FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE Slimiies

Consommatrice93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2019, 10:08

ARNAQUE Slimiies

Messagepar Consommatrice93 » 06 nov. 2019, 10:36

Bonjour, je voudrais attirer votre attention sur le site SLIMIIES, ce site est une vraie arnaque.
J'ai commandé un article à une certaine taille, hors a réception du colis l'article n'est pas du tout à la taille souhaitée. Je décide d'envoyer un mail afin de signaler l'erreur venant de leur part, on me demande d'essayer l'article en question voir si la taille n'irai pas quand même... J'ai renvoyer un mail expliquant que l'article n'est pas a la bonne taille, que l'erreur venant de leur part je souhaite savoir quelle est la procédure a suivre et on m'explique que je dois renvoyer le colis a mes frais a une certaine adresse avec un suivi de colis pour prouver que je renvoie l'article et pour eux de pouvoir suivre son arrivée, qu'une expertise sera faite sur l'article rendu pour être sur qu'il n'a jamais été porté, qu'il est dans son emballage d'origine et que si tout est conforme il me renverrons l'article à la bonne taille. Hors l'adresse pour le renvoie ( j'ai cherché sur internet) donne sur un restaurant. J'ai donc expliqué gentiment qu'il était hors de question que je dépense encore de l'argent pour eux alors que l'erreur venait de leur part. On m'a alors proposé un remboursement de 5 euros sur les 30 de départ...

Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes dans mon cas, quel recours ont été utilisés et si elles ont eu gain de cause.

Aurélie81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2019, 16:07

Re: ARNAQUE Slimiies

Messagepar Aurélie81 » 07 nov. 2019, 16:11

Bonjour je suis dans le même cas que vous.
J'en suis au stade ou il m'ont demandés une photo de la taille du produit et il m'ont répondu que c'était bien la taille que j'avais commandé et que du coup im fallait qu'elle négocie avec sa direction pour voir ce qu'ils pouvaient faire pur moi car j'étais la seule insatisfaite de leurs produits.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Consommatrice93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2019, 10:08

Re: ARNAQUE Slimiies

Messagepar Consommatrice93 » 11 nov. 2019, 11:12

Bonjour je suis dans le même cas que vous.
J'en suis au stade ou il m'ont demandés une photo de la taille du produit et il m'ont répondu que c'était bien la taille que j'avais commandé et que du coup im fallait qu'elle négocie avec sa direction pour voir ce qu'ils pouvaient faire pur moi car j'étais la seule insatisfaite de leurs produits.

Bonjour, était ce le cas ? La taille reçue était celle commandée ?
Pour ma part ils ne m'ont jamais dit que j'étais la seule insatisfaite mais impossible d'obtenir un remboursement de leur part.

Aurélie81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2019, 16:07

Re: ARNAQUE Slimiies

Messagepar Aurélie81 » 11 nov. 2019, 14:56

La taille était s/m en effet cela correspondait à leur grille des tailles mais cela ne va pas du tout le legging est censé monté jusque sur le nombril je n'arrive quasiment pas aux hanches avec !!!
Vous avez retourné le produit ? Normalement ils ont obligés de nous proposéun retour dans les 14 jours (code de la consommation) ...

Kanita60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2019, 13:07

Re: ARNAQUE Slimiies

Messagepar Kanita60 » 02 déc. 2019, 13:11

Bonjour,
ça fait plus de 1 mois que j'ai commandé un legging sur le site slimiies.... à ce jour je ne l'ai pas reçu... Je ne m'étais pas inquiété car il disait que les délais étaient plus long à cause d'une forte influence hors depuis que je vais sur le site pour suivre mon colis il est écrit que ça a été livré... depuis je ne trouve aucun moyen de les contacter même par mail je n'ai aucune réponse pouvez-vous me donner une adresse mail qu'il répond ?? Merci d avance...

Griotte44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2019, 09:58

Re: ARNAQUE Slimiies

Messagepar Griotte44 » 05 déc. 2019, 10:05

Bonjour

Pareil j'ai commandé le 4 novembre 2019 et à ce jour toujours aucune commande reçu. Je regarde le suivi et depuis 2 jours c'est soit disant livré. je leur ai envoyé 2 mails mais silence de mort. Je leur ai renvoyé un mail ce matin en leur donnant 72 heures pour une réponse soit remboursement soit Nouvelle commande. Si pas de nouvelle, je dépose une plainte pour site frauduleux sur le site du gouvernement.
Effectivement l'adresse à Dieppe est un restaurant. Le site hébergeur est au canada et ils n'ont aucun bureau sur paris comme soit disant écrit sur leur site. Aucun N° de tel pour les joindres. et quand on regarde leur n° RCS il n'y a aucun nom de personne physique.Tout ça est franchement très bizarre. Et quand je vois que des Youtubeuses
proposent des codes promo pour ce site, je suis franchement en colère....

Louloute2108
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2019, 11:44

Re: ARNAQUE Slimiies

Messagepar Louloute2108 » 11 déc. 2019, 11:50

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai envoyé plus de 3 mails et toujours sans réponse ainsi qu'une demande de remboursement...... Et toujours rien jusqu'à ce jour.
C'est la première fois que cela m'arrive, je ne connais pas les démarches à suivre.
Merci pour votre retour et votre aide.
Je suis vraiment furieuse car je faisais confiance aux Youtubeuses.........

Lili27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2019, 23:29

Re: ARNAQUE Slimiies

Messagepar Lili27 » 11 déc. 2019, 23:36

Bonjour
Je suis également dans le même cas, j ai commandé 2 produits chez slimiies le 11 novembre toujours pas reçu et sur leur site c’est notée que ma commande a été livrée, j envoi plusieurs mails, aucune réponse, que faire pour être remboursée ? C est la première fois que je me fais [message modéré] sur un achat internet... je pensais le site vraiment fiable avec les pubs que certaines font à son sujet ...

LALY71000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2019, 09:20

Re: ARNAQUE Slimiies

Messagepar LALY71000 » 14 déc. 2019, 09:24

Bonjour

je suis dans le même cas. j'ai commandé sur le site slimiies le 5 novembre commevous j'ai eu des message que la livraison serait plus longue que prévu suite à la forte demande mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon colis, donc je regarde mon suivi de commande et là surprise il est passé en colis livré alors que je n'ai rien reçu du tout.

je pense que nous nous sommes toutes fait [message modéré] mais maintenant comment faire pour se défendre?

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: ARNAQUE Slimiies

Messagepar catherine2704 » 14 déc. 2019, 09:46

il faut toujours lire les mentions légales avant d'acheter sur le net, ici ils donnent le nom de l'hébergeur mais la société en elle même ne semble pas française, donc échappe au droit français, et ils sont libres d'encaisser et ne pas livrer sans trop de soucis , cette vérification ne semble pas répandue, personne n'irait acheter à un inconnu dans la rue, sur internet c'est fréquent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus