FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ne pas commander de meuble sur la redoute !! ils mentent sur les dates de Disponibilités

lamalis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc. 2016, 16:31

Ne pas commander de meuble sur la redoute !! ils mentent sur les dates de Disponibilités

Messagepar lamalis » 17 déc. 2019, 15:19

Tout est dans le titre, c'est un scandale! voici le message que je leur ai envoyé (après déjà un premier contact avec le service client qui m'avait promis de me rappeler mais ne l'as bien sur jamais fait...)

Bonjour,
J ai passé le 26 novembre une commande pour un canapé, un pouf et une table tout trois disponible sous 2 semaines. J ai donc validé ma commande et reçu un justificatif mail pour m'informer de la date de livraison au 10 décembre. Jusque la tout est normal.
Mais en regardant dans mon suivi de commande je m’aperçois que mon canapé et finalement prévu pour être livré le 22 janvier et le pouf pour le 4 fevrier, soit avec respectivement 1 mois et demi (canapé) et 2 mois (pouf) de retard ! Et la redoute n'a même pas daigner m'en avertir !!
J ai donc immédiatement appelé le service client la redoute qui n a trouver aucune excuse valable. En effet ce modèle de canapé est encore mentionné sur votre site comme étant dispo sous 2 a 3 semaine or j'ai commandé le mien il y a 3 semaines et je dois encore attendre 5 semaines !
Cela veut dire 2 choses : votre site est mensongé (vous annoncer 2 semaines mais il faut au moins attendre 8 semaines pour être livré), et vous prenez vos clients pour des cons.

Quoi qu'il en soit, suite à cette discussion, Le service client la redoute s’était engagé à me recontacter pour m'apporter des explications. Bien entendu, personne ne m'a jamais rappelé.
Donc je vous demande une fois de plus de m'expliquer les raisons de ce retard et de me dire comment vous comptez me dédommager.
Sans réponse, une nouvelle fois, de votre part je me verrai dans l'obligation de mettre en garde le plus grand nombre de clients de vos pratiques en partageant ce message sur l'ensemble des reseaux sociaux.


Suite à ce message, il s'excuse en expliquant que c'est la rançon du succes... On croit réver!!
Ils ne proposent bien entendu aucun dédommagement et ne corrige pas leur site internet qui annonce toujours une disponibilité de ces éléments sous 2 à 3 semaines.
C'est illégal mais la Redoute n'a que faire de la loi et des clients, la seule chose qui compte et de vendre (même ce qu'ils n'ont pas)...
A fuir!!

lamalis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc. 2016, 16:31

Re: Ne pas commander de meuble sur la redoute !! ils mentent sur les dates de Disponibilités

Messagepar lamalis » 18 déc. 2019, 09:45

Apparement, après mes multiples demandes, il semblerait que la redoute est initiée une demande de régularisation.
Je vous tiendrai informé si cette démarche est serieuse et efficace ou si il s agit d'un nouveau mensonge de plus...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus