FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total Direct Energie se moque des relevés de GRDF

rems25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2019, 17:34

Total Direct Energie se moque des relevés de GRDF

Messagepar rems25 » 12 janv. 2020, 15:22

Bonjour.

Ma date de facture était le 12 des mois impairs, je devais transmettre mon index avant le 10. Total Direct Energie le mettait à la date de la facture, c'est à dire le 12, et se permettait souvent de faire une estimation de la consommation entre ces 2 dates.
Idem pour le relevé semestriel de GRDF qui avait lieu vers le 1er.
Tous ces index étant pourtant bien inscrit sur leur site Internet aux bonnes dates.
Quand je transmettais les index, il fallait cochez une case pour certifier que l'index était bien du jour.

Maintenant, j'ai le compteur communiquant Gazpar depuis plus de 6 mois, les factures sont éditées le 08 des mois impairs, GRDF transmet tous les mois l'index du 23.
Dans les factures l'index du 23, du mois de facturation, qui est bien à cette date sur leur site, est mis au 31 avec index relevé GRDF.

Le 14/11/19 suite a un appel au service client, les factures devaient être établies vers le 28 des mois pairs (date de prélèvement au 19 des mois impairs au lieu du 05 des mois pairs: c'est un détail).
Facture en date du 08/01 avec l'index du 23/12 mise en date du 31/12, prélevée le 19 février.

Ce n'est pas la première fois que je contact le service client, sans succès pour qu'ils respectent l'index et la date.
Au mieux la réponse:
... De ce fait, afin d'éviter d'être facturé sur la base d'une estimation, Total Direct Energie édite votre facture en tenant compte de votre dernier relevé.

C'est compliqué de respecter les index et leurs dates ?

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Total Direct Energie se moque des relevés de GRDF

Messagepar TotalEnergies » 13 janv. 2020, 10:01

Bonjour rems25,

Je suis désolé de d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de Total direct energie.

Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer une analyse de votre dossier ensemble.

Pour cela, je vous invite à nous contacter par email à "[email protected]" en vous munissant de votre référence client ou de l'adresse email associée à votre contrat Total direct energie.

Bonne journée,

David - Total direct énergie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rems25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2019, 17:34

Re: Total Direct Energie se moque des relevés de GRDF

Messagepar rems25 » 18 févr. 2020, 16:43

Bonjour.
Courriel reçu le 30.01.20:

Je fais suite à votre demande du 14/01/2020, qui a retenu toute notre attention.

Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes excuses concernant le retard dans le traitement de celle-ci.

Je vous informe que votre dossier est en cours d’analyse et que l'un de nos conseillers experts prendra contact avec vous sous un délai de 15 jours.
Je vous remercie pour votre compréhension,


J'attends toujours.

rems25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2019, 17:34

Re: Total Direct Energie se moque des relevés de GRDF

Messagepar rems25 » 10 juil. 2021, 10:06

Bonjour.
Après passage par le Médiateur de l'Énergie
...
Le fournisseur TOTAL DIRECT ENERGIE devrait éditer sa facturation en conformité avec les données de consommation transmises par le distributeur GRDF.
LES DÉSAGRÉMENTS SUBIS
Vous avez engagé de nombreuses démarches afin que votre facturation soit conforme, en vain. Bien que vous ayez eu des retours de TOTAL DIRECT ENERGIE indiquant remédier au problème de décalage des dates, vous avez continué à recevoir des factures avec des dates décalées.
Dans le cadre de la médiation, TOTAL DIRECT ENERGIE a indiqué avoir transmis cette demande au service dédié et a ajouté qu « à la suite d’un dysfonctionnement technique, la résolution de ce problème sera effective dès que possible ».
Néanmoins, la dernière facture éditée (en mai 2020) fait état du même problème et vous restez donc dans l’attente d’une résolution à ce problème.
Compte tenu des éléments précités, je recommande à TOTAL DIRECT ENERGIE :
- tel que proposé, de remédier au problème de décalage des dates dans les meilleurs délais ;
- de vous verser un dédommagement de 50 euros TTC au titre des démarches entreprises et du délai anormalement long de résolution de l’anomalie (toujours pas effective à ce jour).
...

J'ai du réclamer les 50€ que Total Direct Energie avait accepté (41,67€ HT en mars 2021).

Signalement au site SignalConso en mars 2021.

1ère facture correcte juillet 2021.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus