Ayant commandé une veste à Helochic le 2 novembre, j'ai reçu une veste le 3 décembre très mal coupée (inportable) et avec un tissus qui n'avait rien avoir avec le modèle. (Si j'arrivais à insérer des images je vous enverrais les photos des 2 vestes).
La veste commandée en solde était à 29,94€ et les frais postaux de 6€.
Le 5 décembre, j'écris à Helochic qui me répond le 6 :
"Veuillez noter que le client doit répondre à chaque email dans les 7 jours. Sinon, nous clôturerons cette affaire après le délai susmentionné.
Notre centre de retour est situé à Guangzhou, en Chine.
Conformément à notre politique de retour, le client est responsable des frais de retour et des frais de retour (y compris les frais de douane éventuels). Votre remboursement sera traité après que notre centre de retour ait reçu et inspecté le colis de retour.
Étant donné que le retour international peut entraîner un long temps d’attente et des coûts de retour importants de votre part, nous vous recommandons d’autres méthodes pour résoudre ce problème.
Nous souhaitons vous offrir un remboursement en espèces de 15% au lieu de renvoyer le ou les articles.
S'il y a des problèmes de taille, vous pouvez utiliser ce fonds pour modifier le vêtement. Si vous souhaitez toujours renvoyer / échanger le colis, vous devez nous envoyer un e-mail pour demander une étiquette de retour dans 7 jours.
*** Rappel : Les adresses figurant sur le colis ne sont pas approuvées en tant qu'adresse de retour.
Les colis retournés sans une adresse de retour autorisée par les représentants du service clientèle ne seront ni remboursés ni échangés. ***"
J'ai donc opté pour le 15% de remboursement, mais bien sûr, le remboursement ne porte que sur la veste et pas les frais de port, soit 4,49€ le 11/12/2019 sur mes 35,94€.
Je précise que toutes les personnes à qui j'ai montré la veste m'ont dit qu'elle était importable, notamment toutes celles qui l'avait essayée. Alors que la veste présentée est très belle.