concernant les recours de votre copine, il faut savoir ce qu'elle a signé au pas en prenant en compte les conditions générales d'abonnement à ce moment.
Voir le délai pour se rétracter, voir également si les conditions techniques que propose opérateur sont compatibles avec la nouvelle adresse dans un cas comme dans l'autre vous n'êtes pas responsables si vous n'avez jamais donné votre accord.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Azursky
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Azursky » 21 avr. 2013, 19:24

Bonsoir,

En bref, elle n'a rien signé et fourni aucun justificatif de quelque sorte.

Actuellement Free est son opérateur qui a écrasé la ligne (qui n'aurait pas du être) d'Orange.

aviso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aviso » 28 avr. 2013, 08:08

Ma galère avec la LIVEBOX PLAY d'ORANGE

Je suis client de ORANGE depuis le 01/11/2011 avec une offre Livebox star j’étais équipé d'une parabole et d'une télé cathodique de 7 ans SONY avec connexion péritel et une Parabole de canal+.

L’installation est un peu galère mais ça marche, sauf qu'au bout de 3 mois, il est plus possible de voir la télé, l'écran se brouille et le son bafouille. Après de nombreux appel a l’assistance 3900 sans aucun résultat, je trouve une astuce j'arrive a voir toute les chaînes en tapant leurs n° TNT.

En Mars 2013 nouvelle proposition commercial d'ORANGE pour une Livebox Play révolutionnaire. Je souscris le 30 Mars 2013 pour un coût de 39.99 € avec échange de matériel, il est noir, il faut rendre le blanc.

Sous les 15 jour, un SMS doit nous prévenir pour aller chercher dans point relais la nouvelle LIVEBOX et rendre l'ancienne.

Le 22 mars 2013 par mail ORANGE nous offre une modification du décodeur TV ORANGE pour une TV ORANGE encore plus paradisiaque. J'accepte vu mes problèmes...

Le 23 Mars 2013 17h j'ouvre ma télé, un magnifique logo D'orange apparaît et m'offre de le réinitialisé, je dois taper mon identifiant fti et mon code confidentiel et là un message d'erreur m'annonce que mes codes ne sont pas reconnus.

Et la commence une interminable conversation avec le service assistance 3900, Qui me font jongler avec les coupures de la box, du décodeur, il faut avoir un portable pour continuer, ça coupe, ils ne vous rappel pas, vous rappelez, vous attendez 6 minutes, c'est un autre interlocuteur qui décroche, il faut tout ré-expliquer a nouveau.
Pouvez vous me chuinter l’écran orange de ma télé pour que je puisse voir mon programme ? NON c'est impossible !!!

Enfin une solution, je vais vous donner un code de SAV et vous allez retirer une nouvelle carte de décodeur dans un boutique ORANGE.

Nous devons faire une course a Gaillac 18km, c'est très bien il y a une boutique ORANGE su la place du bourg.

Boutique ORANGE de GAILLAC n'est pas en mesure d’honorer ce SAV ,pourquoi ?

Il y a une boutique ORANGE a LAVAUR 20 km nous y passons, même refus, je me fâche et là le pourquoi tombe, nous sommes des FRANCHISES nous ne sommes pas habilité ( Rémunéré) pour assurer ce service.

Re 3900, qui nous communique une agence FRANCE TELECOM dans la galerie marchande de AUCHAN a TOULOUSE 22km a L'enseigne ORANGE.

Boutique ORANGE de AUCHAN nous avons droit a une rué dans les brancards d'un employé qui dit non, encore un franchisé, et que la boutique FRANCE TELECOM est ailleurs dans la galerie, visiblement c'est l'entente cordial entre réseau franchisé et FRANCE TELECOM.

ORANGE/FRANCE TELECOM nous délivre enfin notre sésame, et nous apprends que pour avoir notre nouvelle Livebox Play il me la fournirons si je rapporte l'ancienne.

Retour a notre domicile, introduction de la nouvelle carte dans le décodeur, on tape nos codes et patatras de nouveau le même message d'erreur identification.

Re-3900, re explication, offre de rendez téléphonique avec un super cador pour samedi 17h.

Je propose donc a mon interlocuteur, de profité de l'offre de FRANCE TELECOM/ORANGE d'AUCHAN puisque le SMS n'arrive toujours pas, d'aller chercher ma nouvelle LIVEBOX PLAY a Toulouse et qu'une fois tout installé, si j'ai toujours la Télé bloqué que j'accepterai l’assistance de son super cador avec un RdV téléphonique!!!

Boutique AUCHAN , notre interlocuteur est cordial, je parle de mes problèmes de chaînes brouillés, un de ses collègues d'un ton condescendant nous interpelle pour nous signifie : « c'est normal il faut un câble HDMI ».

Manque de pot ma box n'avait pas de câble HDMI, FRANCE TELECOM ne le fournissait pas,et le sav en ligne ne m'en a jamais parlé ?

Il est vendredi 26 mars 2013 il est 21h ouverture du nouveau décodeur noir :

Il est dépourvu de Prise Péritel, de prise pour câble de ma parabole .

Il a une prise HDMI et un câble, mais ma télé en est dépourvu !!!

Il est 23h30 je ne verrais pas la télé encore une fois ce soir ?

Nous sommes Samedi 27 Mars 2013 il est midi le 3900 il y a 10 minutes d'attente ?

13h enfin 3900 2 minutes d'attente,une interlocutrice charmante me propose d'acheter dans une boutique Orange un câble RCA/péritel pour brancher ma télé, elle me propose de me rappeler demain Dimanche entre 11h et midi pour savoir si ma télé est débloqué... enfin un geste charmant.

18h le décodeur a du mal a s'initialiser, nous n'aurons toujours pas de télé ce soir...

J'attendrai le RdV téléphonique de demain dimanche 28 Avril 2013 entre 11h et midi du 3900 qu'on m'a proposé.

patriceledroit
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patriceledroit » 01 mai 2013, 08:54

Azursky a écrit :Bonsoir,

Actuellement Free est son opérateur qui a écrasé la ligne (qui n'aurait pas du être) d'Orange.

donc aucune inquiétude absence de documents fournis signer par le titulaire de la ligne orange n'aura donc aucun recours car
la ligne a été écrasé par free.

patriceledroit
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patriceledroit » 03 mai 2013, 14:39

[quote="aviso"]Ma galère avec la LIVEBOX PLAY d'ORANGE

Je suis client de ORANGE depuis le 01/11/2011 avec une offre Livebox star j’étais équipé d'une parabole et d'une télé cathodique de 7 ans SONY avec connexion péritel et une Parabole de canal+.

L’installation est un peu galère mais ça marche, sauf qu'au bout de 3 mois, il est plus possible de voir la télé, l'écran se brouille et le son bafouille. Après de nombreux appel a l’assistance 3900 sans aucun résultat, je trouve une astuce j'arrive a voir toute les chaînes en tapant leurs n° TNT.

En Mars 2013 nouvelle proposition commercial d'ORANGE pour une Livebox Play révolutionnaire. Je souscris le 30 Mars 2013 pour un coût de 39.99 € avec échange de matériel, il est noir, il faut rendre le blanc.

Sous les 15 jour, un SMS doit nous prévenir pour aller chercher dans point relais la nouvelle LIVEBOX et rendre l'ancienne.

Le 22 mars 2013 par mail ORANGE nous offre une modification du décodeur TV ORANGE pour une TV ORANGE encore plus paradisiaque. J'accepte vu mes problèmes...

Le 23 Mars 2013 17h j'ouvre ma télé, un magnifique logo D'orange apparaît et m'offre de le réinitialisé, je dois taper mon identifiant fti et mon code confidentiel et là un message d'erreur m'annonce que mes codes ne sont pas reconnus.

Et la commence une interminable conversation avec le service assistance 3900, Qui me font jongler avec les coupures de la box, du décodeur, il faut avoir un portable pour continuer, ça coupe, ils ne vous rappel pas, vous rappelez, vous attendez 6 minutes, c'est un autre interlocuteur qui décroche, il faut tout ré-expliquer a nouveau.
Pouvez vous me chuinter l’écran orange de ma télé pour que je puisse voir mon programme ? NON c'est impossible !!!

Enfin une solution, je vais vous donner un code de SAV et vous allez retirer une nouvelle carte de décodeur dans un boutique ORANGE.

Nous devons faire une course a Gaillac 18km, c'est très bien il y a une boutique ORANGE su la place du bourg.

Boutique ORANGE de GAILLAC n'est pas en mesure d’honorer ce SAV ,pourquoi ?

Il y a une boutique ORANGE a LAVAUR 20 km nous y passons, même refus, je me fâche et là le pourquoi tombe, nous sommes des FRANCHISES nous ne sommes pas habilité ( Rémunéré) pour assurer ce service.

Re 3900, qui nous communique une agence FRANCE TELECOM dans la galerie marchande de AUCHAN a TOULOUSE 22km a L'enseigne ORANGE.

Boutique ORANGE de AUCHAN nous avons droit a une rué dans les brancards d'un employé qui dit non, encore un franchisé, et que la boutique FRANCE TELECOM est ailleurs dans la galerie, visiblement c'est l'entente cordial entre réseau franchisé et FRANCE TELECOM.

ORANGE/FRANCE TELECOM nous délivre enfin notre sésame, et nous apprends que pour avoir notre nouvelle Livebox Play il me la fournirons si je rapporte l'ancienne.

Retour a notre domicile, introduction de la nouvelle carte dans le décodeur, on tape nos codes et patatras de nouveau le même message d'erreur identification.

Re-3900, re explication, offre de rendez téléphonique avec un super cador pour samedi 17h.

Je propose donc a mon interlocuteur, de profité de l'offre de FRANCE TELECOM/ORANGE d'AUCHAN puisque le SMS n'arrive toujours pas, d'aller chercher ma nouvelle LIVEBOX PLAY a Toulouse et qu'une fois tout installé, si j'ai toujours la Télé bloqué que j'accepterai l’assistance de son super cador avec un RdV téléphonique!!!

Boutique AUCHAN , notre interlocuteur est cordial, je parle de mes problèmes de chaînes brouillés, un de ses collègues d'un ton condescendant nous interpelle pour nous signifie : « c'est normal il faut un câble HDMI ».

Manque de pot ma box n'avait pas de câble HDMI, FRANCE TELECOM ne le fournissait pas,et le sav en ligne ne m'en a jamais parlé ?

Il est vendredi 26 mars 2013 il est 21h ouverture du nouveau décodeur noir :

Il est dépourvu de Prise Péritel, de prise pour câble de ma parabole .

Il a une prise HDMI et un câble, mais ma télé en est dépourvu !!!

Il est 23h30 je ne verrais pas la télé encore une fois ce soir ?

Nous sommes Samedi 27 Mars 2013 il est midi le 3900 il y a 10 minutes d'attente ?

13h enfin 3900 2 minutes d'attente,une interlocutrice charmante me propose d'acheter dans une boutique Orange un câble RCA/péritel pour brancher ma télé, elle me propose de me rappeler demain Dimanche entre 11h et midi pour savoir si ma télé est débloqué... enfin un geste charmant.

18h le décodeur a du mal a s'initialiser, nous n'aurons toujours pas de télé ce soir...

J'attendrai le RdV téléphonique de demain dimanche 28 Avril 2013 entre 11h et midi du 3900 qu'on m'a proposé.

Après lecture de votre affaire, j'ai l'impression de rêver. Premièrement l'opérateur a obligation de résultat les services promis doivent être exécutés il doit assurer le bon fonctionnement des services mêmes si l'impossibilité unique relève d'un autre intervenant.

Dans votre cas ce qui convient de faire ses d'écrire un courrier en recommandé le mettant en demeure de vous fournir le service manquant, car le contrat n'est pas exécuté ou mal exécuté au vu des conditions générales d'abonnement 2012 2013 pour l'opérateur orange le délai ne doit pas dépasser 15 jours.

À défaut, vous pouvez demander l'annulation du contrat, le remboursement des sommes versées, et le cas échéant des dommages et intérêts pour préjudice subi .

Il est bon de rappeler que si l'accès à la télévision est techniquement impossible l 'opérateur a obligation de vous informer que vous n'êtes pas éligibles .

Et bien entendu si vous avez opté pour un prélèvement automatique faire un courrier auprès de votre banque pour annuler tout prélèvement l'opérateur.

Azursky
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Azursky » 04 oct. 2013, 23:33

patriceledroit a écrit :
Azursky a écrit :Bonsoir,

donc aucune inquiétude absence de documents fournis signer par le titulaire de la ligne orange n'aura donc aucun recours car
la ligne a été écrasé par free.

Bonsoir à tous,

Bon.. 5 mois après ce n'est toujours pas fini cette histoire..

En Juillet, ma compagne a reçu une lettre d'une société privée de recouvrement à qui elle a répondu en recommandé en mettant en copie les échanges avec Orange (notamment l'absence de justificatif et de document signé) et leur a dit de s'arranger avec eux.

Ensuite plus de nouvelles de leur part (il faut dire aussi qu'entre-temps nous avons déménagé, sans faire de suivi étant donné que nous avons contacté directement les organismes intéressés) jusqu'à un appel aujourd'hui d'un "07.61.86.65.16". Une femme, française cette fois, qui prétendait travailler chez Orange a contacté ma compagne pour réclamer la somme plus des pénalités de non-paiements. Celle-ci lui a dit ne rien devoir payer et qu'elle avait déjà répondu à leurs lettres par un recommandé, suite à quoi elle l'a menacé d'envoyer les huissiers.

Qu'en pensez-vous ? Que conseillez-vous de faire vis à vis de tout ça ?

Ce n'est pas évident de se faire harceler comme ça, surtout en plein travail alors qu'on est tranquille.

descrocs1951
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar descrocs1951 » 11 oct. 2013, 22:52

Bonsoir,connaissez-vous la nouvelle mirifique télé d'Orange,celle qui vous offre en permanence un écran... vide.J'ai passé plus de 17h à téléphoner à l'assistance d'Orange,on m'a fait changer de décodeur,on m'a fait casser ma box(en me demandant d'appuyer sur le bouton 'Tester' et l'arobase est restée accrochée au rouge).On m'a donc fait changer de Box, toujours pour le même résultat(booth-init-4 barres et décrochage,puis affichage d'une heure aberrante).J'ai fini par avoir un "technicien" au bout du fil qui m'a fait refaire toujours les mêmes manoeuvres,qui m'a demandé de passer par une connexion HDMI,las ,j'ai toujours une vieille télé cathodique qui n'en dispose pas.Et ce cher technicien d'Orange m'a affirmé que la "nouvelle télé d'Orange" ne fonctionnait plus avec les récepteurs cathodiques et que,par conséquent,il ne pouvait rien pour moi.S'il dit vrai ,et j'aimerais qu'on m'éclaire à ce propos car je trouve cela plus que douteux ,je n'aurais que l'alternative de quitter Orange ou de changer de fournisseur d'accès.Le plus rageant,c'est qu'avant cette foutue mise à jour qu'on m'a imposée,la réception était parfaite et je n'ai jamais eu aucun souci avec la télé d' Orange.Pour l'instant,j'ai contacté mon association de consommateurs et j'ai écrit une lettre demeurée sans réponse au service consommateurs d' Orange.Il me paraît inutile(et j'économise du stress) de repasser par l'incompétence de l'assistance d'Orange.

descrocs1951
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar descrocs1951 » 11 oct. 2013, 23:12

Petite coquille dans mon message précédent .Je voulais écrire :"l'alternative de quitter Orange ou de m'acheter un télé numérique."Et je ne suis absolument pas sûr que cela règlera le problème car ,pour se défiler ,on n'est pas à une "craque"près chez Orange.

Billy59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Billy59 » 09 mars 2014, 13:13

Orange c'est l'horreur, je suis très heureux de les avoir quitté cette semaine mais pour faire c.... Leurs ex clients jusqu'au bout ils vous empêchent d'avoir accès à vos factures !! Et vous n'arriverez plus non plus à joindre le service clients !! Alors avant de vous abonner chez Orange réfléchissez en deux fois avant de vous engager. Moi c'est plus jamais.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »