FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec Orange mobile

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Litige avec Orange mobile

Messagepar visiteur » 08 avr. 2009, 19:28

En septembre 2008 se terminait mon contrat d''abonnemet avec Orange mobile pro que je ne voulais pas renouveler, parce que j''ai voulu changer d''opérateur tout en conservant mon numéro. J''ai voulu changer parce qu'' au sein de l''entreprise où je suis, nous avions un forfait chez Bouygues, qui était avantageux, et qu''on pouvait partager sur plusieurs lignes. Avant la fin du contrat avec Orange, j''ai été me renseigner auprès de Bouygues télécom pour connaître la procédure de portabilité d''Orange vers Bouygues. Un conseiller Bouygues m''a dit de demander à Orange de me donner mon code RIA (du numéro Orange), afin qu''il procède au portage du numéro qui devait parvenir en même temps que la fin du contrat avec orange. Ce qui a été fait, et ma ligne bouygues a été activé le lendemain de la fin de contrat.
Un mois après je reçois une facture de 287,61 euros pour frais de résiliation, et 23,49 pour une facture antérieure, qui me surprend puisqu''ils procédaient à des prélévements automatiques, mais bon, pour cette dernière, on peut considérer qu''ils aient pris du retard pour la prélever.
Je leur ai adressé un courrier avec AR, pour dénoncer cette facture de 287,61 euros, leur disant qu''il s''agissait probablement d''une erreur, puisqu''il n''y avait pas résiliation avant fin de contrat, mais plutot un non renouvellement de ma part, puisqu''en août, une commerciale de chez Orange m''avait appelé pour me demander si je souhaitais renouveler mon abonnement parce que j''étais à la fin de mon contrat, je lui ai dit non. Mais je crois qu''ils ont renouvelé mon contrat sans mon consentement, mais je n''ai rien reçu en ce sens, rien signé comme contrat. Parce que mon contrat se finissait bien le 26 septembre, et ma ligne Bouygues a été activée le 27 septembre, comme le témoigne ma première facture bouygues.

Je n''ai jamais eu de réponse à mon courrier, et on m''envoit un autre courrier de rappel pour non payement à quoi j''ai encore répondu par un autre courrier avec AR, resté sans réponse. J''appelle la personne chargée du dossier qui me crie au téléphone, "c''est parce que vous avez osé partir chez un concurrent !". J''ai appelé plusieurs fois pour discuter avec elle, et je tombais plus souvent sur d''autres collègues à elle, qui étaient charmants et ont tout à fait compris le problème mais désolés de ne pouvoir m''aider, parce que c''était au delà de leur pouvoir. Comme quoi, les êtres humains deviennent HUMAINS, quand ils sont en dehors du problème en question.
Je reçois un autre courrier de relance, puis une mise en demeure de a part de la charmante dame, qui ne voulait pas entendre raison au téléphone, me proférant toutes sortes de menaces. J''ai encore répondu par un courrier avec AR, et pour lequel je n''ai pas eu de réponse.
Et là, je reçois un avis d''assignation de la société SOGECOR, pour 321,1 euros d''impayé de facture, (société de recouvrement,), avec des menaces. Et là je ne sais pas quoi faire.
Pourriez-vous me conseiller s''i

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Litige avec Orange mobile

Messagepar visiteur » 29 juil. 2009, 09:26

le RIO vous l''avez demandé par sms. si oui, il y avait la date de fin d''engagement mentionné dessus et voous pourrez ainsi prouvez que lorsque vous avez demandé la portabilité, il n''y avait plus d''engagement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Litige avec Orange mobile

Messagepar visiteur » 15 déc. 2009, 18:47

J''ai un forfait 1h30 pour 30 € chez Orange. Le mois dernier la facture monte a 60 € avec comme détail qqs connexions "multimédia" dont je m''en rappelle pas. OK, je fais attention de me connecter a RIEN ce mois-ci.

Et la, ma facture est de TROIS CENT VINGT-QUATRE EUROS !!! (324 €)... Avec apparemment plus de 4000 connexions mails et 97 "usages multimédia" !! !

Le détail est sur ma facture. Comment prouver que je n''ai rien fait de la sorte ?? L''historique (30 jours) de mon navigateur donne ma page d''accueil + 3 adresses Orange (que je n''ai jamais visité, alors je présume qu''elle restent dans l''historique). Et ma boite mail reste vide.


Je pourrais juste rajouter que j''avais aussi été facturé par Orange pendant 9 mois pour un abonnement à Internet qui n''a jamais été connecté. Mes lettres recommandées de demande de remboursement à Orange sont restées sans réponses, bien que les "dernières demandes avant poursuite" (de la part de SOGECOR) pour mes factures ont cessées ! J''attends toujours.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus