Bonjour,
Il y a un mois environ, je reçois un appel de démarchage pour passer de mon offre livebox pro à la nouvelle offre orange Optimale pro, ce qui fait baisser ma facture de quelques euros. La personne me dit qu'elle peut m'envoyer un email ainsi qu'un contrat à valider et à renvoyer.
Suspicieux sur l'authenticité de l'offre et craignant une arnaque, j'appelle orange pour savoir ce qu'il en est. La conseillère vérifie et ne voit aucun élément qui correspond à cette offre. Elle me propose alors de regarder avec moi ce dont je pourrais bénéficier.
Une facture un peu réduite pour un "tout-en-un" téléphone, internet, etc. Elle me demande si cela m'intéresse et je lui répond qu'à première vue oui ! Elle me dit qu'un courrier va m'être envoyé et que je dois renvoyer les pièces nécessaires, le service ne serait disponible qu'après ces formalités remplies.
J'ai bien reçu ce courrier, que je n'ai jamais complété (ni confirmé par l'envoi de l'autorisation de prélèvement qui y était annexée) ni renvoyé parce que je voulais pouvroir y réfléchir sereinement.
Aujourd'hui, pour des raisons de budget, je souhaite résilier ma ligne pro (et l'offre livebox qui y est associée... client depuis 2006). La conseillère m'indique que je suis encore soumis à un engagement de 11 mois... suite à ma souscritpion (vous vous rappelez ? mon intérêt pour l'offre proposée par la conseillère s'est transformée en souscription pure et simple !!!).
Je ne comprend pas comment un opérateur peut avoir le pouvoir unilatéral d'engager son client potentiel dans une souscription quand celui-ci n'a pas signé de nouveau contrat, et n'a pas autorisé le nouveau prélèvement. Au passage, comment peut-il également lié une ligne fixe à un engagement...
Merci de votre aide
A+