FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

dépôt de plainte Rue du commerce

jeanpierre66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

dernière tentative proposition négociée.

Messagepar jeanpierre66 » 31 déc. 2013, 16:21

Objet : Litige Rue du Commerce demande d'échange à neuf une Carte Graphique GIGABYTE GV-N660OC-2GD
n° commande 206605147 achat du 06 novembre 2013. Panne le 03 décembre 2013.

Je reviens vers vous proposer une solution négociée concernant ma demande d'échange de la carte graphique défectueuse.

Aussi, j'ai bien voulu vous informer du caractère aggravant de la situation en raison de mon état de santé à haut risque vitale, dont l'utilisation de mon ordinateur qui est relié à un logiciel pour les relevés des données médicales pour mon appareillage respiratoire.

Qu'également afin de faire preuve de bonne foi, j’ai également communiqué à la Société Rue du commerce, une attestation de la Direction territoriale de la santé publique qui atteste l'inscription sur la liste des personnes à haut risque vitale.

je suis consterné de votre indifférence.

Toutefois, je vous propose afin de mettre en terme à cette affaire de procéder à l'échange de cette carte défectueuse et de faire procéder à enlèvement par le transporteur de votre choix afin de récupérer la carte défectueuse à mon domicile par le transporteur ou dans un relais colis afin de ne pas avoir de coupure d'informatique en raison de mon état de santé nécessitant l'utilisation de mon ordinateur pour mon appareillage respiratoire.

En aucun cas cette solution d'échange ne sera préjudiciable à votre société Rue du Commerce.

Bien entendu je suis prêt à transiger dans cette affaire afin d'y mettre un terme rapidement.

Néanmoins en cas de refus la procédure pendante suivra son terme avec toute les conséquences économique qui en résultera pour une carte d'un montant principal de 159,91€.

Ne pensez vous pas qu'il serait judicieux de votre part de trouver cette solution et de reconsidérer votre position d'autrefois.

J’attends votre réponse qui j'espère mettra un terme à ce litige.

Bien entendu, je vous informe aussi être le Vice Président d'une Association à but non lucrative de la loi 1901, dans le cadre de la simulation en ligne, dont nous avons plusieurs centaines de membres utilisant du matériel informatique de pointe, et que cette incident avec vous aura incontestablement des répercussions médiatiques et économique sur votre société de site marchand.

Et que je n'hésiterai pas d'utiliser tous les supports sociaux internet afin de faire connaitre vos défauts d'obligations de vos services SAV.

Je pense que vous comprendrez que ma motivation n'est pas sur l'aspect financier mais sur la justice.

Dans l'attente,

j'espère une issus convenable et pratique à ce litige.

Salutations

Jean Pierre

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: dépôt de plainte Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 janv. 2014, 12:06

Bonjour Jean Pierre,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique et vous renouvelle mes excuses pour la gêne occasionnée.

Comme convenu, une nouvelle carte graphique vous est expédiée ce jour via Colissimo.

Nous attendons donc en retour votre carte défectueuse.

Nous restons bien entendu à votre entière disposition par mail.

Une agréable fin de semaine à vous et une bonne année.

Anne Laure

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jeanpierre66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jeanpierre66 » 02 janv. 2014, 19:51

En effet, je confirme notre entretien téléphonique de ce jour lequel nous avons finalisé un accord sur la procédure de remplacement du produit défectueux.

Rue du Commerce et son représentant SAV Melle Anne laure à bien voulu prendre en compte enfin cette solution négociée concernant la prise en charge de la garantie légale et le remplacement de la carte défectueuse par expédition anticipée de l'article neuf et sous garantie.

Je regrette que cette solution n'est pas été prise en compte immédiatement et sans complication, dès lors que les directives 1999/44/du parlement Européen et du conseil
du 25 mai 1999 prévoit sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommations indique très lisiblement que :tout remplacement est effectué dans un délai raisonnable et sans inconvénient majeur pour le consommateur, compte tenu
de la nature du bien et de l'usage recherché par le consommateur.

Aujourd'hui je suis enfin satisfait de cette solution judicieuse, et je vous confirme que dès réception de la nouvelle carte graphique neuve, je procéderai au retour de la carte défectueuse qui sera déposée par colipostal Colissimo avec votre étiquette et la copie du bordereau vous sera adressée dès son dépôt.

merci.. et oui bonne année à vous.
Salutation

jeanpierre66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jeanpierre66 » 06 janv. 2014, 09:54

je vous confirme le retour du colis N° 8R 23773 46203 5 de la carte Graphique défectueuse échangée du n° commande 206605147 du 06 novembre 2013.

dépôt à la poste ce jour le 6 01 2014 à 8h45 étiquette Colissimo

merci

Image

titta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV rue du commerce tres mauvaise

Messagepar titta » 22 févr. 2014, 09:19

Pour noël nous avons commander 2 tablettes, très contente d'avoir trouver a prix très raisonnable. au bout d'1 mois ma fille casse la sienne ayant prix la garantie vol ou casse on renvoi la tablette, résultat ils nous disent que notre produit est hors garantie, la j'ai rien compris?
Un mois après la 2eme tablette ne se charge plus, on renvoi et la pareil hors garantie du a un choc ou une mauvaise utilisation, mais ils se moquent de nous, on paie une garantie supplémentaire et c'est pas prit en conte. je suis folle de rage. plus jamais je ne commanderai chez eux et je ne vais pas leur faire de la pub, mais au contraire.
S'ils ne rembourse ou ne repars pas le produit alors qu'on choisit une garantie vol ou casse, ils doivent se faire beaucoup d'argent sur notre dos, c'est lamentable.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 févr. 2014, 16:11

Bonjour Titta,

Je vous remercie pour votre message.

Je peux comprendre votre déception, cependant, ces assurances sont liés à des conditions bien spécifique.

En effet, la casse ne doit pas être causé par l'utilisateur lui-même mais doit être provoqué accidentellement par une tiers personne.

En voici les conditions : http://www.rueducommerce.fr/documents/locales/fr-fr/pdf/services/notice-assurance-vol-casse-allianz-rueducommerce-2013.html

Bonne journée.
Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

titta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar titta » 03 mars 2014, 10:09

Merci de m'avoir répondu, mais la ça me fait bien rire, quant on vous a appeler on vous a bien dit qu'on avait prit une assurance et vous nous avez répondu qu'après réception de la tablette on recevrais un bon d'achat. on a c'est reçu la tablette toujours casser. la 2e tablette ne marche pas du à une casse c'est juste qu'elle ne charge plu on pense que quelque chose a du se dessouder, on vous envois la tablette et elle nous est revenu non réparer soit disant que c'était du a une casse et que nous premier rien conte. c'est honteux de se faire de l'argent comme ça sur le dos des consommateurs. j'ai essayer de vous joindre part téléphone mais sans résultat part contre je vais surement recevoir une belle facture de téléphone car en plus on paye l'attente, encore de l'argent gagner facilement pour vous.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 mars 2014, 17:31

Bonjour titta,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande pour que je puisse voir cela svp ?

Merci à vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

titta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar titta » 03 mars 2014, 17:44

bonsoir,
Mon n° de commande: 222 024 219.
Merci de regarder tout ça, mais je doute que vous puissiez faire quelques chose. sur les deux tablettes ma fille sans est racheter une (bien sur pas chez vous) financièrement on ne peut pas en racheter une a ma 2e filles.

Cordialement

titta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar titta » 05 mars 2014, 13:28

RueDuCommerce a écrit :Bonjour titta,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande pour que je puisse voir cela svp ?

Merci à vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Bonjour,
Avez vous prit le temps de voir ma commande??
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »