Messagepar mariannedup » 03 juil. 2012, 18:03
Bonsoir, mon problème n'es pas vraiment similaire au tien mais j'ai aussi depuis un an, des gros problèmes avec le service client Orange. Je voudrais savoir où vous en étiez et si vous avez finalement trouvé une solution.
Ci-dessous, un message que j'ai rédigé sur le "forum Orange"
Bonjour, j'ai précédemment écrit dans ce forum en tant que "Mardup" (http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=583235#p583235) et je tiens à faire part de toutes les péripétie
C'est pour la première fois donc que j'appelais qui me sont arrivées depuis avec ce cher opérateur à la couleur très compliquée !
Comme vous pouvez le constater, la dernière fois que j'ai écrit sur ce forum, c'était en septembre, et la situation est loin de s'être améliorée.
Tout d'abord mon histoire a commencé l'an dernier, lorsque j'ai décidé de partir un an en échange Erasmus. Dans les nombreux préparatifs auxquels j'avais à penser, faire en sorte de trouver une solution à l'amiable avec Orange s'imposait, étant donné que je n'allais pas payer durant un an un forfait qui ne me serait d'aucune utilité.C'est comme cela que j'ai donc appelé pour la première fois le 3970, numéro avec lequel je suis devenue très familière.
On m'apprend au bout du fil qu'il est possible de changer mon forfait en mobicarte afin de mettre un peu d'argent quand on le souhaite, comme cela, je pourrai toujours utiliser le même numéro et portable lorsque je reviendrais en France occasionnellement durant cette année. Je tiens à passer les problèmes que j'ai eu dans un premier temps à faire entendre ma demande puisque la ligne était au nom de mon père et non du mien. C'est comme cela qu'un mois après, cette demande n'avait toujours pas aboutie et que moi, eh bien, j'étais déjà partie.
C'est début septembre, la demande de résiliation de forfait a été prise en compte, mais non pas pour une mobicarte, mais la résiliation pure et simple de mon numéro (cf discussions précédentes) ! Me retrouvant sans aucun numéro de mobile, je décide de m'acheter (enfin) une carte SIM du pays où je résidais. Mais malheureusement, le portable que j'avais était un portable Orange, et n'acceptais aucune cartes SIM autres.
Ce fut donc au tour de mes parents d'appeler Orange au 3970 pour demander un fameux "code de "désimlockage" afin de pouvoir communiquer avec mon portable actuel et ma carte SIM étrangère. Mais, encore pas de bol (ou incompétence?), le code donné ne fonctionnait pas. Mes parents, excédés par le manque d'efficience du service client ont donc opté de m'envoyer un portable inutilisé d'un ami, (ce qui leur a coûté cher) plutôt que de passer et de payer des heures pendus au fil d'Orange pour obtenir une réponse et la bonne à mes problèmes téléphoniques.
C'est déjà à ce moment là que j'ai décidé de quitter Orange.
En revenant de mon séjour il y a de ça plus d'un mois, et toujours aussi décidée à changer d'opérateur pour une couleur opposée, plutôt bleue donc, j'appelle le 3970 afin d'obtenir un nouveau code de désimlockage. Au téléphone, tout semblait rose, mon code allait être généré d'ici une à deux semaines, tout au plus, étant donné mes malheurs précédents. Mais me voici, un mois après, sans aucun code et des heures passées chez les services d'orange. Autant dire, des heures passées à parler à un service incompétent, payé par les heures que je passe à les appeler afin d'extorquer mon sésame. J'appelle tout les deux jours en moyenne depuis deux semaines. J'ai fait face à à peu près toutes les situations possibles et inimaginables : l'opératrice qui me renvoie vers un mauvais service en entendant mal le numéro de mobile concerné, ceux qui ne comprennent pas le problème et me donne mon ancien code de désimlockage, les beaux parleurs, les incapables qui ne savent pas ce qui se passe nulle part et comment obtenir des information et enfin quelques-uns, lâches, qui préfèrent raccrocher.
Voilà, ce qui m'amène à écrire aujourd'hui, mardup ou mariannedup, 10 mois après, avec heures puissances 1 000 000 000 passées à parler pour essayer d'enfin résoudre un problème d'il y a plus d'un an, et sans jamais obtenir de réponse. Une longue histoire pour vous dire à tous d'être bien patient ou plein d'espoir face ou de n'avoir jamais aucun problème (mais si vous lisez ce message c'est q'il est probablement déjà trop tard) à une bande de joyeux lurons courtois, certes, mais impuissant face à des petits problèmes simples d'opérateur...
Pour finir, je ne veux pas passer pour un cas isolé, il suffit de taper "problème service client Orange" pour tomber sur d'autres témoignages comme ceux-ci
http://www.mamzelle-deybow.com/2009/12/zero-pointe-au-service-client-orange.html
Et j'oubliais ! Bon courage à vous tous pour trouver des solutions !