FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lidl : méfiance !

Argilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2019, 19:34

Re: Lidl : méfiance !

Messagepar Argilo » 20 mars 2019, 19:48

Attention à l'augmentation deguisée
Yaourt grecque nature 0.83€....supprimé et remplacé par
Yaourt grecque nature : 1.15€...
Astuce, l'astuce?

Modifier la contenance,passer de 4x125grammes à 4x150grammes...
Résultat: le prix augmente au kilo.
Soit en final, augmentation de 15%
Au niveau alimentation, déplorable!...

Massane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2019, 12:27

Re: Lidl : méfiance !

Messagepar Massane » 21 oct. 2019, 17:48

Lidl n'est plus un hard Discount, ils sont même plus chers que certains hypers traditionnels. Ce qui m'étonne c'est que personne ne s'inquiète de méthodes commerciales comme managariales de cette enseigne. La polyvalence des employés poussée à l'extrême amène à des manquements. Combien de fois je me suis retrouvé avec ma liste de course incomplète ? Pas de beurre, ou pas tel ou tel surgelé... Bref souvent je rentre chez soi avec la moitié des courses. Tout ça parce que le caissier approvisionne aussi les rayons et lorsqu'il est au four, il n'est pas au moulin (et surtout ne vous avisez pas d'aller lui demander quelque chose). Ça c'est pour le quotidien, car si on parle des ventes occasionnelles, (produits italiens, grecs, espagnols, pour la maison, le sport, le blanc, l'outillage...) Ce sont des ventes sporadiques et là Lidl exerce une concurrence déloyale vis-à-vis des autres enseignes qui elles approvisionnent constamment leurs rayons en respectant probablement un cahier des charges.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chat siamois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2018, 22:19

Re: Lidl : méfiance !

Messagepar chat siamois » 09 déc. 2019, 15:54

Dans la série "LIDL Méfiance" ... un autre épisode !

Dans l'un des magasins de l'enseigne en Meuse, le contrôle des clients et de leurs bagages par certaines "hôtesses de caisse" semble s'effectuer dans un cadre de légalité TRÈS TRÈS LIBREMENT interprété, présenté comme obligatoire pour les clients (ce que la loi ne dit pas !!!) ... et avec le consentement de la personne "responsable du magasin" !!!

Les règles que les personnels de ce magasin ne devraient pourtant pas ignorer sont claires, et, selon la formule "nul n'est sensé ignorer la loi", il est utile de rappeler les dispositions des articles L 611-1, L 613-2 et L 613-3 du code de la sécurité intérieure !!!

Pour information :
- L 611 - 1 "(...) 1° - les activités qui consistent à fournir des services ayant pour objet la surveillance humaine ou la surveillance par des systèmes électroniques de sécurité ou le gardiennage de biens meubles ou immeubles ainsi que la sécurité des personnes se trouvant dans ces immeubles ou dans les véhicules de transport public de personnes."

- L 613-2 "Les personnes physiques exerçant l'activité mentionnée au 1° de l'article L. 611-1 peuvent procéder à l'inspection visuelle des bagages et, avec le consentement de leur propriétaire, à leur fouille."

- L 613-3 "(...) les personnes physiques exerçant l'activité mentionnée au 1° de l'article L. 611-1, agréées par la commission d'agrément et de contrôle territorialement compétente dans les conditions prévues par décret en Conseil d'Etat, ainsi que celles, membres du service d'ordre affecté par l'organisateur à la sécurité de la manifestation sportive, récréative ou culturelle en application des dispositions de l'article L. 211-11, titulaires d'une qualification reconnue par l'Etat et agréées par la commission d'agrément et de contrôle territorialement compétente, peuvent procéder, sous le contrôle d'un officier de police judiciaire et avec le consentement exprès des personnes, à des palpations de sécurité. Dans ce cas, la palpation doit être effectuée par une personne de même sexe que la personne qui en fait l'objet.
Elles peuvent procéder à l'inspection visuelle des bagages et, avec le consentement de leur propriétaire, à leur fouille."

Personnellement, je n'associe pas les hôtesses de caisse aux activités des personnels mentionnés dans l'article L 611-1 !!! Mais peut-être s'agit-il d'une erreur de lecture !!!

La fouille dans les affaires personnelles (sac, portefeuille, poche, etc.) d'une personne est assimilée à une perquisition.
Seul un officier de police judiciaire (OPJ) ou un gendarme peut fouiller dans les effets personnels d'une personne, en cas de flagrant délit, d'enquête préliminaire ou de commission rogatoire.
Un douanier peut effectuer la fouille lors de la recherche d'une fraude.
Les agents de surveillance, de gardiennage ou de sûreté, y compris les agents agréés employés par des sociétés privées, peuvent inspecter visuellement les bagages à main et, avec le consentement de la personne, les fouiller. Toutefois, ils ne peuvent exercer leurs fonctions qu'à l'intérieur des bâtiments ou dans la limite des lieux dont ils ont la garde.

-> Lien utile : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/controle-securite-fouille-corporelle-verification-sac-vehicule

Personnellement, je n'accepte plus d'être considéré D'ABORD comme un suspect et ensuite accessoirement comme "client" ... à moins que je ne sois pour l'enseigne qu'une simple carte bleue / un modeste porte-monnaie ???

Le service Relations Clients est informé des pratiques du magasin en question ... à nous, en tant que clients, de faire respecter nos droits ... ET NOTRE LIBERTÉ DE CHOIX DES MAGASINS QUE NOUS DÉCIDONS DE FRÉQUENTER ... OU PAS !!!
Modifié en dernier par chat siamois le 09 déc. 2019, 16:22, modifié 1 fois.

chat siamois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2018, 22:19

Re: Lidl : méfiance !

Messagepar chat siamois » 09 déc. 2019, 16:14

Dans la série "LIDL Méfiance" ... un autre épisode !

Dans l'un des magasins de l'enseigne en Meuse, le contrôle des clients et de leurs bagages par certaines "hôtesses de caisse" semble s'effectuer dans un cadre de légalité TRÈS TRÈS LIBREMENT interprété, présenté comme obligatoire pour les clients (ce que la loi ne dit pas !!!) ... et avec le consentement de la personne "responsable du magasin" !!!

Les règles que les personnels de ce magasin ne devraient pourtant pas ignorer sont claires, et, selon la formule "nul n'est sensé ignorer la loi", il est utile de rappeler les dispositions des articles L 611-1, L 613-2 et L 613-3 du code de la sécurité intérieure !!!

Pour information :
- L 611 - 1 "(...) 1° - les activités qui consistent à fournir des services ayant pour objet la surveillance humaine ou la surveillance par des systèmes électroniques de sécurité ou le gardiennage de biens meubles ou immeubles ainsi que la sécurité des personnes se trouvant dans ces immeubles ou dans les véhicules de transport public de personnes."

- L 613-2 "Les personnes physiques exerçant l'activité mentionnée au 1° de l'article L. 611-1 peuvent procéder à l'inspection visuelle des bagages et, avec le consentement de leur propriétaire, à leur fouille."

- L 613-3 "(...) les personnes physiques exerçant l'activité mentionnée au 1° de l'article L. 611-1, agréées par la commission d'agrément et de contrôle territorialement compétente dans les conditions prévues par décret en Conseil d'Etat, ainsi que celles, membres du service d'ordre affecté par l'organisateur à la sécurité de la manifestation sportive, récréative ou culturelle en application des dispositions de l'article L. 211-11, titulaires d'une qualification reconnue par l'Etat et agréées par la commission d'agrément et de contrôle territorialement compétente, peuvent procéder, sous le contrôle d'un officier de police judiciaire et avec le consentement exprès des personnes, à des palpations de sécurité. Dans ce cas, la palpation doit être effectuée par une personne de même sexe que la personne qui en fait l'objet.
Elles peuvent procéder à l'inspection visuelle des bagages et, avec le consentement de leur propriétaire, à leur fouille."

Personnellement, je n'associe pas les hôtesses de caisse aux activités des personnels mentionnés dans l'article L 611-1 !!! Mais peut-être s'agit-il d'une erreur de lecture !!!

Seul un Officier de Police Judiciaire (OPJ) peut vous demander d'ouvrir votre sac.
Par ailleurs, il faut que le policier agisse dans le cadre de l'enquête de flagrance.

Personnellement, je n'accepte plus d'être considéré D'ABORD comme un suspect et ensuite accessoirement comme "client" ... à moins que je ne sois pour l'enseigne qu'une simple carte bleue / un modeste porte-monnaie ???

Le service Relations Clients est informé des pratiques du magasin en question ... à nous, en tant que clients, de faire respecter nos droits ... ET NOTRE LIBERTÉ DE CHOIX DES MAGASINS QUE NOUS DÉCIDONS DE FRÉQUENTER ... OU PAS !!!

orsay56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2020, 12:14

Re: Lidl : méfiance !

Messagepar orsay56 » 22 févr. 2020, 12:41

Bonjour, là ou j'habite il n'y a pas de lidl à proximité, donc j'y vais lors de mes vacances, toujours dans les mêmes lidl sur deux départements différents, ils ne sont plus compétitifs du tout voir même plus chères, avant on se faisait plaisir, pour quatre personnes le cadi été en moyenne de 110 euros, maintenant pour le même cadis il faut compter environ 150 euros, je suis allé dans une autre enseigne de même dimension, pour 150 euros on a vraiment bien beaucoup plus, ils ont attiré les clients avec des prix attractifs et pour finir nous sommes les vaches à lait, il y a même pas de carte de fidélité ni même des magasins accueillant, ce qui pouvez justifier les prix plus bas.

enfin encore des gros qu'ils veulent encore s'engraisser!

Baro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2020, 11:07

Re: Lidl : méfiance !

Messagepar Baro » 25 févr. 2020, 11:22

bonjour, je me poser la question si les fraudes regarder la qualité des produits bio... J'ai acheté du beurre bio à trois reprises et il avait le gout de beurre pourri, fermenté. J'ai fais une pause plusieurs mois. j'ai racheté le même beurre bio récemment et il a le gout, l'odeur et la consistance de la margarine !... Les petits suisses sont aérés, mousseux, plus d'onctueusité. Je fessais mes yaourts maison avec. Mais maintenant mes yaourt avec le même lait entier et leur pts suisses est devenu 50% du petit lait.....

Hametaro91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2021, 13:57

Les employés on y pensent jamais

Messagepar Hametaro91 » 15 déc. 2021, 14:10

Lidl emploi des gens qui sont adjoints par piston qui sont de vrais pourritures et qui se ventent d'être des pourris en fesant pleurer les gens.

Ils font du harcèlement moral aux plus faibles qui ne veulent que faire leurs travail et on les tirent vers le bas en leurs fesant perdre confiance en eux, certains démissionnent et lidl ne se pose aucunes questions, d'autres font des burn-out avec des envies suicidaires ou meurtrières.

De base les employés victimes n'avaient aucuns soucis d'aptitude et font des bêtises sous le stress et la tension qu'ils subissent car ces adjoints ou chefs agissent pour l'appât du gain et les promesses d'agrandissement de leurs magasins.

Lidl pense sûrement que tout roule tout seule mais combien souffrent pour les primes ou autres promesses qu'on fait aux plus hauts gradés qui tirannisent les plus petits.
Que faudra t-il pour faire cesser ces méthodes de pourris ?

gerboud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2022, 17:50

Re: Lidl : méfiance !

Messagepar gerboud » 24 juin 2022, 18:09

Ce 24/06/2022 aura mis un terme à l'habitude que nous avions prise de fréquenter régulièrement ce magasin ... Déjà , auparavant , nous avions noté les désagréments communs ,en tous cas, aux magasins de cet enseigne comme les parkings exigus , l'absence de toilettes , les prix fantômes aggravés par l'absence de scanners mais nous le supportions ... Voilà que plusieurs fois l'attitude d'un employé du LIDL cours CHARLEMAGNE à LYON nous avait semblé incorrecte et on tâchait de l'éviter .Aujourd'hui il a dépassé les bornes répondant à une question légitime en nous prenant pour des débiles , fuyant sa responsabilité de renseigner un prix , faisant des remarques machistes ,clairement ce type de nord africain qui fait tout pour faire haïr le peuple dont il est issu alors que ,chacun peut le constater,la généralisation n'est pas la règle...du coup , sans réponse , nous avons eu un litige à la caisse qui s'est soldée par une bordée d'injures de la caissière manifestement liée à cet individu dans un esprit "le collègue n'y est pour rien , c'est le client qui nous emmerde" etc...Désolé mais jamais plus !

LDO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2022, 16:43

Re: Lidl : méfiance !

Messagepar LDO » 05 août 2022, 16:44

Mon taille haie fonctionne tout seul dés que je branche la prise de courant sans que j'ai à appuyer sur les 2 manettes de sécurité, c'est extrêmement dangereux. Ce genre de problème nécessiterait de rappeler tous les taille haies de vendu, on peut se couper une main, un doigt ou pire. J'ai une vidéo qui prouve cela. J'ai échangé avec le service client plusieurs emails depuis le 17 juin mais on me laisse comme cela depuis 1mois et demi, pas de remboursement, pas d'échange. Impossible de faire marcher la garantie de mon taille haie, j'ai pourtant le droit à une garantie de 3ans. Les belles publicités de lidl c'est très vendeur mais en cas de problème il n'y a plus personne.

lefélin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2022, 08:27

Re: Lidl : méfiance !

Messagepar lefélin » 21 déc. 2022, 08:47

Dans la série "LIDL Méfiance" ... un autre épisode !

Dans l'un des magasins de l'enseigne en Meuse, le contrôle des clients et de leurs bagages par certaines "hôtesses de caisse" semble s'effectuer dans un cadre de légalité TRÈS TRÈS LIBREMENT interprété, présenté comme obligatoire pour les clients (ce que la loi ne dit pas !!!) ... et avec le consentement de la personne "responsable du magasin" !!!

Les règles que les personnels de ce magasin ne devraient pourtant pas ignorer sont claires, et, selon la formule "nul n'est sensé ignorer la loi", il est utile de rappeler les dispositions des articles L 611-1, L 613-2 et L 613-3 du code de la sécurité intérieure !!!

Pour information :
- L 611 - 1 "(...) 1° - les activités qui consistent à fournir des services ayant pour objet la surveillance humaine ou la surveillance par des systèmes électroniques de sécurité ou le gardiennage de biens meubles ou immeubles ainsi que la sécurité des personnes se trouvant dans ces immeubles ou dans les véhicules de transport public de personnes."

- L 613-2 "Les personnes physiques exerçant l'activité mentionnée au 1° de l'article L. 611-1 peuvent procéder à l'inspection visuelle des bagages et, avec le consentement de leur propriétaire, à leur fouille."

- L 613-3 "(...) les personnes physiques exerçant l'activité mentionnée au 1° de l'article L. 611-1, agréées par la commission d'agrément et de contrôle territorialement compétente dans les conditions prévues par décret en Conseil d'Etat, ainsi que celles, membres du service d'ordre affecté par l'organisateur à la sécurité de la manifestation sportive, récréative ou culturelle en application des dispositions de l'article L. 211-11, titulaires d'une qualification reconnue par l'Etat et agréées par la commission d'agrément et de contrôle territorialement compétente, peuvent procéder, sous le contrôle d'un officier de police judiciaire et avec le consentement exprès des personnes, à des palpations de sécurité. Dans ce cas, la palpation doit être effectuée par une personne de même sexe que la personne qui en fait l'objet.
Elles peuvent procéder à l'inspection visuelle des bagages et, avec le consentement de leur propriétaire, à leur fouille."

Personnellement, je n'associe pas les hôtesses de caisse aux activités des personnels mentionnés dans l'article L 611-1 !!! Mais peut-être s'agit-il d'une erreur de lecture !!!

Seul un Officier de Police Judiciaire (OPJ) peut vous demander d'ouvrir votre sac.
Par ailleurs, il faut que le policier agisse dans le cadre de l'enquête de flagrance.

Personnellement, je n'accepte plus d'être considéré D'ABORD comme un suspect et ensuite accessoirement comme "client" ... à moins que je ne sois pour l'enseigne qu'une simple carte bleue / un modeste porte-monnaie ???

Le service Relations Clients est informé des pratiques du magasin en question ... à nous, en tant que clients, de faire respecter nos droits ... ET NOTRE LIBERTÉ DE CHOIX DES MAGASINS QUE NOUS DÉCIDONS DE FRÉQUENTER ... OU PAS !!!
Bonjour,
Je refuse également d ouvrir mon sac à dos lors de mon passage aux caisses dans le lidle de Bretagne ou j habite. J en ai informé une employée croisée dans le magasin lors de mon dernier passage. Sa réponse : lidl le demande à ses salariés, s il y a un contrôle par un faux client, un salarié de lidl pour contrôler les pratiques des caissières, sa prime baissera si la caissière ne demande pas au client l ouverture de son sac. Cette employée me demande de passer à une autre caisse que la sienne afin de ne pas faire baisser sa prime : voilà l ambiance de travail parmi le personnel que génèrent ces pratiques par lidl !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus