FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La garantie rdc connait pas

nafchain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 05 janv. 2020, 00:01

La garantie rdc connait pas

Messagepar nafchain » 08 janv. 2020, 17:21

Bonjour je vous raconte ici mon histoire d'utilisateur de rdc et je vous previens faut etre accroché face a la mauvaise fois.je ne traite que les faits

-j'achete le 31/03 une carte videos Msi vega 56 air boost Oc (pour que mon fil joue a f***** et d'autre composant afin de faire un pc "gamer"

-le pc subit des plantages a plusieurs reprises dont je ne trouve pas la cause (important car le sav va me le reprocher)

-le 28/11 la carte prend feu!! Je contacte le sav et fait le retour

-le le 02/12 on me previens d'un risque que les traces de brulures entraine l'annulation de garantie!!!!

-le 17/12 les experts du service rdc m'indique "Sachez qu'en cas d'utilisation non conforme de votre produit (choc, chute, oxydation, etc..) la garantie sera systématiquement dénoncée par le fabricant et ce, même si la panne constatée n'est pas directement en relation avec l'anomalie relevée."

le feu n'en fait pas partie cool!!!!!!

-le 29/12 on m'envoie un mail intitulé votre produit est réparé (cool) mais en fait non la garantie n'a pas été appliqué!!!

-le 03/01 je reçois la carte c'est bien la mienne vu les numéros de serie apres qu'elle ait été expertisé mais alors au burin (vis arraché, bouton détruit) mais le sceau de garantie est intact comme au départ voila l'expertise.j'accuse reception et precise au sav qu'il ont degommé ma carte au passage pour eviter une contre expertise??????
-là on me demande pour enquete: tenez vous bien des photos des 6 faces du carton (au cas ou j'aurais accepté un colis endommagé en fait) des dégats etc. j'ironise même en leur disant que la démonter au tournevis ce serait mieux

ce matin un mail après "enquete" Après analyse de votre dossier , nous ne pouvons donner suite a votre demande en effet , lors de votre demande de retour via votre espace client , vous aviez indiqué :

La carte a pris feu alors que j'utilisais mon pc au niveau du connecteur.

une des pattes en cuivre semble avoir disparu une autre est replié (certainement l'origine du court circuit. ''

en fonction de vos déclarations vous aviez également été averti du risque de dénonciation de garantie car le produit a : - été en contact avec un liquide (oxydation)

La garantie de MSI ayant été dénoncée pour ce même motif , votre produit vous a été retourné en l’état


le 8/01 j'appelle le service client et là c'est digne d'un sketche (je leur chanterai presque le feu ça brule et l'eau ca mouille mais bon là je suis un peu trop furax)

David l'homme de la hotline
-on me reproche de ne pas avoir trouvé pourquoi mon pc plantait durant les 6 mois d'utilisation de la carte on m'a accusé de négligeance car je n'ai pas appelé la hot line tout de suite et que ma garantie etait denoncé pour ca je pensais que c'etait garantie 2 ans mais bon
-on m'explique que le feu ne fait PAS partie de la garantie (oui oui)
-Que la carte a pris feu parce qu'elle a été trop sollicité en jeu (oui oui c'est une carte faite pour jouer mais on peut pas jouer avec car elle prend feu)
-on va même jusqu’à me dire qu'il me faut une carte 11 go ça existe MR me dit-on!
-Apres on va me dire que dans un mail du 3 je marque que je l'ai redémonté pour voir s"il y avait de l'eau" et que du coup ce serait pas garantie (ça s'appelle de l'ironie) ben non je l'ai pas redemonté au jour d'aujourd'hui le logo "garantie annulé if void est toujours là" je l'ai expertisé à l'oeil comme vous mais sans la faire tomber MOI.

-De fait je demande l'annulation de la vente et là on me ressort le speech enquête en cours sous 48h on vous recontacte non mais sérieux!!!!

on finit par leur dire si j'achete une cafetiere et qu'elle prend feu en faisant du café elle sera pas garantie alors et david nous dit oui!!!!

on finit par avoir un responsable jeremy qui peut rien faire ou on réexplique notre truc pour rien et qui nous dit mener une enquete et qu'il faut renvoyer des mails etc fin on noie le poisson quoi

nafchain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 05 janv. 2020, 00:01

Re: La garantie rdc connait pas

Messagepar nafchain » 08 janv. 2020, 21:14

j'ajoute apres être redegonflé 2 h de mensonges ça calme son homme!

Que j'ai demandé a faire marcher la garantie legale de conformité. On m'a dit que le produit était conforme puisque utilisé durant quelques mois (et c'est conforme qu'il fasse planter un pc et qu'il prenne feu par la même occasion!)

que j'ai demandé de faire marcher la garantie de conformité et que l'on me renvoie vers le fabricant.

qu'on me le renvoie détruit

imaginez seulement si c'etait ma maison qui avait pris feu!! et mes enfants devant le pc!!

defaut impressionant et totalement rare
https://www.youtube.com/watch?v=wgrOsclwQPo


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: La garantie rdc connait pas

Messagepar RueDuCommerce » 09 janv. 2020, 16:52

Bonjour nafchain ,

Sincèrement navrée pour cette situation.
Afin que je vous apporte mon aide, puis-je avoir le numéro de commande s'il vous plait ?
Merci pour votre compréhension.

Phanie
Service engagement et qualité
Rue du Commerce

nafchain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 05 janv. 2020, 00:01

Re: La garantie rdc connait pas

Messagepar nafchain » 09 janv. 2020, 18:14

Bonjour sans soucis mon nom devrait normalement suffire au téléphone je donne même pas mon numéro de commande. Num 482 014 321.

Mais bon si c'est pour mener une enquête encore pour une simple garantie encore après celle de Bertrand celle de d'avis et celle de Jérémy....

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: La garantie rdc connait pas

Messagepar RueDuCommerce » 10 janv. 2020, 08:36

Bonjour nafchain,

Le numéro de commande communiqué n'est pas valide, désolé.
Ce dernier est composé de 10 chiffres, exemple : 1 333 333 333.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Phanie
Service engagement et qualité
Rue du Commerce

nafchain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 05 janv. 2020, 00:01

Re: La garantie rdc connait pas

Messagepar nafchain » 10 janv. 2020, 09:37

Comme vous dîtes suffit de mettre un 1 devant

1 482 014 321 pour être plus clair vu comment vous méprisez vos clients et ignorez les lois !! Forcément ça va être tendu de mettre un 2....

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: La garantie rdc connait pas

Messagepar RueDuCommerce » 10 janv. 2020, 10:29

nafchain,

Mettre 1 devant ne suffit pas, désolée.
Le numéro de commande n'est pas valide dans la base de donnée et je ne peux pas vous retrouver avec votre speudo.
Je vous invite à me communiquer votre numéro de compte client s'il vous plaît.
Merci pour votre compréhension.

Phanie
Service engagement et qualité
Rue du Commerce

nafchain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 05 janv. 2020, 00:01

Re: La garantie rdc connait pas

Messagepar nafchain » 10 janv. 2020, 10:39

ah ben pour le coup j'avoue je me suis trompé en recopie du num (oui quand je commets une erreur je l'assume)

num client :52674031
nom afchain
prenom nicolas

Commande n°1 482 015 321 du 31/03/19

3 articles - 334€70
Livraison prévue le 05/04/2019

facture no: 26 286 155

bonne journée

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: La garantie rdc connait pas

Messagepar RueDuCommerce » 10 janv. 2020, 11:33

Bonjour nafchain

Parfait ! Je vous remercie pour votre retour.
D'après le suivi de votre dossier, je constate que ma collègue Murielle en a la charge.
Elle vous communiquera l'avancée de votre dossier par mail.
Merci pour votre compréhension, agréable journée.

Phanie
Service engagement et qualité
Rue du Commerce

nafchain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 05 janv. 2020, 00:01

Re: La garantie rdc connait pas

Messagepar nafchain » 12 janv. 2020, 00:41

Oui après [message modéré] ... Enfin c'est une garantie rien d'autre. C'est pas 10000000€ c'est une truc a 250€.
Enquête étude de dossier etc ça suffit on est en 2020 la

La réponse c'est en cours!! C'est inacceptable ! Moi en attendant je suis privé de mon matériel pour rien.
Je l'ai depuis 6 mois oui elle marchait mal jusqu'à la panne définitive .pour le coup j'en ai des preuves (désolé pour toi [message modéré] qui m'a a dit que j'ai été négligeant).j'ai une longue liste de facture ou j'ai cherché la cause de l'instabilité de mon ordinateur. Carte mère alimentation mémoire depuis 6 mois j'ai quasiment tout change et bien non je n'ai pas pensé que le composant le plus récent puisse en être la cause. Ça me rend négligeant pour autant au regard de la loi la garantie est de 2 ans et non 6 mois...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 janv. 2020, 09:40, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus