FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque ? Lidl mail cadeau

lira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:29

Arnaque ? Lidl mail cadeau

Messagepar lira » 02 janv. 2017, 11:53

J'ai reçu un mail de Lidl me disant que j'avais droit à un "cadeau 2017" plusieurs cadeaux sont proposés, mais plus disponibles, reste un smart phone à 1€. Quand je le commande je suis dirigé sur un site où il est écrit qu'il est sécurisé et qui me demande mes références carte bancaire, heureusement je vois l'adresse du site et pas de httpS... adresse de l'envoyeur du mail : [email protected]. Arnaque ? je le crains.

lira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:29

Re: Arnaque ? Lidl mail cadeau

Messagepar lira » 02 janv. 2017, 12:00

Complément : le site sur lequel figure la demande de renseignements bancaires : c.lotto24.fr/2409/18055?tc=128065684.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Arnaque ? Lidl mail cadeau

Messagepar gilu » 02 janv. 2017, 13:53

Il faut être assez crédule pour croire à ce genre de cadeaux de la part de Lidl,mais aussi d' Intermarché,de Carrefour et d'autres distributeurs qui mettent d'ailleurs bien en évidence dans leur magasin un avertissement dénonçant cette "classique et basique "arnaque !

Service Client L24
Représentant d'une marque
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2017, 10:51

Re: Arnaque ? Lidl mail cadeau

Messagepar Service Client L24 » 04 janv. 2017, 11:00

Bonjour,

Je vous remercie vivement d’avoir pris le temps de donner vos avis. Je comprends parfaitement vos réactions.

D’après les conditions, ainsi que la page de campagne, il est indiqué que chaque 50ème participant reçoit le nouvel iPhone 6s: http://prntscr.com/9xjepq

Et si vous êtes parmi les chanceux, vous recevez un e-mail dans les 24 heures après que vos informations sont approuvées par le système. Veuillez contacter le service client via [email protected] pour savoir si vous étiez parmi les chanceux cette fois.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

Service à la clientèle de Lotto24.fr

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Arnaque ? Lidl mail cadeau

Messagepar gilu » 04 janv. 2017, 20:39

Lira ,cette réponse me laisse perplexe.Alors le plus simple ne serait 'il pas de vous renseigner directement vers Lidl ?
Pour moi cela "sent" toujours l'arnaque,surtout avec une demande de renseignements bancaires

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Arnaque ? Lidl mail cadeau

Messagepar gilu » 04 janv. 2017, 20:47

Je viens de rentrer le lien http ..etc qui vous dirige directement sur un logiciel de capture d'écran à télécharger sur le site ...et sur beaucoup d'autres en mettant en recherche son nom!!!
Alors,le rapport avec Lidl ???

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Arnaque ? Lidl mail cadeau

Messagepar gilu » 04 janv. 2017, 20:53

Et si vous allez aussi voir ce qu'est Lotto24,vous verrez que c'est un site de jeux sur internet basé au Danemark ,et que nombreux sont ceux qui essayent de ce sortir du piège financier dans lequel ils sont tombés.

Service Client L24
Représentant d'une marque
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2017, 10:51

Re: Arnaque ? Lidl mail cadeau

Messagepar Service Client L24 » 05 janv. 2017, 22:29

Rebonjour,

Je suis desolé mais il semble que vous aviez été financièrement concerné par les services de Lotto24.fr ce qui ne fait pas du tout plaisir pour Lotto24. Gilu, je vous invite de contacter le service client de Lotto24 pour résoudre tout malentendu. Je tiens à vous rembourser si en aucun cas vous étiez prélevés par Lotto24 sans vous rendre compte de ce que vous avez fait en ligne. Nous apprécions énormément l’experience du chaqun utilisateur qui a pris part dans notre compétition pour gagner un prix.

En conséquence je ne suis pas au regret de donner une suite favorable à votre remboursement, veuillez nous contacter via [email protected], addresser votre demande à Pascal Guillory, le directeur du service client, et mentionner dans votre email que vous êtes venu du forum ‘Que Choisir’.

Je vous remercie vivement pour votre compéhension et souhaite de bonnes chances à l’avenir.

Cordialement,
Service à la clientèle de Lotto24

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Arnaque ? Lidl mail cadeau

Messagepar gilu » 06 janv. 2017, 09:36

Je n'ai fait que répondre au post de LIRA au sujet de Lidl,et voilà que Lotto 24 me prend pour un de ses clients (malgré moi ) !!!
Ce n'est pas le genre de société avec laquelle je prendrais le risque de "m"amuser ",surtout à mes dépends .

PierreC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2014, 15:21

Re: Arnaque ? Lidl mail cadeau

Messagepar PierreC » 13 janv. 2017, 02:21

Ce n'est pas une société, c'est juste des africains qui veulent uniquement votre argent.

D'ailleurs cela m'étonnes qu'il n'y est pas de modération ici..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus