FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Agent iAD [message modéré]

-Jérôme-
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2019, 10:20

Agent iAD [message modéré]

Messagepar -Jérôme- » 13 avr. 2019, 10:28

Bonjour,

Je souhaitais vous faire part de ma mésaventure avec l'agent IAD [message modéré]
Celui-ci nous a fait une signer une promesse d'achat le jour de la visite (samedi dernier), il y avait de nombreuses visites ce jour mais nous étions (selon lui) les premiers à faire une offre au prix.
Il nous a d'ailleurs confirmé par la suite la contresignature de notre offre par les vendeurs par un SMS.

Dès le début il nous a prévenu qu'il ne nous laisserait qu'une semaine pour trouver une financement bancaire afin de prendre rapidement rdv chez le notaire pour le compromis de vente.
Malgré le stress engendré nous avons accepté cet obligation et avons eu un retour bancaire ce jeudi. Lors de mon appel il m'a indiqué avoir finalement vendu la maison à une famille présentant un "meilleur dossier".

Un dépôt de plainte au commissariat est à venir (il y avait trop d'attente ce jour), j'ai eu la confirmation de l'illégalité des agissement de M. [message modéré] par plusieurs experts du domaine, de votre côté, avez-vous des conseils supplémentaires à me donner ?

Par avance merci,

Bonne journée,

Jérôme
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 oct. 2019, 15:50, modifié 1 fois.

groloup
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 26 févr. 2008, 21:11

Re: Agent iAD [message modéré]

Messagepar groloup » 14 avr. 2019, 19:32

Bonjour,
Je comprends votre courroux et considère que ce n'est pas un comportement professionnel.
Pour la suite que vous entendez donner à cette affaire, je pense que si le juge accepte de traiter votre plainte, vous aurez à chiffrer votre préjudice. Or, quel est votre préjudice ?
Comment le quantifier?
Bon courage !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


-Jérôme-
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2019, 10:20

Re: Agent iAD [message modéré]

Messagepar -Jérôme- » 08 mai 2019, 21:08

Bonjour,

Merci pour votre soutien.
Le préjudice est dans le temps de recherche perdu (y compris de recherche de financement dans l'urgence à et dans le préjudice moral (nous avions communiqué à notre entourage notre achat et nous étions déjà projetés, j'ai mis du temps à passer outre).
Mais mon objectif principal est que cet agent IAD reconnaisse ses torts, chose qu'il n'a jamais faite jusqu'à présent et qu'il ne reproduise plus jamais ce comportement qui lui semble jusque là tout à fait légitime.

Bonne soirée,

Francoislamia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2019, 19:44

IAD IMMOBILIER

Messagepar Francoislamia » 25 juin 2019, 20:22

En effet , l'agence IAD immobilier n'est pas du tout à conseiller . Vous répondez à des offres en leurs demandant de vous rappeler et allant même jusqu’à laisser des messages à leur agences , et , jamais de réponse de leurs part ou du moins pardon , si , une réponse après 6 messages , pour vous dire que la maison à été visitée la veille , et comme par hasard , offre de maison et validation du propriétaire la même journée , incroyable mais vrai !!!!!! /. je précise que ce cinéma se reproduit sur trois offres de maisons . Donc évidement , je ne conseille à personne de se diriger vers ces " agents immobilier " .

Daniel92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:03

Re: Agent iAD [message modéré]

Messagepar Daniel92 » 05 déc. 2019, 10:45

Quelques remarques sur le message de Jérome. Il n'y a rien de répréhensible sur ce qu'a fait l'agent, n'importe quel professionnel sérieux agit de la sorte, on doit faire vérifier si l'offre du client est solvable avant d'aller en signature, si l'agent ne le fait pas il fait une faute vis à vis du vendeur... donc pour votre plainte c'est de la perte de temps.

Concernant FrançoisLamia, la majorité des agents dans ce groupe font cette activité en complément de revenu, dans la vraie vie ils sont serveurs, caissiers, VTC... C'est la raison pour laquelle ils rappellent rarement. Concernant les biens qu'ils affichent souvent ils ont déjà été vendus par le particulier ou une autre agence, et comme les clients ne font pas de LRAR au siège pour résilier le mandat celui-ci va durer jusqu'à sa fin (3 ans).

Il n'est donc pas rare de voir des biens qui ne sont plus sur le marché depuis plusieurs mois.

Dodoche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2019, 16:01

Re: Agent iAD [message modéré]

Messagepar Dodoche » 12 déc. 2019, 16:17

Bonjour,

Nous avons eu des mésaventures similaires cet été (2019) lors de nos recherches.
Les deux agences (bien connues du public) n'ont pas accepté nos offres puisque soi disant une autre offre avait été faite au préalable gérée par un autre agent commercial.
Apres investigation, il s'est avéré que leur dossier était plus "costaud" car une bonne partie était en cash. Comment prouvez que notre offre était la première ?
Avec le nombre de demande, l'acheteur se trouve lésé actuellement.

Nous sommes finalement passés par Lamartine real estate, pas d'agence physique mais au moins les agents étaient hyper transparent avec un suivi du dossier mis à jour rigoureusement.

Benoit

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus