Messagepar patriceledroit » 03 mai 2013, 14:39
[quote="aviso"]Ma galère avec la LIVEBOX PLAY d'ORANGE
Je suis client de ORANGE depuis le 01/11/2011 avec une offre Livebox star j’étais équipé d'une parabole et d'une télé cathodique de 7 ans SONY avec connexion péritel et une Parabole de canal+.
L’installation est un peu galère mais ça marche, sauf qu'au bout de 3 mois, il est plus possible de voir la télé, l'écran se brouille et le son bafouille. Après de nombreux appel a l’assistance 3900 sans aucun résultat, je trouve une astuce j'arrive a voir toute les chaînes en tapant leurs n° TNT.
En Mars 2013 nouvelle proposition commercial d'ORANGE pour une Livebox Play révolutionnaire. Je souscris le 30 Mars 2013 pour un coût de 39.99 € avec échange de matériel, il est noir, il faut rendre le blanc.
Sous les 15 jour, un SMS doit nous prévenir pour aller chercher dans point relais la nouvelle LIVEBOX et rendre l'ancienne.
Le 22 mars 2013 par mail ORANGE nous offre une modification du décodeur TV ORANGE pour une TV ORANGE encore plus paradisiaque. J'accepte vu mes problèmes...
Le 23 Mars 2013 17h j'ouvre ma télé, un magnifique logo D'orange apparaît et m'offre de le réinitialisé, je dois taper mon identifiant fti et mon code confidentiel et là un message d'erreur m'annonce que mes codes ne sont pas reconnus.
Et la commence une interminable conversation avec le service assistance 3900, Qui me font jongler avec les coupures de la box, du décodeur, il faut avoir un portable pour continuer, ça coupe, ils ne vous rappel pas, vous rappelez, vous attendez 6 minutes, c'est un autre interlocuteur qui décroche, il faut tout ré-expliquer a nouveau.
Pouvez vous me chuinter l’écran orange de ma télé pour que je puisse voir mon programme ? NON c'est impossible !!!
Enfin une solution, je vais vous donner un code de SAV et vous allez retirer une nouvelle carte de décodeur dans un boutique ORANGE.
Nous devons faire une course a Gaillac 18km, c'est très bien il y a une boutique ORANGE su la place du bourg.
Boutique ORANGE de GAILLAC n'est pas en mesure d’honorer ce SAV ,pourquoi ?
Il y a une boutique ORANGE a LAVAUR 20 km nous y passons, même refus, je me fâche et là le pourquoi tombe, nous sommes des FRANCHISES nous ne sommes pas habilité ( Rémunéré) pour assurer ce service.
Re 3900, qui nous communique une agence FRANCE TELECOM dans la galerie marchande de AUCHAN a TOULOUSE 22km a L'enseigne ORANGE.
Boutique ORANGE de AUCHAN nous avons droit a une rué dans les brancards d'un employé qui dit non, encore un franchisé, et que la boutique FRANCE TELECOM est ailleurs dans la galerie, visiblement c'est l'entente cordial entre réseau franchisé et FRANCE TELECOM.
ORANGE/FRANCE TELECOM nous délivre enfin notre sésame, et nous apprends que pour avoir notre nouvelle Livebox Play il me la fournirons si je rapporte l'ancienne.
Retour a notre domicile, introduction de la nouvelle carte dans le décodeur, on tape nos codes et patatras de nouveau le même message d'erreur identification.
Re-3900, re explication, offre de rendez téléphonique avec un super cador pour samedi 17h.
Je propose donc a mon interlocuteur, de profité de l'offre de FRANCE TELECOM/ORANGE d'AUCHAN puisque le SMS n'arrive toujours pas, d'aller chercher ma nouvelle LIVEBOX PLAY a Toulouse et qu'une fois tout installé, si j'ai toujours la Télé bloqué que j'accepterai l’assistance de son super cador avec un RdV téléphonique!!!
Boutique AUCHAN , notre interlocuteur est cordial, je parle de mes problèmes de chaînes brouillés, un de ses collègues d'un ton condescendant nous interpelle pour nous signifie : « c'est normal il faut un câble HDMI ».
Manque de pot ma box n'avait pas de câble HDMI, FRANCE TELECOM ne le fournissait pas,et le sav en ligne ne m'en a jamais parlé ?
Il est vendredi 26 mars 2013 il est 21h ouverture du nouveau décodeur noir :
Il est dépourvu de Prise Péritel, de prise pour câble de ma parabole .
Il a une prise HDMI et un câble, mais ma télé en est dépourvu !!!
Il est 23h30 je ne verrais pas la télé encore une fois ce soir ?
Nous sommes Samedi 27 Mars 2013 il est midi le 3900 il y a 10 minutes d'attente ?
13h enfin 3900 2 minutes d'attente,une interlocutrice charmante me propose d'acheter dans une boutique Orange un câble RCA/péritel pour brancher ma télé, elle me propose de me rappeler demain Dimanche entre 11h et midi pour savoir si ma télé est débloqué... enfin un geste charmant.
18h le décodeur a du mal a s'initialiser, nous n'aurons toujours pas de télé ce soir...
J'attendrai le RdV téléphonique de demain dimanche 28 Avril 2013 entre 11h et midi du 3900 qu'on m'a proposé.
Après lecture de votre affaire, j'ai l'impression de rêver. Premièrement l'opérateur a obligation de résultat les services promis doivent être exécutés il doit assurer le bon fonctionnement des services mêmes si l'impossibilité unique relève d'un autre intervenant.
Dans votre cas ce qui convient de faire ses d'écrire un courrier en recommandé le mettant en demeure de vous fournir le service manquant, car le contrat n'est pas exécuté ou mal exécuté au vu des conditions générales d'abonnement 2012 2013 pour l'opérateur orange le délai ne doit pas dépasser 15 jours.
À défaut, vous pouvez demander l'annulation du contrat, le remboursement des sommes versées, et le cas échéant des dommages et intérêts pour préjudice subi .
Il est bon de rappeler que si l'accès à la télévision est techniquement impossible l 'opérateur a obligation de vous informer que vous n'êtes pas éligibles .
Et bien entendu si vous avez opté pour un prélèvement automatique faire un courrier auprès de votre banque pour annuler tout prélèvement l'opérateur.