FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Mathilde Fraisse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2019, 12:24

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Mathilde Fraisse » 30 mars 2019, 12:34

Bonjour,

Si vous êtes débités, à votre insu, de 49e, par Amazon.Fr/prem Payli246966, en raison d'une supposée adhésion annuelle à Amazon Prime, APPELEZ LE SAV POUR LEUR RECLAMER LE REMBOURSEMENT, ils l'effectueront sans hésiter (surprenant).

Pour ma part : après ma première commande sur le site, en ayant sélectionné, l'option " transport rapide", qui m'était offert du fait de mon inscription, cette option a été tacitement maintenue pendant 1 mois gratuitement. Mais la prestation, non voulue, c'est transformée en prestation payante (débit de 49e pour une adhésion annuelle). Je n'ai reçu ni mail de confirmation d'inscription, ni même de mail de "bienvenue".

Je portais peu d'estime pour cette entreprise, mais cette façon de procéder, semblable à un "abus de pouvoir", enterre toute considération que je peux avoir pour cette machine, quintessence du capitalisme et de l'individualisme (qui nous tuera).

yoplaboum67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2019, 18:29

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar yoplaboum67 » 09 sept. 2019, 19:09

Bonjour, Toute vente nécessitant un justificatif, si vous n’êtes pas informé ou n'avez pas de reçu de paiement pour services, c'est illégal... mais là ou amazon joue au diablotin c'est qu'a un moment Vous avez pas fait gaffe a la petite croix cochée en bas a droite derrière le 14eme astérisque a coté d'une pub et marqué gratuit (essai gratuit) et que toute façon si on vous enfle de 49 eur et que la facture ne tombe qu'un mois après ben oui, c'est tout a fait possible, vu que vous avez de la thune et que vous aller bosser tous les jours pour ça (on a l'air bien con au final quand le groupe milliardaire vient vous chiper le fruit de votre labeur...)

Désolé ça sonne forcement un peu réac et ben tant mieux, Amazon en 2018 c'est 21.500.000 clients, qui se sont aussi fait avoir (au moins 9/10 clients) donc bon 1 mois et demie pour rembourser... comment dire ... 20millions X 50euros= outch un Milliard d'euros en cash tout rond...
Vu qu'il on fait 6.6M eur en 2018, on comprend bien d’où ça vient cette bonne fortune presque chelou pour un intermédiaire revendeur, le reste doit être la marge (15 pourcents dans la boite de ma copine) qu'il se font et plus encore kk détails financiers dont je vous épargne l’énumération

Astucieux les ricains, faut avouer, biaiser son prochain c'est pas voler, pi le français si ça se trouve le verra pas... va peut être laisser son fric dans la grosse poche amazon, peut être, peut être...

1M euros sur un compte offshore, ça peux faire combien en intérêts si on le place a un rendement 5 ou 6 pourcents?
Nous sommes 1 des 305 pays de ce monde... qu'en est il des autres?

Combien de temps ça va durer? depuis combien de temps écrivent les gens sur ce forum?

Ca finance quoi ce fric de fou?

bref...la justice n'est pas la pour les fricoss like that... on bosse pour avoir ses 2000 cacahuètes par mois, ou plus, souvent moins, c'est déjà pas très valorisant en soi... et on se fait toujours encore enfler de nos 50balles (reviens ici dans deux ans pour le même thème, for sure) et on fait des messages un poil trop longs et énervés

que pensez vous de la manière de faire d'amazon ?

A+


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Philou18 » 10 sept. 2019, 14:45

raz le bol de tous ceux qui râlent car abonnés à Prime pour 49€ par an...
mais sacré nom d'une pipe c'est marqué très clairement :

https://i.ibb.co/W5TC64r/prime.jpg

Amazon Prime, c'est pour tout le monde !
commencer mon essai gratuit de 30 jours

Après la période d'essai gratuite, Amazon Prime coûte EUR 49,00 par an. Désabonnez-vous à tout moment.


apprenez donc à consommer en adultes responsables.

anaxarete
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept. 2019, 11:40

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar anaxarete » 16 sept. 2019, 21:57

c'est clair en plus c est rentabilisé en 13 achats sur l année (l'année dernière perso ça m'a fait économisé plus de 800 euros de frais de port :p)

thiboo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2019, 11:37

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar thiboo » 06 nov. 2019, 15:16

BOnjour,
Merci pour votre info. Je viens d'aller sur le site: Ils ont mis en place un lien où vous pouvez annuler l'abonnement:
https://www.amazon.fr/gp/help/contact-us/general-questions.html?
Q1: autre chose
Q2 sélectionner Débit inconnu, puis clicker sur annuler l'abonnement.... puis suivre la marche...
Je vous dirai plus tard si j'ai été remboursé!!!

Bonjour,

Il vient de m'arriver la même chose et je voulais savoir qu'elle démarche il fallait suivre pour être rembourser.

Merci d'avance
Sur leur site il est dit Pour revenir sur le mois gratuit : Dès l'inscription à ce plan, il faut ensuite se désinscrire afin de ne pas bénéficier de ce service Premium pour l'année, comme indiqué dans l'inscription.
Néanmoins, il est possible d'être remboursé de cette somme si vous êtes de bonne foi, et directement par un conseiller Amazon.
Appelez le numéro de téléphone non surtaxé d'amazon:https://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-Amazon_113449_.php et dites que vous êtes de bonne foi ! :geek:

MEERSSEMAN HERVE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2018, 09:35

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar MEERSSEMAN HERVE » 08 nov. 2019, 15:14

Je viens également d'être débité d'une somme de 49 € par AMAZON pour un soi-disant abonnement AMAZON PRIME auquel je n'ai jamais souscrit mais auquel on m'a inscrit à l'insu de mon plein gré parce que j'aurais semble-t-il coché une case particulière d'un mode de livraison à ma dernière commande…??
Amazon m'aurait alors offert un mois gratuit d'essai à je ne sais quel service… que je n'utilise absolument pas, et à la fin de ce mois gratuit, sans nouvelle de ma part, Amazon m'a inscrit d'office en abonnement définitif !!!
J'ai envoyé un mail incendiaire à AMAZON, bien que le lien "CONTACT MAIL" ne soit pas facile à trouver. J'ai été contacté par téléphone dans la seconde qui a suivi l'envoi du mail !
Mon interlocutrice a essayé de m'expliquer l'inexplicable. Je lui ai dit ma façon de penser sur leurs méthodes commerciales, notamment sur l'utilisation "frauduleuses" des informations bancaires confidentielles que je leur ai laissées lors de mes différentes commandes.
Elle m'a répondu que je n'étais pas obligé de laisser ces informations et que je pouvais à tout moment les retirer…!!! En gros, c'est de ma faute !
J'avais déjà limité fortement mes commandes à Amazon, mais maintenant c'est terminé . Je ne veux plus avoir à faire à ce site et je recommande à tout le monde de revenir à des méthodes d'achat plus conventionnelles, notamment en contactant directement les fournisseurs.
Bien cordialement.
Hervé Meersseman

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar gilu » 08 nov. 2019, 16:59

Il ne faut pas se précipiter quand on passe commande sur ce site,puis prendre le temps de lire certaines conditions,(comme l'option Prime) et le cas échéant désactiver le lien qui vous "abonne " à ce service que vous pouvez annuler gratuitement pendant 30 jours.
Pour ma part,j'utilise Prime et du fond de ma campagne,inutile de vous écrire que j'en suis très satisfait d'être livré à domicile rapidement pour 49 €/an

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar sim_v » 15 nov. 2019, 11:02

Il manque toutefois un mail de rappel pour indiquer que le renouvellement sera dans XX jours avec un prélèvement de YY eur et qu'on peut annuler l'option Prime avec le lien YYYYYY.....
Je suis très content d'Amazon (ce qui ne m'empêche pas de faire tourner les commerces locaux) mais sur ce point, ils sont léger. Au dernier renouvellement, j'ai annulé le renouvellement automatique et je me doute que je vais recevoir ce message de rappel comme quoi l'abonnement prime expire dans XX jours et qu'on peut relancer l'option Prime avec le lien YYYYYY.....

Marine2812
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2019, 12:12

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Marine2812 » 04 déc. 2019, 12:16

Ayant été prélevée par Amazon alors que je n'avais pas commandé chez eux depuis plusieurs années, je confirme qu'il s'agit au mieux de vente forcée, au pire de vol.
En ce qui me concerne, j'ai porté plainte contra Amazon, j'ai contacté la répression des fraudes, et je viens également de faire une réclamation sur une plate forme de réclamation en ligne : https://www.reclameici.fr
Pour celles et ceux qui souhaitent ne pas laisser cette société faire n'importe quoi...

Dixi71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2021, 19:16

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Dixi71 » 06 mars 2021, 19:36

Bonjour, j'ai eu la même frayeur en contrôlant mes comptes bancaires : prélèvement le 26-02-21 de 49 € (CARTE 26/02/21 75 AMAZON PRIME F CB*777). Je vérifie tout de suite mes achats dans mon compte Amazon et rien de ce montant...
J'ai tout de suite pensé que mon compte Amazon avait été piraté et que quelqu'un pouvait prélever sur mon compte bancaire.
J'ai fait une recherche Google avec la référence du paiement (PAYLI2469664) et je suis tombé sur votre forum ou d'autres victimes se plaignaient de prélèvement inexpliqués.
Grâce à vous, je viens de faire une demande par Chat au service client Amazon, qui m'a répondu immédiatement qu'il s'agissait d'un abonnement Amazon Prime vidéo et que je serais remboursé dans 5 jours.
En fait, j'ai eu simplement l'imprudence de louer un film 3 € depuis ma box. C'est ce qui vous abonne automatiquement à Amazon Prime vidéo et déclenche le prélèvement de 49 €.
Je n'ai reçu aucune facture ni SMS ni email m'informant de ce prélèvement.
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'autres pigeons comme moi.

Aussi, si vous êtes victimes de ce piège, un simple contact par chat avec le service client Amazon et on vous rembourse. Les téléconseillers semblent avoir l'habitude.

Malheur à ceux qui ne suivent pas scrupuleusement leurs comptes...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus