Messagepar Cldisseau » 28 janv. 2014, 12:13
Il est vrai que, lorsqu'on achète Bosch, en principe, je dis bien en principe, on achète la qualité.
Malheureusement, aujourd'hui, à trop vouloir faire des économies d'eau, le linge n'est pas totalement mouillé lors des différents processus du lavage et, au final, le linge ressort sec à certains endroits. C'est à dire que certaines parties du linge n'ont jamais été en contact avec l'eau.
C'est ce qu'il m'arrive avec le lave-linge que j'ai acheté (Miele) il y a deux ans. Et le fabricant n'a pas eu d'autres réponses que de me conseiller de réduire la quantité de linge à laver sur le programme coton (c'est surtout sur celui-là que le problème se rencontre, les autres programmes utilisant plus d'eau pour laver et des quantités moins importantes). Un comble tout de même surtout quand on sait que je ne charge jamais la machine à son maximum.
Vous qui possédez des lave-linge Bosch, avez-vous rencontré ce problème ? car, personnellement, je suis fatiguée de sortir mon linge de la machine et de constater que, non seulement, il est sec par endroit mais, de plus, mal lavé (ben oui, les taches sur les nappes et serviettes de table n'étant pas en contact avec l'eau, elles n'ont évidemment pas disparu. Quand je pense que j'avais choisi cette marque pour être tranquille, c'est réussi.
Les économies oui mais pas à n'importe quel prix. Sur le programme coton, à la demande de Miele, le technicien a vérifié que la quantité d'eau admise était bien de 6,5 cm dans le fond du lave-linge. Comment voulez-vous que la totalité du linge trempe dans si peu d'eau, même s'il tourne sur lui-même ? Le seule remède proposé est de réduire la quantité de linge sur ce programme.
Ma prochaine machine sera achetée soit sur Le Bon Coin soit dans un magasin Envie où je suis certaine de trouver un bon vieux modèle qui consomme ce qu'il faut d'eau pour laver correctement le linge. Voilà où j'en suis.