Bonjour,
je voulais témoigner pour avoir votre avis sur une mésaventure avec un service drive de Super U.
En juin 2019, je dois récupérer (pour la 1ere et seule fois de ma vie) une commande drive avec un retrait prévu entre 19h et 19h30. J'arrive à 19h20 et trouve le service drive fermé.
Je me déplace donc à l'accueil du supermarché pour récupérer ma commande drive. La fille avec qui j'échange ne sait pas comment faire avec le service drive et finit par me faire signer le bon de commande (commande faite sur le net, carte bleue rentrée, paiement futur accepté) pour que je puisse partir avec le caddie.
Le temps passe dans l'année et nous constatons que la commande n'a jamais été débitée sur notre compte.
La fille à l'accueil novice, n'a surement pas scanné le bon de commande validant la transaction.
Fin décembre 2019 (6 mois après), Super U - surement après avoir fait leur bilan comptable - nous recontacte pour nous réclamer le montant de la commande (par téléphone dans un 1er temps, puis par courrier non officiel).
Ils nous demandent de contacter le service compta pour régulariser la situation ou de justifier que la somme a bien été payée si tel est la cas.
Ils fournissent le ticket de caisse, le bon de commande signé mais ne prouvent pas que la commande n'a pas été réglée.
Ils sont fautifs, nous n'avons pas cherché à ne pas payer cette commande.
Leur démarche, à votre avis, est-elle légale ?
Doit-on payer sans broncher cette somme ?
Doit-on attendre que leur démarche devienne plus "officielle" ?
Merci d'avance pour votre avis.
Cordialement,