Bonjour,
Nous avons visité une maison avec un agent immobilier en mandat exclusif,
La maison est en vente suite à une succession, les enfants décideurs sont au nombre de 6.
Nous nous sommes positionnés le lendemain de la visite en faisant une offre au prix,
L’agent immobilier nous a affirmé avoir déjà reçu deux offres aux prix, dont une en paiement comptant, en nous expliquant que les décideurs choisiraient sans doute celle ci. Et la seconde est une offre d’un acheteur payant au prix également, mais devant revendre sa maison avant.
L’agent immobilier nous contacte le jour où nous avons présenté notre offre, en nous indiquant que comme attendu, les vendeurs ont préféré l’offre comptant, mais que nous sommes arrivés deuxième dans leur choix (beaucoup d’apport, peu de crédit)
Quelques jours plus tard, alors que la maison vient juste d’être affichée sous compromis de vente, nous apprenons que l’offre choisie a finalement été celle de l’acheteur devant revendre sa maison.
Cette maison est sous mandat exclusif avec l’agence qui vendait celle qui nous intéressée.
Nous suspectons l’agence immobilière de ne pas avoir présenter notre offre d’achat (écrite sur un document provenant de l’agence immobilière) aux vendeurs, de manière à vendre la première maison, et d’avoir sous mandat exclusif la deuxième maison,
Et d’avoir menti sur l’existence d’une offre au prix en paiement comptant, pour pouvoir justifier le refus de notre offre.
Quel recours pouvons nous utiliser ? Quelles actions juridiques peuvent être utilisées pour éclaircir cette situation ?
Merci d’avance pour ceux qui m’auront lu,
Bien cordialement,
Matthieu