FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Copainmotard
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 03 mai 2018, 13:46

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Copainmotard » 12 déc. 2019, 18:20

Perso offre EMCE 2019 chez Ekawateur paiement par cb bimensuel , pour le moment tout va bien

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Diflo » 14 déc. 2019, 12:08

Bonjour,

Il semble que personne n'ai été informé,
et n'ai trouvé trace d'une notion de "débits récurrents sur CB",
lors de la souscription du contrat avec Plüm Énergie.
Rien non plus, dans les CGV...

C'est ce qui est implicitement confirmé dans ce message...

Service Client de Plüm Énergie.

//...Suite à la remontée de plusieurs clients de l'UFC Que Choisir, nous avons travaillé à une nouvelle solution pour le paiement des mensualités et des factures de régularisation.
Depuis le 6 décembre votre contrat a été modifié et vous pouvez payer les mensualités et les factures manuellement. Je m'explique :

- Pour les mensualités, vous recevrez de notre part un email le 1er de chaque mois vous demandant de régler la mensualité. Vous pourrez alors régler cette mensualité par carte bancaire.
- Pour les factures de régularisation, vous recevrez la facture ainsi qu'une instruction pour régler également par carte bancaire

Je vous confirme que votre facture de régularisation ne sera pas prélevée, nous n'avons de toute façon pas de mandat de prélèvement sur votre contrat, notre service technique rectifie l'énoncer des factures...//
Finalement, la protection de l'UFC Que Choisir,
nous évitera peut-être, de nous faire "plümer" comme des pigeons... :mrgreen:

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:23

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar AlanCHIC » 14 déc. 2019, 16:51

Bonjour
Refus ce jour de souscription de l'offre de souscription par Ekawateur via virement.
La souscription, initialisée est immédiatement en résiliation !!!

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Diflo » 14 déc. 2019, 17:41

Bonsoir,

@AlanCHIC
En fonction de votre situation...
CAS N°1 - Vous avez reçu votre offre personnalisée, vous l’avez validée et avez souscrit au contrat d’un de nos fournisseurs lauréats*:

Si vous êtes dans ce cas, nous vous invitons à transmettre votre demande à l'adresse suivante :

Si vous avez souscrit chez Plüm pour l’électricité : [email protected]
Si vous avez souscrit chez Ekwateur pour l’électricité : [email protected]
Si avez souscrit chez Ekwateur pour le gaz : [email protected]
Si vous avez souscrit chez Ekwateur et que vous êtes desservis en énergie par un distributeur local : [email protected]


CAS N°2 - Vous n’avez pas encore reçu votre offre personnalisée / Vous avez reçu votre offre personnalisée mais ne l’avez pas encore validée / Vous avez reçu et validé votre offre personnalisée mais vous n’avez pas encore reçu le contrat du fournisseur ou vous l’avez reçu mais n’y avez pas encore souscrit*:

Si vous êtes dans un de ces cas, nous vous invitons à nous envoyer votre demande à l'adresse suivante : [email protected]


Cordialement,

chre44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2007, 07:36

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar chre44 » 15 déc. 2019, 17:04

Bonjour,

Pour ma 3ème souscription à « énergie moins chère ensemble », j'avoue être perdu ! Des précisions complémentaires de l'UFC auraient été bienvenues.

J'ai lu une bonne partie des messages ici (mais pas tous...), et malgré le fait que les prix proposés pour 2019 me semblent plus chers que ceux que j’avais reçu pour le renouvellement de Happ-E (électricité) et ENI (Gaz) [sans doute en lien avec l'engagement de prix fermes à 2 ans si j'ai bien compris], j'ai après bien des doutes choisi de faire confiance au choix de l'UFC et souscrit chez Ekwateur pour l'électricité et le gaz. Il a fallu que je jongle, car la nouvelle mensualité proposée (avec son fameux message sibyllin d'incohérence du relevé) est supérieure à ce que je paye aujourd'hui. Pour une offre devant nous apporter des économies, c'est troublant. J'ai donc manuellement baissé un peu le montant, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises dans les mois à venir.

Il n'y a a pas à dire, la libéralisation du marché de l'énergie ne pourra être qu'une catastrophe pour les clients que nous sommes.

J'espère en tout cas que l'UFC restera vigilante sur le déroulement des contrats avec Ekwateur.

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 19 déc. 2019, 15:26

bonjour

@diflo, la campagne EMCE UFC est déjà bien discréditée du coté de l'autre lauréat qui a transformé des choix de consommation au réel mensuel en prélèvement automatique majoré et effectué dès la mise en service du contrat. Jamais j'avais vu ça avant nulle part ailleurs!

Et je me suis débarrassé des appels publicitaires de démarcheurs depuis 15 jours (je n'en recevais jamais aucun depuis 12 ans avant d'avoir souscrit au lauréat EMCE 2019) : il m'a suffit de mettre des faux numéros dans l'espace client de ce fournisseur lauréat (que j'ai résilié après avoir attendu que ma conso dépasse le prélèvement imposé et surestimé)... Ekwateur est incapable de gérer correctement les inscriptions, mais dans le même temps il s'empresse de céder nos données perso à des fins commerciales. C'est peu compatible quand on est choisi par une association de consommateurs.

Donc félicitations à l'UFC pour le choix des lauréats particulièrement respectueux des pratiques commerciales.

Bonjour,

Nous vous certifions qu'aucune des données qui nous a été transmises n'a été communiquées à d'autres entités, donc il n'y a pas de fuite commerciale. Ce respect des données privées s'inscrit notamment dans le cadre du Règlement Général sur le Protection des Données et des conditions de l'opération Energie Moins Chère Ensemble.

Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions,

Bien à vous

Marine, de l'équipe ekWateur

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 19 déc. 2019, 15:33

Bonjour à tous,

je vois que les problèmes continuent et encore plus chez PLUM.
J'ai recu le contrat par mail hier et je me tate pour la signature chez Ekwateur ....

Bilan des courses pour l'instant si j'ai tout lu :
- une facturation bizarre chez PLUM et ils ne s'en cachent pas : quelqu'un a-t'il eu le meme probleme chez Ekwateur ou pas de surprise avec l'option bimestriel + carte bancaire ?? (pas de facturation par carte surprise ?)

- Ekawateur ne reportait pas toujours bien les choix de paiement des clients, est-ce toujours le cas de puis mi novembre ou juste un erreur de jeunesse ?

Question subsidiaire, s'il y a des personnes contentes ? ... bon elles ne sont pas forcément sur le forum du coup mais ... avec quel type de paiement, et Ekwateur ou PLUM ?
Bonjour,

Nous serons ravis de vous accueillir dans la communauté ekWateur, vous avez 10 jours à compter de la réception de votre contrat pour le signer.
Vous avez le choix entre 3 rythmes de facturation :
- Une facturation lissée (11 mensualités avec une facture de régularisation sur la base de l'index relevé par le réseau).
- Une facturation au réel, avec une facture tous les mois sur la base de vos données de consommation mensuelles.
- Une facturation bimestrielle, avec une facture tous les 2 mois sur la base de vos données de consommation.
Nous espérons que vous y trouverez votre choix idéal :).

Nous restons à votre disposition au 09 77 40 66 66.

Belle journée,

Marine, de l'équipe ekWateur

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 19 déc. 2019, 15:41

Bonjour,

Je me décide à relater aussi mes déboires avec EKWATEUR.

J'avais laissé passer le délai de 15 jours pour valider l'offre reçue dans le cadre de l'opération EMCE 2019 courant Octobre.

Néanmoins le 2 décembre, je décide de regarder si cela pourrait valoir le coût de rejoindre EKWATEUR même en dehors de l'offre. Je me rends donc sur le site, renseigne quelques infos mais pas toutes (notamment pas d'index de consommation), bref je récupère simplement leur évaluation de mon possible tarif.

Quelques jours plus tard, quelle ne fût pas ma surprise de constater un prélèvement de 114€ d'EKWATEUR sur mon compte ! Or je me souviens très bien ne rien avoir accepté ou signé (c'est mon métier autant dire que je suis particulièrement vigilant), d'ailleurs je n'ai reçu aucun mail de leur part confirmant une quelconque adhésion ou un quelconque contrat !

Je sens l'arnaque et me décidé à écrire au service client immédiatement (nous sommes le week end) pour demander la rétractation de ce contrat auquel je n'ai pas souscrit et le remboursement du prélèvement indu.

Je reçois un mail le Lundi suivant m'indiquant la confirmation de ma rétractation chez EKWATEUR mais m'indiquant qu'ils ont déjà fait la demande de résiliation auprès de mon opérateur actuel et qu'il faut donc que je vois vite avec eux pour éviter une coupure ! Mais par contre on n'évoque pas du tout le prélèvement !

Heureusement que mon opérateur actuel, Happ E, a été très réactif et a finalement annulé la demande de résiliation opérée par EKWATEUR.

Je suis toujours en attente du remboursement de mon prélèvement et ai demandé à EKWATEUR la(es) preuve(s) de ma souscription réelle chez eux...

Bref, très étonné de ces méthodes et qu'UFC Que choisir puisse recommander un tel opérateur !
Bonjour,
Si votre dossier est arrivé actif chez nous c'est que vous avez nécessairement accepté les CGV et signé le contrat électroniquement (soit depuis le parcours de souscription dédié à l'opération Energie Moins Chère Ensemble, parcours intégralement validé par l'UFC Que-Choisir ; soit depuis le site ekWateur, là aussi il faut valider les CGV et signer pour que les données d'incscription soient enregistrées).
Pour qu'un prélèvement ait été fait par ekWateur sur votre compte bancaire il faut nécessairement que vous nous ayez transmis vos coordonnées bancaire en fin de parcours de souscription. Le cahier des charge de l'opération Energie Moins Chère Ensemble nous impose une bascule du point sous 10 jours à partir de la réception de la signature du client, la demande de bascule vers ekWateur auprès du gestionnaire de réseau déclenche automatiquement une information de l'ancien fournisseur par Enedis de la résiliation prochaine, c'est le même fonctionnement pour tous les fournisseurs. Si vous voulez nous communiquer votre réf client EKW nous pourrons vérifier que le remboursement du prélèvement est bien effectif et vous confirmer la date, l'heure et la page depuis laquelle nous avions reçu votre signature électronique du contrat.

Belle journée,

Marine de l'équipe ekWateur

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 19 déc. 2019, 15:45

@Rheof et @rennais35,

Alors que leur crédibilité et leur honnêteté, sont remises en cause publiquement !
Le silence assourdissant d'Ekwateur, Plüm Énergie et de l'UFC-QC...
En dit long sur l’intérêt mutuel de ne surtout pas faire de bruit...

Personnellement,
je vais saisir mon assistance juridique.
Mais, pas celle de l'UFC...
Bonjour,

Nous sommes désolés si votre souscription ekWateur dans le cadre de l'opération Energie Moins Chère Ensemble s'est mal passée, pouvez-vous nous indiquer ici votre référence client que l'on puisse vous rappeler s'il-vous-plaît ?

Bien à vous

Marine, de l'équipe ekWateur

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 19 déc. 2019, 15:54

Bonjour
Refus ce jour de souscription de l'offre de souscription par Ekawateur via virement.
La souscription, initialisée est immédiatement en résiliation !!!
Bonjour,

En effet les souscriptions ekWateur ne peuvent se faire que par Prélèvement Automatique ou par Carte Bancaire, conformément à nos CGV.
N'hésitez pas à nous appeler au 09 77 40 66 66 pour reprendre la souscription si vous le souhaitez, nous vous accueillerons dans la communauté ekWateur avec plaisir.

Bien à vous,

Marine de l'équipe ekWateur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus