FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème SAV et Garantie Rue du Commerce

Vodji
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème SAV et Garantie Rue du Commerce

Messagepar Vodji » 27 févr. 2014, 22:00

Bonjour,
J'ai acheté un graveur liteon IHBS 112-115 avec une garantie de 2 ans au prix de 58,79€ en octobre 2012, il tombe en panne au début de cette année --> contact SAV RdC--> renvoi du graveur en colissimo 7,5€ à mes frais le 13 janvier.
Le 20 janvier nous recevons un email nous informant qu'un avoir de 58,79€ a été crédité sur notre compte, un avoir qui n'est valable que dans le rayon high tech....
Je vais jeter un coup d'œil au rayon informatique/graveur. Aie.... le minimum pr un graveur 84€,je fais défiler la page et à ma grande surprise :shock: JE VOIS LE GRAVEUR IHBS112-115 LE MÊME QUE CELUI QUE JE VIENS DE RENVOYER EN SAV SAUF QUE LE PRIX EST DE :arrow: 97€ :shock:

J'appelle le service client et leur demande déjà pourquoi le traitement du SAV a été aussi rapide --> graveur non réparable ( Et Oui, c'est la crise il faut économiser!!!!, pas de frais engagé par RdC pour le retour chez le fabricant, et si ça se trouve peut être bien que le réparateur interne à RdC l'a réparé pour lui même vu le prix qu'il coûte maitenant ;) LOL), j'explique à la personne que je ne trouve pas ça normal de devoir DÉPENSER 38€ pour avoir le MÊME PRODUIT, je lui demande pourquoi il ne m'en envoi pas un de leurs stock-->elle me répond qu'elle ne s'occupe pas de ça-->lui demande alors que quelqu'un de chez eux m'appelle pour trouver un arrangement(.......toujours pas d'appel à ce jour.....), et je lui demande également si je peux me faire rembourser les 7,5€ pour le retour, la personne me dit que je ne peux pas me faire rembourser le retour.

Au final :
POUR AVOIR LE MÊME PRODUIT QUE CELUI QUE J'AI RENVOYÉ ET QUI EST SOUS GARANTIE JE DOIS DÉBOURSER 45,50€ moi je dis BRAVO ça c'est du COMMERCE

PS : L'appareil photo de l'école où ma femme est institutrice est tombé en panne en même temps, quelques jours de SAV et le magasin lui à envoyé un SMS pour lui dire de venir. Produit HS non réparable, plus de stock et ils lui ont donné un modèle équivalent 30€ plus cher que celui qu'elle avait acheté.....Rien a redire......

Ah j'oubliais, si le SAV WEB RdC ne trouve pas ça normal, voici le n° de commande : 68 991 980

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème SAV et Garantie Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 mars 2014, 11:12

Bonjour Vodji,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez retourné votre graveur et un avoir de 58.79€ vous a été envoyé et cela ne vous satisfait pas, j'en suis désolée.

Un échange ne vous a pas été proposé car nous n'avons plus cet article en stock :( Le modèle que vous avez vu est vendu par un marchand et non par Rue du Commerce.

J'ai quelques références à vous proposer :

En interne :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveur/Graveur-Blu-ray-Interne/SAMSUNG/4887796-Graveur-Blu-Ray-interne-6x-SAMSUNG-SATA-SLIM-BULK-Noir.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveur/Graveur-Blu-ray-Interne/ASUS/4908364-Graveur-Blu-Ray-DVD-interne-16x-ASUS-SATA-BULK-Noir.htm

En externe :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveur/Graveur-Blu-ray-Externe/SAMSUNG/4901710-Graveur-Blu-Ray-Externe-Slim-6x-USB-2-0-Blanc-Retail-SE-506BB-TSWD.htm#!moid:MO-22FB8M22462138

Si une des références vous convient, nous pourrons nous mettre d'accord pour la différence de prix.

Je vous invite à me fournir la facture des frais de retour via le site http://www.hostingpics.net/pour que je puisse vous les rembourser :)

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vodji
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vodji » 03 mars 2014, 20:19

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris mon post en considération.

Par rapport à votre proposition je suis intéréssé par le graveur ASUS BW-16D1HT (le samsung interne est un SLIM, et je ne veux pas de graveur externe)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveur/Graveur-Blu-ray-Interne/ASUS/4908364-Graveur-Blu-Ray-DVD-interne-16x-ASUS-SATA-BULK-Noir.htm

Pour la preuve de dépot du retour du graveur HS : http://hpics.li/73d6d44

Dans l'attente d'une proposition de votre part,

Cordialement,

Vodji

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 mars 2014, 15:51

Bonjour Vodji,

Je viens de tenter de vous contacter sur le numéro indiqué dans votre espace-client, afin de vous faire une proposition concernant l'échange à neuf de votre graveur.

Par ailleurs, j'ai bien transmis votre preuve de dépôt au service concerné.

Afin que je puisse valider la réexpédition de votre nouveau graveur, je vous invite à me communiquer les créneaux horaires auxquels vous êtes joignables, entre 8h00 et 17h00.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Vodji
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vodji » 04 mars 2014, 20:13

Bonjour Sébastien,

Je viens de changer le numéro de portable via l'espace client.

Vous pourrez me joindre de 8h à 12h et de 14h à 18h.

Cordialement,

Vodji

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 mars 2014, 16:53

Bonjour Vodji,

J'ai tenté de vous joindre à 2 reprises ce jour, sans succès :(

J'ai bien noté que la référence ASUS-BW-16D1HT vous convient.

La différence de prix est de 26.10€, je vous propose donc de prendre la moitié à notre charge c'est à dire 13.05€.

Je vous recontacterai pour la reprise de carte bancaire pour un montant de 13.05€.

Cela vous convient-il ?

Pourriez-vous svp me confirmer votre adresse postale ? Si celle-ci a changée, merci de la modifier depuis votre Espace Client.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Vodji
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vodji » 05 mars 2014, 21:19

Bonjour Ingrid,

Oui cela me convient :) .

Pour ce qui est du numéro de portable, je viens de m'apercevoir qu'il figurait aussi dans "gérer mes adresses de livraisons", je ne l'avait modifié que dans" gérer mes coordonnés" :? . Vous devriez pouvoir me joindre maintenant.

Pour l'adresse de livraison, il n'y en a qu'une seule est elle est à jour.

Cordialement,

Vodji

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 mars 2014, 10:05

Bonjour Vodji,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique ce jour.

Comme convenu, le graveur sera remis à Chronopost ce jour pour une livraison demain.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »