FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PERTE COLIS, DEMANDE REMBOURSEMENT,1 MOIS D'ATTENTE, TJS RIEN

AlexLauEug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2020, 21:19

PERTE COLIS, DEMANDE REMBOURSEMENT,1 MOIS D'ATTENTE, TJS RIEN

Messagepar AlexLauEug » 09 janv. 2020, 21:50

Bonjour,

Mon expérience avec rue du commerce : je me fais arnaquer.

J'ai commandé le 1 Décembre 2019 un appareil photo Canon d3500 à 309.99€ sur rue du commerce. Le vendeur est Techdepot, localisé au Royaume Unis.

Le 4 Décembre je me fais débiter sur mon compte bancaire alors que le colis n'a pas été envoyé.

3 semaine plus tard, toujours pas de nouvelles.

Nous avons appris la livraison de notre colis par une enquête de satisfaction en date du 22 décembre pour un colis indiqué livré le 20, mais nous ne l'avons jamais reçu. Cependant, après un appel à Colis Privé, l'expéditeur qui a pris en charge notre colis une fois en FRANCE, le 23 décembre, une enquête a été ouverte en interne pour déterminer les circonstances de la perte du colis.

Nous avons aussi appelé rue du commerce pour les prévenir. Ils ont alors ouvert une première enquête auprès du vendeur ( et non du transporteur). Résultats de la pré enquête : le colis à été livré. C'est ce qui est écrit sur notre suivi de commande, sauf que le colis n'est toujours pas apparu entre nos mains.

Le 26 décembre, Colis Privé a avoué la perte du colis et sa non livraison. Nous avons eu leur livreur au téléphone qui à été insupportable et nous a raccroché au nez!

Nous avons demandé un papier justifiant cette perte qui à été envoyé à rue du commerce par nous et colis Privé. Rue du commerce est donc censé être au courant de la perte du colis.

En parallèle, nous avons re-contacté rue du commerce ( 4 ème appel) qui ne nous a pas été d'une grande aide, néanmoins ils nous ont indiqué avoir pris contact avec Tech Dépôt pour obtenir des informations sur la livraison de notre colis. Aucune information ne nous est jamais reparvenue et ils étaient censés l'avoir déjà fait.

Après 5 jours ouvrés (le 31 décembre), les résultats de l'enquête nous sont parvenus : le colis est simplement indiqué "livré" bien que le transporteur ait attesté la perte.

Après plusieurs heures de téléphone avec rue du commerce (plus de deux heures au total pour tous les appels à 35 centimes la minute ), notre dossier ne semble pas avoir avancé d'un pouce. A savoir que nous n'avons pas eu la possibilité de choisir le mode de livraison ni le livreur (option désactivée sur le site de rdc). Il n'est donc pas de notre responsabilité que le colis n'ait pas été livré en point relais ou bien par un transporteur de notre choix.

Nous avons demandé à étre remboursé dès que colis Privé a attesté avoir perdu le colis. Rue du commerce ne semble pas vouloir faire avancer le dossier pour éviter ce remboursement. Nous avons aussi demandé à rembourser les frais téléphonique, même chose.

Pensez-vous qu'il faut que l'on fasse appel à un médiateur e-commerce maintenant ou que nous passions par les voies juridique ? Nous avons assez attendu et rien n'avance.

Peut-être que certains membres du forum ont déjà eu affaire avec ce genre de problème...
Merci de vos réponses


Alexandre.F, Eugénie.F et Lauriane.F

J'oublie une chose , rue du commerce n'hésite pas à clôturer les dossiers de remboursement. Nous avons du réouvrir notre dossier 2 fois et à chaque fois ça repart avec une enquête.

PS: au cas où voici le numéro de commande n°1492105761. Si rue du commerce passe par là.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: PERTE COLIS, DEMANDE REMBOURSEMENT,1 MOIS D'ATTENTE, TJS RIEN

Messagepar RueDuCommerce » 10 janv. 2020, 09:30

Bonjour AlexLauEug,

Sincèrement désolé pour cette situation.
Je prends en charge votre dossier ce jour.
Je vous communique toutes les informations par mail.
Merci pour votre compréhension.
Agréable journée,

Phanie
Service engagement et qualité
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AlexLauEug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2020, 21:19

Re: PERTE COLIS, DEMANDE REMBOURSEMENT,1 MOIS D'ATTENTE, TJS RIEN

Messagepar AlexLauEug » 13 janv. 2020, 13:12

Toujours pas d'appel de la part du Service Qualité de Rue du Commerce. Décidément un manque de réactivité dans cette entreprise. Une expérience très décevante pour nous.

nafchain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 05 janv. 2020, 00:01

Re: PERTE COLIS, DEMANDE REMBOURSEMENT,1 MOIS D'ATTENTE, TJS RIEN

Messagepar nafchain » 13 janv. 2020, 14:12

Le service qualité doit me rappeler aussi depuis le 08/01 je parie sur une service qualité fantôme.
genre on renvoie a dans 48h en esperant que le consommateur lache l'affaire...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus