-j'achete le 31/03 une carte videos Msi vega 56 air boost Oc (pour que mon fil joue a f***** et d'autre composant afin de faire un pc "gamer"
-le pc subit des plantages a plusieurs reprises dont je ne trouve pas la cause (important car le sav va me le reprocher)
-le 28/11 la carte prend feu!! Je contacte le sav et fait le retour
-le le 02/12 on me previens d'un risque que les traces de brulures entraine l'annulation de garantie!!!!
-le 17/12 les experts du service rdc m'indique "Sachez qu'en cas d'utilisation non conforme de votre produit (choc, chute, oxydation, etc..) la garantie sera systématiquement dénoncée par le fabricant et ce, même si la panne constatée n'est pas directement en relation avec l'anomalie relevée."
le feu n'en fait pas partie cool!!!!!!
-le 29/12 on m'envoie un mail intitulé votre produit est réparé (cool) mais en fait non la garantie n'a pas été appliqué!!!
-le 03/01 je reçois la carte c'est bien la mienne vu les numéros de serie apres qu'elle ait été expertisé mais alors au burin (vis arraché, bouton détruit) mais le sceau de garantie est intact comme au départ voila l'expertise.j'accuse reception et precise au sav qu'il ont degommé ma carte au passage pour eviter une contre expertise??????
-là on me demande pour enquete: tenez vous bien des photos des 6 faces du carton (au cas ou j'aurais accepté un colis endommagé en fait) des dégats etc. j'ironise même en leur disant que la démonter au tournevis ce serait mieux
ce matin un mail après "enquete" Après analyse de votre dossier , nous ne pouvons donner suite a votre demande en effet , lors de votre demande de retour via votre espace client , vous aviez indiqué :
La carte a pris feu alors que j'utilisais mon pc au niveau du connecteur.
une des pattes en cuivre semble avoir disparu une autre est replié (certainement l'origine du court circuit. ''
en fonction de vos déclarations vous aviez également été averti du risque de dénonciation de garantie car le produit a : - été en contact avec un liquide (oxydation)
La garantie de MSI ayant été dénoncée pour ce même motif , votre produit vous a été retourné en l’état
le 8/01 j'appelle le service client et là c'est digne d'un sketche (je leur chanterai presque le feu ça brule et l'eau ca mouille mais bon là je suis un peu trop furax)
David l'homme de la hotline
-on me reproche de ne pas avoir trouvé pourquoi mon pc plantait durant les 6 mois d'utilisation de la carte on m'a accusé de négligeance car je n'ai pas appelé la hot line tout de suite et que ma garantie etait denoncé pour ca je pensais que c'etait garantie 2 ans mais bon
-on m'explique que le feu ne fait PAS partie de la garantie (oui oui)
-Que la carte a pris feu parce qu'elle a été trop sollicité en jeu (oui oui c'est une carte faite pour jouer mais on peut pas jouer avec car elle prend feu)
-on va même jusqu’à me dire qu'il me faut une carte 11 go ça existe MR me dit-on!
-Apres on va me dire que dans un mail du 3 je marque que je l'ai redémonté pour voir s"il y avait de l'eau" et que du coup ce serait pas garantie (ça s'appelle de l'ironie) ben non je l'ai pas redemonté au jour d'aujourd'hui le logo "garantie annulé if void est toujours là" je l'ai expertisé à l'oeil comme vous mais sans la faire tomber MOI.
-De fait je demande l'annulation de la vente et là on me ressort le speech enquête en cours sous 48h on vous recontacte non mais sérieux!!!!
on finit par leur dire si j'achete une cafetiere et qu'elle prend feu en faisant du café elle sera pas garantie alors et david nous dit oui!!!!
on finit par avoir un responsable jeremy qui peut rien faire ou on réexplique notre truc pour rien et qui nous dit mener une enquete et qu'il faut renvoyer des mails etc fin on noie le poisson quoi