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SFR , PIEGE AVEC SFAM FORIOU SERENA CYRANA

ber123
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SFR , PIEGE AVEC SFAM FORIOU SERENA CYRANA

Messagepar ber123 » 06 janv. 2020, 22:19

Je me suis rendu dans un espace SFR afin de renouveler mon téléphone , rapidement je me vois proposer les offres citées dans le titre , j'ai précisé que je n'étais pas intéressé mais j'ai sûrement signé , sur une tablette un contrat , pensant que celui ci débuterait 1 mois après , si je donnais suite . En réalité , si vous ne dites rien il prend effet au bout d'un mois
Lire plusieurs contrats , sur une tablette , pas évident , de plus il était précisé que je le recevrais par mail .
Je ne me suis pas intéressé aux 3 SMS , reçus sur mon téléphone pour la simple raison que l'adresse mail indiquée n'était pas la mienne , SMS qui précisaient que les contrats étaient envoyés a mon adresse mail .
J'ai ignoré ces messages , sans doute à tort , ne me sentant pas concerné .
Résultat , je n'ai jamais eu les contrats , contrats que j'aurais dénoncé et sans doute compris ma mauvaise interprétation des paroles du conseiller , quoique ,mauvaise adresse mail fournie
Un document indiquait que je devais recevoir un rappel par SMS le 05/09 ..15 jours après la signature ... j'ai fait le renouvellement du portable le 23/10/2019 .. avisé sans doute par anticipation !! ,
Depuis le 19 novembre , les retraits se suivent sur mon compte , 9 retraits au 30 décembre 2019 et en prime un retrait de CYRANA ( 39,90 euros )qui ne fait pas parti des offres proposées sachant que tous les retraits appartiennent au même groupe (je pense) SFAM
A ce jour , je suis donc débité de 352,81 euros , somme qui est bien loin , très loin de la documentation que l'on m'a donné
1 mois gratuit , donc départ le 24 novembre , dernier retrait le 30 décembre , en 36 jours .... 352,81 euros , je crains l'arnaque .
J'ignore qui s'est trompé sur l'adresse mail SFR ou SFAM , pourquoi une mauvaise date de rappel ... est ce que SFR collabore à cela ??
Dernier point , j'ai téléphoné à CYRANA , qui n'a aucune trace de contrat et m'a dirigé vers SFAM , que je ne peux joindre , " veuillez rappeler "
SFR a communiqué l'autorisation de prélèvement à ces sociétés , autorisation réservée à SFR
J'ai aussi un abonnement à TELECABLE SAT , débit de 19,72 euros arrivé aujourd'hui 6 janvier

ber123
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Re: SFR , PIEGE AVEC SFAM FORIOU SERENA CYRANA

Messagepar ber123 » 07 janv. 2020, 09:51

Plusieurs points importants
Offre SFAM ,proposée sur un beau dépliant cartonné et ciblée par SFR est ;
Assurance Excellence SFAM à 24,99 euros mensuel
Depuis le 23 octobre , considérant le 1er mois gratuit (dit par conseiller SFR) donc 23 novembre , j'ai des prélèvements de 57,99 euros , 52,99 euros

Des assurances SFA ... sur assurance de 18 et 19,99 euros !!!!!

Offre FOURIOU , Premium ,premier mois gratuit (dit par conseiller SFR)aussi 44,99 euros mois , 2 prélèvements de 68,98 et 34,98 euros qui ne correspondent à rien non plus

Offre SERENA ,carte privilège (inconnu sur le dépliant ) 1er mois gratuit (dit par conseiller)
29,90 euros , 2 prélèvements de 29,90 euros , le 1er le 19 novembre , (anticipé au 24) et le 2eme 4 décembre

Offre CYRANA , non proposée mais prélevée , 39,90 euros le 30 décembre

Difficile de savoir de qui provient l'adresse mail erronée , SFR où SFAM FORIOU SERENA
qui a pour conséquence la non réception des contrats
Date de rappel sur mon mobile mis sur un document par le conseiller SFR au 05/09 , rappel pour me sensibiliser 15 jours avant de l 'échéance des contrats , alors que j'ai fait le renouvellement le 23/10 , peut être recevrais je le message le 05/09/2020


Que faire en cas de litige ?

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Re: SFR , PIEGE AVEC SFAM FORIOU SERENA CYRANA

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 janv. 2020, 11:00

Bonjour ber123,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-080120-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

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Re: SFR , PIEGE AVEC SFAM FORIOU SERENA CYRANA

Messagepar Solution client » 08 janv. 2020, 11:06

Bonjour ber123,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-080120-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou

Solution Cyrana
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Re: SFR , PIEGE AVEC SFAM FORIOU SERENA CYRANA

Messagepar Solution Cyrana » 08 janv. 2020, 11:09

Bonjour ber123,

Nous vous contactons pour donner suite à votre message et au mécontentement exprimé.
Nous en prenons bonne note et, souhaitant vous apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone et toute information complémentaire nécessaire afin d’éviter à nos équipes tout risque d’homonymie, par mail, à l’adresse : [email protected], avec la référence CY-080120-QC.

Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution Cyrana

nrouquier30
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Re: SFR , PIEGE AVEC SFAM FORIOU SERENA CYRANA

Messagepar nrouquier30 » 14 janv. 2020, 14:22

Prélèvement abusif de la société FORIOU

Je suis cliente chez SFR depuis 1998.
Le 30 décembre 2017, dans l’agence SFR Cora à Ales dans le Gard, j’ai acheté un nouveau téléphone portable. Lors de cet entretien, on m’a fait signer un contrat d’assurance "casse" pour mon téléphone.
Je précise que je n’en voulais pas mais que je n’ai pas eu le choix. A aucun moment, on ne m’a proposé de ne pas y adhérer. Le vendeur m’a spécifié que c’était un partenariat avec une société, que le premier mois était offert et qu’il suffisait que j’appelle la société pour annuler le contrat par téléphone. J'ai donc apposé ma signature sur une tablette, vite fait, sur un coin de table.
J’ai appelé cette société et ai tout annulé dans les temps.
Aujourd’hui, je me rends compte que des prélèvements abusifs sont effectués sur mon compte en banque de la part de l'entreprise FORIOU et ce depuis plusieurs mois.
Je les ai eus au téléphone le 13 janvier 2020 pour leur spécifier mon étonnement et leur malhonnêteté de me prendre de l’argent tous les mois sans mon consentement. Ils m’ont alors informé que j’avais signé un contrat le 30/12/2017, qu’il me prélevait depuis cette date et qu’il n’avait pas trace de mon appel pour arrêter ce contrat en janvier 2018. J’ai alors résilier mon contrat avec eux.
J'ai demandé la liste détaillée des appels émis par mon téléphone fixe et ma ligne mobile sur la période du 30/12/2017 au 01/02/2018 afin de faire valoir ma bonne foi et de pouvoir demander le cas échéant le remboursement des sommes indûment perçus par cette société.
Je souhaite tout de même dire que je trouve malhonnête de la part des employés de SFR de forcer les clients à signer ses contrats tout en sachant que les cases cochées sont celles qui coûtent le plus cher et qu’en plus, ils rajoutent des options. Sachant, également que derrière, cette société fait gonfler les prix atteignant aujourd’hui 67,98 euros par mois pour un service qui n’en est pas un vu que je ne savais même pas que j’y étais abonné.
Je trouve cette technique de vente honteuse et abusive. J’ai été négligente mais je me sens lésée par cette situation qui s'est fait à mon insu.
J'ai fait opposition sur mon compte pour les prélèvements de la société FORIOU car après la résiliation du contrat pour lequel, je n'ai encore reçu aucune trace écrite, je n'ai absolument pas confiance dans cette entreprise.
J'aimerai savoir ce que je pourrai faire pour obtenir le remboursement du préjudice de la société FORIOU.

Solution client
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Re: SFR , PIEGE AVEC SFAM FORIOU SERENA CYRANA

Messagepar Solution client » 15 janv. 2020, 10:38

Bonjour nrouquier30,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre.
Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.
Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-150120-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou

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Re: SFR , PIEGE AVEC SFAM FORIOU SERENA CYRANA

Messagepar PAULINE89 » 13 févr. 2020, 10:18

bonjour moi aussi je vien de me faire prélever par serena et sfam , mail et appel directe . il me dise quil yaura remboursement .. a voir . leur contrat quon signe sur tablette plus jamais je me ferai avoir . bande de voleurs. contrat signé a la FNAC . cyrana hubside serena et sfam . qui te sorte quand tu appel pour resilier que tu as 1 an de gratuité mon [message modéré] ouais c'est [message modéré] . sa va etre encore un galere pour se faire rembourser. et jai appeler le 6 fevrier pour tout resilier . :evil: :evil: :evil: :evil:

jp54
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Re: SFR , PIEGE AVEC SFAM FORIOU SERENA CYRANA

Messagepar jp54 » 15 févr. 2020, 08:47

Depuis un bon nombre de semaines (depuis novembre !) je suis au prise avec un problème suite à un abonnement SFR souscrit par ma fille, qu’elle a depuis résilié dans les délais. Elle s'est aperçue ensuite que lui avaient été ajoutés lors de son passage en boutique SFR les fameux "extras" (c'est comme ça que le service client SFR les appelle quand on les contacte par téléphone !) SFAM, FORIOU et HUBSIDE.
J’ai contacté ces trois sociétés, avec des réponses diverses. SFAM, par exemple, a appelé ma fille en disant qu’elle allait être remboursée sous 30 jours (bon, attendons…) mais qu’ils ne pouvaient rien faire pour le problème avec FORIOU, qui serait une société différente ! C’est bizarre pour des sociétés basées au même endroit et dirigées au final par le même PDG. Passons.
Ma fille a reçu le 30 janvier de la part de FORIOU un message lui indiquant un « traitement sous 7 jours » ; nous sommes le 14 février, plus de 2 semaines après et, bien sûr, rien. Chaque fois que j’ai appelé depuis 2 mois, c’était le même type de réponse, pour faire patienter.
Je vois sur ce forum qu’à tout message de ce type, quelqu’un de FORIOU répondait très rapidement en donnant une référence de dossier et en incitant à téléphoner ou écrire très vite pour régler le problème. Je suppose que quelqu’un va le faire ici pour mon message. Mais est-ce qu’ensuite on va encore me dire que ça sera réglé en 7 jours et que rien ne bougera ?
J’imagine que c’est une façon de décourager les personnes mécontentes et d’espérer qu’elles ne réclament plus rien. Ainsi le temps passe et les mécontents se lasseraient….
Mais il est hors de question que je laisse cette situation en l'état, je trouve anormale cette façon de profiter de la peur de résister qui est légitimement manifestée par de jeunes clients dans les boutiques SFR.

Solution client
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Re: SFR , PIEGE AVEC SFAM FORIOU SERENA CYRANA

Messagepar Solution client » 17 févr. 2020, 09:55

Bonjour jp54,

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-170220-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
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