FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis assuré détruit et aucune nouvelle...

Man61
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 27 sept. 2019, 21:44

Re: Colis assuré détruit et aucune nouvelle...

Messagepar Man61 » 06 oct. 2019, 12:29

Non, c'est bien plus simple que ça, c'est la loi.

Toute plainte aussi débile puisse-t-elle être doit faire l'objet d'une enquête préalable.

C'est à dire déplacement des forces de l'ordre chez la personne (dans le cas présent au siège social) et entretien.

Lors de ma dernière intervention dans ce domaine, une personne de la DRH a tout simplement été licenciée, la visite de la gendarmerie au siège social ayant été "assez" mal vue par la direction.

Ce n'est pas du délire mais du vécu.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colis assuré détruit et aucune nouvelle...

Messagepar Eric123 » 06 oct. 2019, 19:53

Bonjour,

Je peux vous citer d'autres exemples où la plainte a été classée sans suite, le procureur ayant estimé qu'il n'y avait pas assez d'éléments probants pour poursuivre, pourtant les faits étaient avérés.

De toute façon, Mondial Relay va se retrancher derrière ses CGV que vous n'avez sans doute jamais lues et que votre expéditeur n'a probablement pas respectées au retrait du colis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Man61
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 27 sept. 2019, 21:44

Re: Colis assuré détruit et aucune nouvelle...

Messagepar Man61 » 12 oct. 2019, 18:28

Un nouveau fait dans cette histoire, 103€15 de facture de téléphone uniquement pour des appels vers Mondial Relay...+ 18€ par un ami qui a essayé de m'aider...hallucinant !!!

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Man61 /Colis assuré détruit et aucune nouvelle...

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 oct. 2019, 09:34

Bonjour,
Nous avons bien entendu vos doléances mais malheureusement nous réitérons les termes de notre précédent échange du 04/10/19, dès lors que le colis est retiré, l'expertise du colis et la procédure d'indemnisation ne peuvent plus être effectuées.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre disposition

Man61
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 27 sept. 2019, 21:44

Re: Colis assuré détruit et aucune nouvelle...

Messagepar Man61 » 01 déc. 2019, 19:38

Dès lors que le colis est retiré...mais encore faut-il que le point relais accepte le refus.
Dans le cas qui nous intéresse, vous ne semblez pas comprendre que le colis pesait 18kg et était complètement explosé.
Le relais a donc refusé de le conserver (oui, oui, c'était à ce point et vous le savez très bien puisque vous avez toutes les preuves en votre possession), y compris la lettre du point relais.
Je vais être honnête avec vous, à votre place, je ne viendrai même plus fréquenter ce forum.
Vos nuits doivent être agitées...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colis assuré détruit et aucune nouvelle...

Messagepar Eric123 » 03 déc. 2019, 17:38

Bonjour,

Je ne comprends pas votre déclaration. Si le destinataire voit un colis "explosé", c'est dans son intérêt de ne pas le prendre (relire les CGV de Mondial Relay). Le reste ne le regarde plus. Il n'a pas signé sur le PDA, donc le colis reste sous la responsabilité du point relais. Au pire, le colis repart au bout de 14 jours vers l'expéditeur.
Modifié en dernier par Eric123 le 11 déc. 2019, 20:33, modifié 1 fois.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Man61 /Colis assuré détruit et aucune nouvelle...

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 déc. 2019, 15:44

Bonjour,
Mondial Relay n’est ni insensible ni hermétique aux remarques clients et aux expériences malheureuses telle que la vôtre, sachez-le.
Nous sommes désolés que celle-ci n’a pas été fort concluante.
Afin que notre équipe qualité en soit informée, veuillez envoyer un mail à l’adresse [email protected], n’oubliez pas votre nom, prénom et le N° de colis.
Malgré cela, nous espérons que vous nous accorderez de nouveau votre confiance.
Bien aimablement,
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus