Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site car ma colère ne descend pas, je suis maintenant prête à aller très loin, j'apprend en même temps que Conforama est un habitué de ce site et de bien d'autres d'ailleurs!
J'expose mon soucis: en 2012 mon chéri m'offre mon rêve: un robot ménager multifonction, il prend la garantie excellia, car mon chéri est voyant (il lit dans l'avenir des produits confo!!!), bref, au final, le robot ne remplie par très bien ses fonctions mais je m'en accommode! un jour, je branche l'appareil et il ne s'allume plus, j'appelle donc le numéro du sav, ils me disent pas de soucis: je vous envoie un bordereau colissimo et vous me renvoyez le robot on va vous le rembourser. Je prends un grand carton, une plaque de polystyrène au fond, pleins de feuilles de journal en boule bien serrées, un feuille de papier bulle pour un truc en plastique, je ferme tout ça avec un rouleau de scotch kraft et comme j'avais pas confiance, j'achète un rouleau de gros scotch orange et j'expédie mon gros paquet... sur internet je suis le colis, je vois q'il a donc été livré, je me dis cool! et ce matin, qu'est ce que je vois arriver dans les bras de ma factrice: mon colis

elle me dit qu'il a été refusé par confo

et je constate que le colis a été ouvert et refermé

je lui dis que je le refuse, elle appelle ses supérieurs pour savoir comment ça se passe, on lui dit que si je refuse, il sera détruit ou revendu

donc, je prends mon colis et m'en vais le prendre en photo (au cas où), dans le colis, un document de confo ou est écrit: produit cassé car mal emballé (avec deux photos de la casse) a ce titre nous vous retournons votre produit en l'état.

j'appelle donc confo, il me dit que le papier journal, ce n'est pas du calage, sauf que dans le mail qu'il m'ont envoyé il y avait des conseils d'emballage et le papier journal y est mentionné comme calage, d'une mauvaise fois évidente, le monsieur me dit que c'est comme ça et puis c'est tout: produit cassé produit pas remboursé (même s'il était déjà en panne à la base, mais bon). Qu'à cela ne tienne, j'appele la poste en leur disant qu'ils ont cassé mon robot, ils me disent que c'est à confo de faire une réclamation auprès d'eux (je me suis mais oui biensur que pour moi, confo va faire une réclamation à la poste!!!!) je rapelle confo pour leur demander de faire ça, mais évidemment, ils s'en foutent: produit cassé: produit casser!!!!

la femme me dit qu'elle va faire remonter l'information

mais que ça ne changera rien

mais bon, je suis sure que rien ne va remonter, elle a dit ça pour me calmer et terminer la conversation.
Ai je un recours? la bataille est elle perdue d'avance? comment prouver que mon colis était bien emballé? En tout cas les garanties à la c** pour moi c'est terminé, confo aussi d'ailleurs!