FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque HeloChic

Lacambre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2020, 10:01

Arnaque HeloChic

Messagepar Lacambre » 10 janv. 2020, 10:29

Ayant commandé une veste à Helochic le 2 novembre, j'ai reçu une veste le 3 décembre très mal coupée (inportable) et avec un tissus qui n'avait rien avoir avec le modèle. (Si j'arrivais à insérer des images je vous enverrais les photos des 2 vestes).
La veste commandée en solde était à 29,94€ et les frais postaux de 6€.
Le 5 décembre, j'écris à Helochic qui me répond le 6 :
"Veuillez noter que le client doit répondre à chaque email dans les 7 jours. Sinon, nous clôturerons cette affaire après le délai susmentionné.
Notre centre de retour est situé à Guangzhou, en Chine.
Conformément à notre politique de retour, le client est responsable des frais de retour et des frais de retour (y compris les frais de douane éventuels). Votre remboursement sera traité après que notre centre de retour ait reçu et inspecté le colis de retour.
Étant donné que le retour international peut entraîner un long temps d’attente et des coûts de retour importants de votre part, nous vous recommandons d’autres méthodes pour résoudre ce problème.
Nous souhaitons vous offrir un remboursement en espèces de 15% au lieu de renvoyer le ou les articles.
S'il y a des problèmes de taille, vous pouvez utiliser ce fonds pour modifier le vêtement. Si vous souhaitez toujours renvoyer / échanger le colis, vous devez nous envoyer un e-mail pour demander une étiquette de retour dans 7 jours.
*** Rappel : Les adresses figurant sur le colis ne sont pas approuvées en tant qu'adresse de retour.
Les colis retournés sans une adresse de retour autorisée par les représentants du service clientèle ne seront ni remboursés ni échangés. ***"

J'ai donc opté pour le 15% de remboursement, mais bien sûr, le remboursement ne porte que sur la veste et pas les frais de port, soit 4,49€ le 11/12/2019 sur mes 35,94€.
Je précise que toutes les personnes à qui j'ai montré la veste m'ont dit qu'elle était importable, notamment toutes celles qui l'avait essayée. Alors que la veste présentée est très belle.

Cotymaria
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2020, 17:04

Re: Arnaque HeloChic

Messagepar Cotymaria » 20 mai 2020, 17:06

Vente mesongère. La qualité des produits ne se correspondent pas avec les photos. Et quand tu veux faire un retour, ils te proposent un réduction du 15% pour ne pas envoyer le produit. Tu est en charge du courrier (transport à chine) et ils decomptent plusieurs items (remise, cadeau, etc) et le remboursement n'arrive pas à la chiffre que tu as payé.
N'achetez jamais à ce site!!!!!!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


moreauu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2020, 11:03

Re: Arnaque HeloChic

Messagepar moreauu » 03 sept. 2020, 11:07

SITE [message modéré], A FUIR !!! Les articles de ce site viennent de Chine, ils sont de mauvaise qualité, ne correspondent pas du tout aux photos du site. En plus, j'ai été livré de seulement 5 articles sur les 7 commandés et les 7 articles m'ont été facturé! Je souhaite retourner les articles, mais le site met tout en oeuvre pour rendre le retour des articles impossible. Avant de commander sur ce site allez voir les forums de consommateurs où il y a beaucoup de plaintes contre eux. Fuir ce site [message modéré] les amis!!

Mulodel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2020, 14:19

Re: Arnaque HeloChic

Messagepar Mulodel » 24 nov. 2020, 14:24

Idem pour moi ! Vêtements reçus horribles. L'adresse de retour est en Chine à vos frais plus frais de douane.
HELOCHIC est un site {message modéré}, à fuir !!!!

cfran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2021, 19:14

Re: Arnaque HeloChic

Messagepar cfran » 10 janv. 2021, 19:27

Même situation, j'ai acheté 3 articles (vêtements) pour un montant de 98€, livraison très longue (le délai dans la commande n'est pas précisé), plus d'un mois pour le dernier article, aucun article ne correspond à la photo du site. Vêtements de qualité déplorable autant sur la matière à la place de lainage vous avez une polaire, que sur les finitions, sur les tailles, impossible de porter ses vêtements sauf pour un déguisement. Et quand vous souhaitez les renvoyer on vous annonce qu'ils faut les renvoyer en chine pour des frais de l'ordre de 50€ moitié du prix de la commande ou obtenir un remboursement de 15% du montant de la commande hors frais d'envoi. Ce que j'ai demandé. Sur le site j'ai cherché l'adresse du médiateur mais elle n'existe pas ce n'est pas un site français. Il faut éviter ce site à tout prix !

jlohier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2021, 11:48

Re: Arnaque HeloChic

Messagepar jlohier » 01 févr. 2021, 11:51

Idem.
Un article livré alors qu'il ne devait arriver que 15 jours plus tard.
Un article non livré à cause d'un "problème d'adresse" alors que c'était la même commande que le produit livré.
On m'a aussi proposé un remboursement de 15 %. Comme j'ai insisté, on m'a proposé 20 %. J'ai encore insisté et j'en suis à 30 % !

Je vous tiens au courant.

TITI930
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2021, 11:17

Re: Arnaque HeloChic

Messagepar TITI930 » 03 févr. 2021, 11:40

bonjour
de l'eau à votre moulin
après 2 relances sur produit non reçu :commande passé le 30/11/2020 nous sommes le 03/02/2020 on me demande dans les 3 réponses de la PATIENCE(... :? on appelle ça comment ce que j'ai...) sous prétexte COVID 19...LOL ça va devenir la nouvelle mode ce genre de justif

ATTENTION HELOCHIC ARNAQUE qu'on se le dise :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

roselyne gremy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2021, 17:10

Re: Arnaque HeloChic

Messagepar roselyne gremy » 06 févr. 2021, 21:08

Bonjour.Ce 5 février 2021 je reçois le dernier article (3ème colis) de ma commande validée, réglée et débitée le 6 janvier. Le joli pull "tricot "attendu , repéré en catalogue du site .... s'avère être un vulgaire tee shirt rhovyl ne ressemblant même pas à leur photo, sinon que le motif en a été imprimé .Sur les 2 photos que j'ai prises : l'une du mannequin du site helochic, l'autre de l'article reçu, .... il n'y a pas ....photo !
Voilà, la Chine on veut bien, mais là-bas ou en route, on se moque bien de nous
"Que choisir" ? Help !
Amicalement
Roselyne

Nihous
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2021, 15:33

Re: Arnaque HeloChic

Messagepar Nihous » 12 févr. 2021, 11:38

A savoir : LES ARTICLES que Helochic vous envoie NE CORRESPONDENT PAS pas du tout AUX jolies images des ARTICLES PRESENTES sur le site.
Deux articles commandés le 16 Décembre, le 2ème livré presque 2 mois plus tard ( 9 février ) est très différent de celui présenté sur le catalogue du site : Couleur différente, forme différente, broderies absentes contrairement au modèle sur le catalogue et finitions déplorables. Bref, je demande un remboursement ou un nouvel envoi correspondant vraiment à l'article en visuel. On me répond : "Notre centre de retour est situé à Guangzhou, en Chine.
Conformément à notre politique de retour, le client est responsable des frais de retour et des frais de retour (y compris les frais de douane éventuels). Votre remboursement sera traité après que notre centre de retour ait reçu et inspecté le colis de retour.
Étant donné que le retour international peut entraîner un long temps d’attente et des coûts de retour importants de votre part, nous vous recommandons d’autres méthodes pour résoudre ce problème.
Nous souhaitons vous offrir un remboursement en espèces de 15% au lieu de renvoyer le ou les articles." Bref, ce n'est pas une erreur de ma part ou un problème de taille mais une faute de la leur pour avoir envoyer un article différent. Je ne renvoie donc pas l'article à mes frais et demande à Paypal d'intervenir pour un remboursement intégral, avec retour de l'article aux frais de l'entreprise. A suivre...

Chambault
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2021, 18:32

Re: Arnaque HeloChic

Messagepar Chambault » 18 févr. 2021, 18:40

L'article ne correspond pas au descriptif et à la photo. " Pull tricoté ", je reçois un vêtement en viscose, pas du tout ce que j'attends. Retour à mes frais en Chine!
Une ARNAQUE!!!! Ne commandez jamais sur ce site A proscrire absolument Allez plutôt chez votre petit magasin de fringues à côté de chez vous, vous serez nettement mieux servi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus