FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lidl = nul = 0

dosibox
Consom'acteur **
Consom'acteur **

lidl = nul = 0

Messagepar dosibox » 21 oct. 2024, 17:07

Les sous-traitants du service client lidl au téléphone au 0188247070 : concentrix (anciennement webhelp) / teleperformance => j'en ai par dessus la tête !!!

2 mois que j'ai acheté une tronçonneuse-élagueuse en magasin physique lidl en France et pas de chaîne de scie dans le carton (pièce manquant à l'achat). Et ça fait 2 mois que lidl me mène complètement en bateau.

J'aurai très bien pu ramener le carton au magasin physique sauf que :
1) Le magasin physique lidl est à 110 km aller-retour de chez moi.
2) J'ai acheté l'article 62€ et j'ai dis au service client lidl depuis le départ que dans tous les cas de figure : je conserverai l'article.
Dès le départ, j'ai fait 3 autres magasins physique lidl et bien entendu, à ce prix, plus aucun magasin n'avaient la tronçonneuse-élagueuse en vente pour que l'on me l'échange.

Je leur demande juste de me fournir :
_ la chaîne de scie manquante dans le carton
OU
_ 15€ pour que j'aille acheter une chaîne de scie ailleurs

Ça fait 2 mois que ça dure et je dois me battre avec leur société sous-traitante service après-vente "netsend GmbH" située en Allemagne alors que j'ai acheté l'article dans un magasin physique lidl en France !

J'appelle tous les 2-3 jours le service client lidl au téléphone depuis 2 mois = ils ne font rien + ça ne sert à rien.

Au bout de 3 mois, et pour respecter RGPD et Compagnie, lidl anonymise + purge automatiquement les dossiers informatique des clients. Il me reste plus seulement que 3 semaines...

C'est maintenant directement Signal Conso + DGCCRF de mon département + médiateur de la consommation CM2C.
J'ai été assez patient comme ça jusqu'à maintenant.

Des incompétents et ils manquent de réactivité chez lidl ! Tout ça pour une chaîne de scie…
C'est mal me connaître : je ne laisserai pas tomber.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: lidl = nul = 0

Messagepar lnacbdo » 21 oct. 2024, 20:33

Bonsoir,

Article L217-4 du code de la consommation

Le bien est conforme au contrat s'il répond notamment, le cas échéant, aux critères suivants :

1° Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l'interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévues au contrat ;

Un peu de lecture :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dosibox
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dosibox » 22 oct. 2024, 09:42

Bonsoir,

Article L217-4 du code de la consommation

Le bien est conforme au contrat s'il répond notamment, le cas échéant, aux critères suivants :

1° Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l'interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévues au contrat ;

Un peu de lecture :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Bonjour lnacbdo,
Le bien n'est pas conforme au contrat puisqu'il ne répond pas aux critères suivants :
1° description + quantité
descriptif : une chaine de scie fournie dans le carton
+
quantité = 1

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 22 oct. 2024, 09:51

Bonjour,

Le bien n'est pas conforme au contrat puisqu'il ne répond pas aux critères

Nous sommes bien d'accord. Et donc la solution de votre problème se trouve certainement dans les fiches et textes légaux que je vous ai invité à lire. :)

dosibox
Consom'acteur **
Consom'acteur **

lidl = nul = 0

Messagepar dosibox » 22 oct. 2024, 11:00

Bonjour,
Le bien n'est pas conforme au contrat puisqu'il ne répond pas aux critères
Nous sommes bien d'accord. Et donc la solution de votre problème se trouve certainement dans les fiches et textes légaux que je vous ai invité à lire. :)
Merci pour votre post lnacbdo et votre url que je vais lire.

Déclarations de litige sur Signal Conso et sur www.cm2c.net effectués ce matin :
objet : chaîne manquante au déballage du colis

Le XXX, j'ai acheté une tronçonneuse d'élagage à essence thermique Parkside PBBPS 700 A1 au magasin lidl de ville (code postal). Rentré chez moi, j'ouvre le carton, il manquait la chaîne de scie qu'est fourni dans le carton (indiqué dessus).

Aussitôt, j'ai fait les magasins lidl de ville (code postal) et ville (code postal), ils n'avaient plus cet article en promotion dans les 2 magasins pour me l'échanger.

J'ai refusé le remboursement comme il m'a été proposé vu que j'ai besoin de couper des petites branches avec cette tronçonneuse d'élagage que je pense avoir acheter à un prix "intéressant". Le fait d'avoir acheté cette tronçonneuse d'élagage a un prix que je considère "intéressant" n'excuse pas le fait que la chaîne de scie soit manquante.

Dossier XXX (puis XXX) ouvert auprès du service client Lidl par téléphone le XXX.

Ça fait bientôt maintenant 2 mois que ça dure, que je ne peux pas utiliser ma tronçonneuse d'élagage acheté vu qu'il manque la chaîne de scie, que lidl me mène en bateau. Des multiples appels téléphonique au service client lidl au 0188247070, des multiples courriels envoyés sur [email protected] avec le ticket de caisse et que je dois me battre avec leur société sous-traitante service après-vente "netsend GmbH" située en Allemagne alors que j'ai acheté l'article dans un magasin physique lidl en France.

Je demande à lidl de trouver une solution sous 15 jours :
Soit :
1) De me faire parvenir une chaine de scie aux caractéristiques suivantes :
Kangxin 3/8LP-40 7910100739
Oregon 91P040X 3910102032
Section de chaîne..........................................3/8″ (9,525 mm)
Épaisseur des maillons de chaîne..............................1,27 mm
Type de chaîne ...........................................................3/8LP-40
Soit :
2) Remboursement de 15€ (chèque, virement bancaire etc...) pour que j'achète la chaîne de scie chez un professionnel de motoculture
Et que je puisse enfin utiliser ma tronçonneuse d'élagage presque 2 mois après l'achat.

Cordialement

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 22 oct. 2024, 15:08

J'ai refusé le remboursement comme il m'a été proposé

Peut-être que Lidl (le champion des ruptures de stock, d'après Que Choisir) sachant qu'il n'est pas en mesure de vous donner satisfaction (y compris via un virement de 15€ :D ) préférait vous rembourser 62€ :D :D .

Peut-être même que la loi le lui permet :

Article L217-12 du Code de la Consommation
Modifié par Ordonnance n°2021-1247 du 29 septembre 2021 - art. 9

Le vendeur peut ne pas procéder selon le choix opéré par le consommateur si la mise en conformité sollicitée est impossible ou entraîne des coûts disproportionnés au regard notamment :

1° De la valeur qu'aurait le bien en l'absence de défaut de conformité ;
2° De l'importance du défaut de conformité ; et
3° De la possibilité éventuelle d'opter pour l'autre choix sans inconvénient majeur pour le consommateur.

Le vendeur peut refuser la mise en conformité du bien si celle-ci est impossible ou entraîne des coûts disproportionnés notamment au regard des 1° et 2°
.

Tijbou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

sav lidl Archi nul

Messagepar Tijbou » 25 oct. 2024, 15:37

ARCHI NUL..
Le 3 octobre, je suis la procédure pour signaler que l'aspirateur sans fil ne s'allume plus. J'ai bien un mail pour accuser réception de ma demande et il me faut préciser mon adresse postale. C'est fait aussitôt !!
Ensuite c'est seulement le 11 octobre que je reçois ce message :"votre accord pour la transmission de vos données personnelles au service après-vente".
Je donne bien sur mon accord immédiatement et ironiquement je leur fait remarquer qu'il leur aura fallu 8 jours juste pour me demander ça.
Depuis plus de nouvelles, et on est le 25 octobre.
La seule réponse que l'on a pu obtenir par téléphone (4 appels) c'est : il faut attendre !! combien de temps ? pas possible d'avoir un délai. On me lache que au delà d'un mois c'est transmis plus haut.
A suivre, la semaine prochaine..

Pailler
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bornes de recharge véhicules électriques LIDL

Messagepar Pailler » 14 janv. 2025, 18:17

Constaté dimanche 12 janvier à LIDL Montbéliard. Le prix de la recharge complète de ma voiture est facturée 12 €, mais LIDL facture en plus 15 euros de parking (5€ le quart d'heure après 1h30 de stationnement). Or une recharge dure au moins 2 heures, donc LIDL se goinfre sur le dos des automobilistes qui roulent en electrique!

scal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar scal » 05 mars 2025, 15:06

Le personnel de LIDL est irrespectueux avec les clients et que les clients sont pris systématiquement pour des suspects et des voleurs présumés dès leurs passages en caisse :
Dans le nouveaux magasin LIDL situé 20 rue des Bartins à VICHY 03200 même si vous passez en caisse avec tous vos articles sur le tapis de caisse et votre caddie complètement vide, ils vous demandent de déplier le siège enfant du caddie, c'est complètement nul et parano mais surtout irrespectueux envers la clientèle d'autant plus que je ne vois pas comment on pourrait cacher de la marchandise dans le siège du caddie, ils m'ont fait le coup deux fois à la deuxième fois j'ai laissé tous mes articles à la caisse (pour environ 100 euros) et je suis parti sans rien acheter, depuis je boycotte ce magasin et j'ai envoyé un signalement par mail au service client LIDL.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »