Bonjour,
J'écris pour faire part de mon problème avec le site topachat. Suite à mon achat d'un ordinateur à monter soi-même (config'o'matic) le 01/12/2013: numéro de commande : 217633413
En février, j'ai dû renvoyé le boitier avec alimentation Boitier PC moyen tour B9350CA - 480W puisque l'alimentation s'est avérée défectueuse (l'ordinateur ne s'allumé plus, l'alimentation a été testé par un ami informaticien, il nous a clairement spécifiée que celle-ci été défectueuse).
J'ai donc appelé deux numéro surtaxés pour obtenir la procédure de retour - verdict : se connecter sur son espace client et sélectionner le produit à retourner et suivre les instruction une a une (précision sur le problème, impression bon de retour), tout cela a été fait. Le produit a été donc retourné sans grand soucis.
Ensuite, à ma grande surprise nous avons reçus un email nous offrant un bon d'achat de 26 euros et des poussières. pas choquant en soi. Je me rends donc sur le site de topachat afin de commander le même produit avec ce fameux bon d'achat et là grande surprise: le boîtier coûte en fait 30,90 euros + 5,99 euros de frais de livraison.
Mon bon d'achat ne couvre donc pas du tout le prix d'un produit identique. Deuxième surprise en lisant le mail avec le bon d'achat - ce bon d'achat ne fonctionne uniquement s'il est associé a un paiement par carte bancaire c'est-à-dire je dois payer obligatoirement plus que le montant du bon d'achat pour qu'il fonctionne (une sorte de 'remise' en fait).
Très mécontente je contacte donc le service client, et là mauvaise surprise on me dit d'accepter le bon d'achat et on me raccroche au nez.
Je rappel le service client en suivant et une Stephanie me répond, très polie et très compréhensive elle m'assure qu'elle comprends mon problème. Je lui demande donc accès à la garantie constructeur afin d'obtenir une réparation à défaut d'un produit neuf pour que je puisse au moins avoir ce boîtier et un ordinateur qui fonctionne correctement. Malheureusement elle m'explique qu'elle ne peut pas autoriser cela, mais elle comprends que je souhaite avoir au moins un bon d'achat d'une valeur égale au produit sur leur site afin d'un commander un nouveau par moi-même. Elle transmet donc ma demande auprès du responsable du service client rueducommerce et m'assure qu'il me répondra par mail sous 7 jours. Je quitte étant moyennement satisfaite mis je souhaite faire preuve de bonne foi.
Aujourd'hui 27.02.2014, sept jours exactement après cette appel je n'ai toujours pas de réponse de ce responsable service client. Je recontacte donc topachat, contact avec une certaine Ursula, très polie de nouveau et me dit que ma demande a été refusé, je demande donc a avoir accès à la garantie qui me fournira un produit réparé puisque je ne veux pas ce bon d'achat qui me ferait dépenser 10 euros de ma poche pour commander à nouveau le produit. Elle reste compréhensive mais dit qu'elle ne peut rien faire, je demande donc à parler au responsable de service client, elle essaye de m'en dissuader avant d'accepter et de me mettre transférer. Là oh surprise: après une attente de quelques minutes on me raccroche au nez.
Bilan: je n'ai toujours aucune réponse à ma demande, un bon d'achat dont je ne veux pas, on ne m'a jamais donné l'option de faire réparé mon produit lors du retour, tout ce que je demande c'est d'avoir le produit pour lequel j'ai payé sans avoir à remettre de l'argent de ma poche - le service client est infernal on ne m'a jamais raccroché au nez autant qu'à topachat et en plus à un numéro surtaxé! Je ne sais plus quoi faire pour avoir accès à la garantie du produit, l'article 9 des CGV stipule bien qu'un produit défectueux sera 'échangé, réparé ou remboursé' hors ici je n'ai aucun de ces trois choix. J'aimerais obtenir une réponse à ma demande, j'ai même dis que je voulais renvoyé la totalité des composants et avoir un remboursement sur carte bleu de tout l'ordinateur tellement je veux en finir avec cette histoire !