FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

ryuhadoken
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 août 2018, 14:41

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar ryuhadoken » 04 févr. 2019, 21:01

Nous avons décidé de faire un geste commercial et de procéder exceptionnellement à votre demande de remboursement.
Quelle bande de fdp. Qu'est ce que ça peut m’énerver de voir des trucs comme ça.
Enfin bref, heureux de voir que les retours d'expériences et conseils regroupés ici, en aident plus d'un.

Roxastardust
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2019, 09:08

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Roxastardust » 26 févr. 2019, 09:45

Bonjour,

je viens apporter ma pierre à l'édifice. Hier, j'ai vu qu'un paiement de 129,99€ a été effectué via Paypal en provenance de Badoo. Bien évidemment, à aucun moment je n’ai pas autorisé cet achat. J’ai envoyé un mail au support Badoo qui était présent sur la facture dès que je me suis rendu compte de l’arnaque en renseignant le n° de transaction:

'25 févr. 2019 21:41 (il y a 11 heures)
Bonsoir,
Je suis inscrit sur Badoo et je viens de voir qu'un paiement a été effectué sans ma permission. En effet, je n'ai jamais autorisé Badoo à me prélever 129.99€ pour un abonnement à vie.
Je n'ai pas renseigné mon mot de passe afin de valider la transaction. Je ne veux pas de cet abonnement. J'exige un remboursement pour cette arnaque.'

Après cela je vous avouerai avoir mal dormi. J'ai attendu ce matin 8h00 pour appeler le service support de Paypal. Mon interlocuteur m'a expliqué que lors de mon précédent et seul achat datant du 8 Janvier 2019 de 4,99€, j'ai donné le droit à Badoo de faire des achats automatiques. Je lui ai expliqué qu'à aucun moment je ne leur ai donné ce droit. Il ne m'a jamais été demandé cela. Je pensais qu'en arrêtant l'abonnement, je me désengageais de quoi que ce soit. Le conseiller m'a alors expliqué qu’en fait l’abonnement courait toujours dans le sens où certes l’abonnement de 4,99€ est terminé mais en quelque sorte Badoo avait toujours la main sur mon compte pour me débiter. Donc je me suis fais avoir comme vous avec le « Voulez-vous savoir qui vous a liké ». J’ai alors pu, grâce au conseiller Paypal, rendre inactif l’achat automatique de Badoo. Il m’a ensuite dit que lui ne pouvait rien faire mais allait m’envoyer l’adresse mail à contacter chez Badoo.

Peu après, j’ai décidé d’écrire un message à Badoo via leur application. Je suis allé dans Aide puis problèmes paiements. Voici le message :
‘Bonjour, j'ai contacté Paypal qui m'a redirigé vers vous. Hier vers 21h15, un paiement a été effectué pour un abonnement à vie à Badoo d'une valeur de 129.99€. A aucun moment, je n’ai donné mon accord à Badoo de faire cet achat. Je n'ai ni commandé ni autorisé via Paypal cet achat. Je veux être remboursé car je ne veux pas de cet abonnement que je n'ai pas commandé.’

Et vers 9h00 que vois-je? Plusieurs mails dont un qui attire particulièrement mon attention : Vous avez un remboursement de Badoo!

Badoo a remboursé 129,99 EUR de votre achat le 25 février 2019.
L'argent a été remboursé sur votre solde PayPal. Il sera disponible aux environs du 6 mars 2019.
25 février 2019 07:57:17 GMT
Montant d'achat total : 129,99 EUR
Montant remboursé : 129,99 EUR
Remboursement effectué par : Badoo

Bien entendu j'ai eu droit à ce message à 8h56:
'Merci pour votre message.

Nous avons décidé de faire un geste commercial et de procéder exceptionnellement à votre demande de remboursement. Il est important de souligner qu'après vérification, l'achat que vous avez fait était en ligne avec nos Terms et Conditions que vous avez accepté.

Nous sommes ravis de faire une exception cette fois-ci et de procéder au remboursement, toutefois nous vous recommandons fortement de lire attentivement nos Termes et Condition: http://badoo.com/terms
Veuillez penser à supprimer vos détails de paiement de votre compte afin d'éviter tout achat accidentel dans le futur.
Le remboursement devrait apparaitre sur votre relevé sous 14 jours.
Nous restons à votre disposition, et vous souhaitons une agréable journée.'

En attendant le remboursement effectif de Badoo, je suis beaucoup plus serein. En espérant avoir pu en aidé certains quant aux démarches à suivre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar luciole83 » 27 févr. 2019, 10:01

Dès que vous apercevez le mot "Badoo" qui clignote (ou pas) sur votre smartphone, fermez vite la page car si l'écran saute comme souvent, c'est vite fait de taper dessus par inadvertance et après c'est le début des emmerdes avec cette mer de.

clbrk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2014, 16:18

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar clbrk » 22 nov. 2019, 11:22

Bonjour à tous !!

Un GRAND MERCI à Roxastardust !!!!!

J'ai eu également le cas où j'ai été débité abusivement de 49.99EUR sur 100 Extra Shows à mon insu après avoir voulu tester Badoo sur 1 semaine à 4.99EUR.

Après avoir fait 2 tentatives infructueuses via PAYPAL, je suis tombé sur ce post et celui de Roxastardust.

J'ai procédé comme lui (et je vais remettre en un peu plus guidé et compact), c'est à dire :

1. Je suis allé sur l'application Badoo
2. Je suis allé dans mon compte->Paramètres(engrenages)->Aide->Questions Fréquentes->Comment contacter le Service Client?
3.J'ai cliqué dans le lien du formulaire de contact
4. J'ai simplement réutilisé sa formulation en changeant avec mes valeurs

‘Bonjour, j'ai contacté Paypal qui m'a redirigé vers vous. Le [date et heure exacte de prélèvement paypal], un paiement a été effectué pour [intitulé de la commande] d'une valeur de 49.99€. A aucun moment, je n’ai donné mon accord à Badoo de faire cet achat. Je n'ai ni commandé ni autorisé via Paypal cet achat. Je veux être remboursé car je ne veux pas de cet abonnement que je n'ai pas commandé.’

Et dans les 5 minutes, j'ai été immédiatement remboursé sur mon compte PAYPAL ! Je n'en revenais pas. Comme quoi, ils sont bien au courant que leurs pratiques sont totalement illégales. C'est dommage, car avec ça, moi qui me disais peut-être prendre un abonnement peut-être plus important (si l'essais s'avérais concluant), là c'est complètement foutu...

Roxastardust, si tu me lis, encore merci et merci au forum et à tous ses participants :)

Gipty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2019, 22:36

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Gipty » 12 déc. 2019, 00:08

Bonsoir, je suis moi aussi victime de ce site Badoo,
J'avais commandé un achat de crédit pour 13.49 hors surprise je reçois plus de 107 euros de débit Paypal.
Je les contacte une première fois et ils sont incapables de retrouver mon compte.
Après plusieurs jours et d'insistance enfin ils me retrouvent et m'annonce que j'ai sélectionné, cliqué sur la case de recharge automatique de crédit.
Bizarre je n'ai pas vu cette case et encore moins cliqué dessus tout.
J'y retourne et en effet je vois cette petite case cachée en bas mais déjà activé par défaut.
Quelle hypocrisie et pour moi c'est de la vente forcée déguisé.
malgré mes relances ils ne veulent rien entendre, paypal aussi refuse toutes actions.
J'ai déposé un recours ici et j'espère que les choses vont s'arranger.
Morale : Badoo me laisse une mauvaise expérience, pourtant je suis inscrit ailleurs et jamais de soucis.
Merci pour les conseils précédents
Jonathan

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar regis_44 » 15 janv. 2020, 08:45

J'ai créer ce post il y à un an environ et je suis de ce fait toujours extrêmement surpris de voir la non réactivité de PAYPAL. Je vais envoyé un mail à Paypal dans 15 jours afin de demander à une personne de la relation client de nous répondre via le forum. Les litiges sont nombreux, et paypal joue le rôle d'intermédiaire dans cette [Message Modéré].

La politique de l'autruche doit s’arrêter chez PAYPAL, combien verse Badoo à Paypal pour que l''intermédiaire de paiement ferme les yeux ?

Réponse je l'espère dans quelques semaines ... .

Aur0re07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2020, 20:44

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Aur0re07 » 13 juin 2020, 20:52

Bonjour.
Je viens également de subir un prélèvement abusif.
J'étais inscrite sur badoo et j'avais payer un abonnement avec ma cb. Hors je me suis désinscrite de badoo il y a bientôt 1an.
Et là il y a quelques jours je reçois un appel du service des fraudes de ma banque. Ils voulaient faire un point sur des paiements avec ma cb. Et là ils me demandent si le paiement de 129€ sur badoo est de moi. Bien sûr que non. J'ai dû bloquer ma carte bleue. Et je devais attendre d'être débitée pour ouvrir un dossier pour qu'on me rembourse. Ce matin je vois que le paiement est donc passé. Mais il n'y en a pas qu'un. Mais 2. Un de 129€ et l'autre de 39€ ! 1an que j'ai supprimé mon profil. Et ils nous volent de l'argent.. Une honte !

Riddim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2020, 12:32

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Riddim » 31 juil. 2020, 12:36

Bonjour , ayant été moi même abusé par leur système avec un prélèvement de 39,99 euros sans consentement . Je pensais que tout était réglé. Ayant reçu une acceptation de remboursement de leur part . Mais non.. le délai de 14 jours est passé et toujours rien .
Je tente de les joindre et aucune réponses de leur part ...
Merci Badoo

« N achetez rien chez eux !!! « 

MimimiBay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2020, 18:36

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar MimimiBay » 04 août 2020, 18:40

Bonjour,

Même chose ici, 39,99 prélevés sans le vouloir.

Réclamation faite sur leur site, réponse au bout de 3 minutes pour un accord de remboursement, comme quoi ils doivent avoir l'habitude...

C'est carrément de l'[Message Modéré].

Mon compte paypal indique que le remboursement est en cours, à suivre...

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar regis_44 » 05 nov. 2020, 18:07

Surtout continuez à témoigner, sur le sujet.
Et en cas de litige indiquez un liens vers ce sujet dans vos message. C'est important !

Téléservice : Signaler une fraude à la carte bancaire (Perceval)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46526

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus