FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'aide pour litige avec Orange

Museorpheo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Besoin d'aide pour litige avec Orange

Messagepar Museorpheo » 23 juin 2012, 13:13

Bonjour.

Je rencontre de gros problèmes chez Orange depuis le 1er décembre 2011 et la situation n'est toujours pas réglée.

J'ai reçu une lettre d'Orange datée du 24/11 m'annonçant la migration de mon offre internet+TV+Téléphone vers l'offre orange open 2 comprenant l'abonnement à un mobile. Je n'ai jamais souscrit et cette offre et je n'ai jamais eu de portable chez orange.
Le 01/12, j'ai constaté que j'étais identifié comme "client internet + mobile", mes coordonnées avaient été remplacées par celle d'un autre client, résidant dans mon ancien appartement, j'avais même accès à ses coordonnées bancaires, ce qui est intolérable.
J'ai immédiatement contacté le service client qui n'a rien compris et le service technique a cherché mais le problème venant du fait qu'on a attribué mon numéro à l'autre client également, ce n'est pas un problème "technique" !. Pour seule réponse, on m'a conseillé de contacter l'autre client, il a été en boutique et a appelé sans plus de résultat. Nous nous même rendus en boutique ensemble où le directeur nous a conseillé la voie standard (LRAR, médiateur...). Autant dire que même en étant solidaires, personne n'a rien fait pour nous.
J'ai envoyé une lettre au service client national reçue le 16/12, on m'a envoyé un avoir de 49€ et depuis, plus de prélèvements, la situation est en stand-by, j'ai rappelé entre-temps le service client (en mars je crois mais sans résultat) et je m'apprête à envoyer une deuxième lettre recommandé.
Je ne suis pas à l'origine de ces problèmes donc je ne paierai rien, quitte à aller au tribunal. Je pense saisir le médiateur mais j'ai de gros doutes quand à la résolution de ce problème.
Je n'ai pas résilié car j'ai perdu toute mon ancienneté en tant que client (c'est à dire depuis presque 10 ans) et mon contrat ayant débuté le 01/12/11 pour eux, on va forcément me demander des frais conséquents.
J'ai essayé d'être concis et d'écrire clairement en espérant avoir quelques conseils. Merci de m'avoir lu

mariannedup
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Besoin d'aide pour litige avec Orange

Messagepar mariannedup » 03 juil. 2012, 18:03

Bonsoir, mon problème n'es pas vraiment similaire au tien mais j'ai aussi depuis un an, des gros problèmes avec le service client Orange. Je voudrais savoir où vous en étiez et si vous avez finalement trouvé une solution.

Ci-dessous, un message que j'ai rédigé sur le "forum Orange"

Bonjour, j'ai précédemment écrit dans ce forum en tant que "Mardup" (http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=583235#p583235) et je tiens à faire part de toutes les péripétie
C'est pour la première fois donc que j'appelais qui me sont arrivées depuis avec ce cher opérateur à la couleur très compliquée !

Comme vous pouvez le constater, la dernière fois que j'ai écrit sur ce forum, c'était en septembre, et la situation est loin de s'être améliorée.

Tout d'abord mon histoire a commencé l'an dernier, lorsque j'ai décidé de partir un an en échange Erasmus. Dans les nombreux préparatifs auxquels j'avais à penser, faire en sorte de trouver une solution à l'amiable avec Orange s'imposait, étant donné que je n'allais pas payer durant un an un forfait qui ne me serait d'aucune utilité.C'est comme cela que j'ai donc appelé pour la première fois le 3970, numéro avec lequel je suis devenue très familière.

On m'apprend au bout du fil qu'il est possible de changer mon forfait en mobicarte afin de mettre un peu d'argent quand on le souhaite, comme cela, je pourrai toujours utiliser le même numéro et portable lorsque je reviendrais en France occasionnellement durant cette année. Je tiens à passer les problèmes que j'ai eu dans un premier temps à faire entendre ma demande puisque la ligne était au nom de mon père et non du mien. C'est comme cela qu'un mois après, cette demande n'avait toujours pas aboutie et que moi, eh bien, j'étais déjà partie.

C'est début septembre, la demande de résiliation de forfait a été prise en compte, mais non pas pour une mobicarte, mais la résiliation pure et simple de mon numéro (cf discussions précédentes) ! Me retrouvant sans aucun numéro de mobile, je décide de m'acheter (enfin) une carte SIM du pays où je résidais. Mais malheureusement, le portable que j'avais était un portable Orange, et n'acceptais aucune cartes SIM autres.

Ce fut donc au tour de mes parents d'appeler Orange au 3970 pour demander un fameux "code de "désimlockage" afin de pouvoir communiquer avec mon portable actuel et ma carte SIM étrangère. Mais, encore pas de bol (ou incompétence?), le code donné ne fonctionnait pas. Mes parents, excédés par le manque d'efficience du service client ont donc opté de m'envoyer un portable inutilisé d'un ami, (ce qui leur a coûté cher) plutôt que de passer et de payer des heures pendus au fil d'Orange pour obtenir une réponse et la bonne à mes problèmes téléphoniques.

C'est déjà à ce moment là que j'ai décidé de quitter Orange.

En revenant de mon séjour il y a de ça plus d'un mois, et toujours aussi décidée à changer d'opérateur pour une couleur opposée, plutôt bleue donc, j'appelle le 3970 afin d'obtenir un nouveau code de désimlockage. Au téléphone, tout semblait rose, mon code allait être généré d'ici une à deux semaines, tout au plus, étant donné mes malheurs précédents. Mais me voici, un mois après, sans aucun code et des heures passées chez les services d'orange. Autant dire, des heures passées à parler à un service incompétent, payé par les heures que je passe à les appeler afin d'extorquer mon sésame. J'appelle tout les deux jours en moyenne depuis deux semaines. J'ai fait face à à peu près toutes les situations possibles et inimaginables : l'opératrice qui me renvoie vers un mauvais service en entendant mal le numéro de mobile concerné, ceux qui ne comprennent pas le problème et me donne mon ancien code de désimlockage, les beaux parleurs, les incapables qui ne savent pas ce qui se passe nulle part et comment obtenir des information et enfin quelques-uns, lâches, qui préfèrent raccrocher.

Voilà, ce qui m'amène à écrire aujourd'hui, mardup ou mariannedup, 10 mois après, avec heures puissances 1 000 000 000 passées à parler pour essayer d'enfin résoudre un problème d'il y a plus d'un an, et sans jamais obtenir de réponse. Une longue histoire pour vous dire à tous d'être bien patient ou plein d'espoir face ou de n'avoir jamais aucun problème (mais si vous lisez ce message c'est q'il est probablement déjà trop tard) à une bande de joyeux lurons courtois, certes, mais impuissant face à des petits problèmes simples d'opérateur...

Pour finir, je ne veux pas passer pour un cas isolé, il suffit de taper "problème service client Orange" pour tomber sur d'autres témoignages comme ceux-ci

http://www.mamzelle-deybow.com/2009/12/zero-pointe-au-service-client-orange.html

Et j'oubliais ! Bon courage à vous tous pour trouver des solutions !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

EliseD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EliseD » 13 déc. 2016, 19:19

Bonsoir,
Je suis actuellement en conflit avec Orange concernant un téléphone que j'ai acheté en juillet 2015 pour une somme de 5 euros par mois sur 24 mois. En plus je paie mon forfait à 9,90 euros HT.
Il y a un mois et demi. Mon téléphone s'est coupé d'un coup. Pendant 3 heures, impossible de le rallumer même en le branchant. J'ai donc appelé Orange pour voir si j'avais une garantie. Effectivement oui.
Ils m'ont donc envoyé un téléphone remis à neuf mais qui ne fonctionnait guère mieux: il se coupait, batterie qui se déchargeait vite.
Un 2ème échange a été effectué et résultat pareil: il se coupait, impossible de télécharger des applications.
Du coup, 3ème échange, là je leur a bien dit que ceci commençait à être usant. Idem, le téléphone ne captait pratiquement pas.
J'ai donc recontacté Orange. La personne m'a dit que là il allait faire un dossier et que d'ici 15 jours j'aurai un appel de leur part. Ce soir, au bout de 3 semaines, je me suis dit que j'allais les rappeler. Et là la personne me dit à non Madame le dossier a été refusé, vous avez le droit à échanger de mobile mais un mobile remis à neuf alors que la demande faite au bout de la 4ème fois était pour avoir un mobile neuf.
Là je souhaite faire une démarche afin que mon litige soit résolu le plus tôt possible. Je n'ai plus de portable et je paie tous les mois.
Merci pour vos conseils.
Cordialement

Elise

celest35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar celest35 » 10 janv. 2017, 22:47

Je suis Mme Lecarpentier j'ai un contrat mobile+fixe+internet chez orange et j'ai subi un piratage de ma ligne avec des numéros surtaxés j'en ai pris pour 52.99 mon abonnement +491.51 autres usages au mois d'octobre 2016 ils ont acheté des jeux entre le 1-3 octobre 2016 entre 23h et 6h du matin.Ces numéros appartiennent à youpass : 145.00 euros,concept point HK: 228.00 euros et bewaymédia : 123.00 euros. J'ai porté réclamation auprès d'orange, ils ne veulent rien savoir et m'ont demandé de me retourner contre les [Message Modéré], j'ai récupéré aujourd'hui 228.00 euros auprès de concept et ce sont excusé et le reste j'ai payé avec mes sous car orange m'a suspendu mon mobile pendant tout le mois de décembre et mon service internet+fixe ont été coupé le 27 décembre 2016 et j'ai payé la facture de décembre en même temps. Le vendredi 30 décembre je reçois une lettre du contentieux il me réclamait 317.33 euros. Le problème c'est que j'ai payé les factures de novembre de 544.50 euros du piratage +la facture de décembre de 0.83 cts car il y avait un avoir de 52.99 qu'ils m'ont fait mais dans la facture de janvier 2017 il récupère mon avoir de 52.99 non payé+ 42.99euros =95.98 euros alors qu'ils m'ont coupé mes services. J'ai demandé qu'ils rectifient ma facture chose normal et si je ne paie pas il recoupe à nouveau. Je crois que j'ai payé largement mes factures. J'ai porté plainte à la répression des fraudes aucun succès j'ai été à la gendarmerie pas de plainte je suis sur les 60 millions des consommateurs j'ai porté des plaintes sur les sites qu'on m' a donné aucune réponse. Je viens vers vous pour m'aider en m'en sortir car je me sens seule au problème et ils me prennent vraiment pour une banque et j'en ai vraiment marre de la situation surtout qu'on abuse des gens et qu'on peut rien faire contre eux et qui continue a profité avec leurs numéros surtaxés. merci lecarpentier

ChopSauce
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar ChopSauce » 30 janv. 2017, 18:14

Même si la plainte (pénale) déposée à la Gendarmerie, ou directement au Procureur de la République, est classée sans suite par ce dernier, vous pouvez prendre un avocat et faire appel de ce classement.

Vous pouvez en parallèle engager une action civile auprès du tribunal (de proximité) d'instance le plus proche de votre domicile, s'agissant d'un service rendu chez vous. Surtout, allez les voir, appelez les, ils rendent un vrai service public, ils sont de bon conseil et... ils sauront apprécier à sa juste valeur les agissements dont vous vous estimez victimes.

Pour aller plus loin, si vous avez accès aux réseaux sociaux, je ne saurais que trop vous engager tous à lancer une collecte de candidature à un dépot de plainte collectif. Avec suffisamment de noms, contre une compagnie aussi riche, vous trouverez sans doute un avocat médiatique pour porter l'affaire sur la place publique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »