Il semble que personne n'ai été informé,
et n'ai trouvé trace d'une notion de "débits récurrents sur CB",
lors de la souscription du contrat avec Plüm Énergie.
Rien non plus, dans les CGV...
C'est ce qui est implicitement confirmé dans ce message...
Finalement, la protection de l'UFC Que Choisir,Service Client de Plüm Énergie.
//...Suite à la remontée de plusieurs clients de l'UFC Que Choisir, nous avons travaillé à une nouvelle solution pour le paiement des mensualités et des factures de régularisation.
Depuis le 6 décembre votre contrat a été modifié et vous pouvez payer les mensualités et les factures manuellement. Je m'explique :
- Pour les mensualités, vous recevrez de notre part un email le 1er de chaque mois vous demandant de régler la mensualité. Vous pourrez alors régler cette mensualité par carte bancaire.
- Pour les factures de régularisation, vous recevrez la facture ainsi qu'une instruction pour régler également par carte bancaire
Je vous confirme que votre facture de régularisation ne sera pas prélevée, nous n'avons de toute façon pas de mandat de prélèvement sur votre contrat, notre service technique rectifie l'énoncer des factures...//
nous évitera peut-être, de nous faire "plümer" comme des pigeons...

Cordialement,