FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat prélevé, et toujours pas de livraison

clemgroult
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2020, 07:21

Achat prélevé, et toujours pas de livraison

Messagepar clemgroult » 24 juin 2020, 07:32

Achat d'un lit en ligne sur le site de la Redoute, normalement prévu à la livraison pour le 15/06/2020, je suis prélevée de la somme (plus de 300€) le 12.

Le 13 j'ai un mail de relais colis me confirmant la livraison le 15 entre 7h et 9h, plus un appel la veille. Le 15 RIEN !!! J'appelle relais colis qui me dit que le livreur n'a pas peu passé, sans excuse ni explication. J'appelle la Redoute pour leur expliquer.
Même topo 3 jours après, mail et appel de relais colis pour une livraison le vendredi 19 entre 7h et 9h, TOUJOURS RIEN !!

2 rdv non honorés, toujours pas de lit mais par contre la somme est bien débitée, je passe des heures au téléphone avec relais colis et la Redoute sans avoir aucune explication.

Hier nouveau mail de relais colis qui me confirme une 3 fois que mon lit sera livré entre 7h et 9h, RIEN, une fois de plus !

Le contrat de vente n'est absolument pas respecté, je suis prélevée d'un article depuis 12 jours qui est je ne sais où, mais certainement pas chez moi !!!

Patlnb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2019, 17:45

Re: Achat prélevé, et toujours pas de livraison

Messagepar Patlnb » 29 août 2020, 10:14

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation que vous.
Commande Market Place AlloTapis du 29 juillet 2020 : message de La Redoute "Bonne nouvelle" le vendeur confirme que le produit est disponible et vous serez débités à l'envoi de la commande :D

Le 17 aout 2020, nous sommes prélevés de la somme de 200,90 € alors que le vendeur Allotapis nous a envoyé un mail pour annoncer que le tapis ne serait pas disponible avant le 15 octobre :shock:

Prise de contact avec La Redoute qui, dans un premier temps, vous renvoie vers le vendeur (chose inimaginable chez Amazon)
A partir de là, c'est un florilège de violation du Code de la consommation et on vous épargne les fautes de langages puisque la plateforme n'est pas en France bien sûr.
Les SMS résument l'incompétence de leur "service clients"

Depuis désormais 3 semaines, La redoute soutient que le vendeur nous a envoyé la commande alors que ce dernier nous a écrit deux fois pour nous annoncer la rupture du produit
Ces écrits ont été transmis à La Redoute

Nous avons donc alerté la DGCCRF pour dénoncer les pratiques illégales de La Redoute.
Ils facturent une prestation non réalisée.
Nous allons également aller déposer une plainte dès le début de la semaine prochaine et cela leur coutera bien plus cher que le seul cout du tapis que nous avons payé mais pas reçu :evil:

Fuyez donc ces amateurs qui veulent jouer dans la cour des grands, en vain.
REDOUTEZ LA REDOUTE

A bon entendeur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Patlnb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2019, 17:45

Re: Achat prélevé, et toujours pas de livraison

Messagepar Patlnb » 16 sept. 2020, 11:29

Après 15 jours de relances, nous apprenons que nous allons être remboursés "à la fin de l'enquête" !!!
Cette société est vraiment HAS BEEN, complètement dépassée par rapport aux pratiques actuelles.
En résumé, ils prélèvent une somme au client, n'envoient pas le produit, doutent de votre bonne foi de manière permanente et vont jusqu'à hausser le ton parce que vous les relancez au bout d'un mois !!!
Ce sont des [Message Modéré] de surcroit d'une incompétence rare :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus