je viens de faire une commande chez Amazon et je me suis aperçu que j'avais un compte Prime depuis Nov 2017. Je regarde mon relevé bancaire, effectivement, ils m'ont bien prélevé 49€.
J'appelle donc pour comprendre, et surprise, j'ai leur abonnement de M"@!e que je n'ai jamais demandé depuis 2016. Je me suis fait "avoir" apparemment en Oct.2016 lors d'une commande pour des agrafes (ça fait cher les agrafes pour le coup). J'aurais accepté une offre Prime gratuite pendant 30 jours qui s'est ensuite transformée en abonnement annuel.
L'affaire a été bien mené parce que je suis plutôt du genre à faire gaffe et je me fais rarement avoir par ces conneries.
Mais là, ils m'ont eu, j'ai du manquer de vigilance à un moment donné et je conseille à TOUT LE MONDE de faire super attention en cliquant sur leur site lors des commande (notamment livraison 24h ou service gratuit) ou bien sur les mails que vous recevez.
Je trouve ces méthodes minables et plus que limites, d'autant plus que la personne au téléphone n'a rien d'autre à dire "mais vous avez souscrit à l'offre gratuite de 30 jours, il aurait fallu ensuite décocher le renouvellement automatique". Il pourrait proposer un remboursement partiel ou totale quand les gens le prennent pas de manière délibéré.
Je comprend bien et je conçois que ces méthodes se pratiquent et sont tout à fait légales, mais comment faire quand on n'est même pas au courant qu'on a souscrit l'offre? Qu'on a pas l'impression d'avoir cliquer et accepter un compte Prime? Qu'on ne lit pas forcément tout nos mails? Ou qu'on épluche pas nos relevés bancaires?
Une chose est sûre 98€ donné à ces en..... pour 2 années de livraison rapide et gratuite....
Pour me consoler, j'ai retracé l'historique de mes commandes et j'en ai dénombré 5 sur la période, niveau amortissement on est plutôt bon (Rire jaune)
Amazon vous m'avez eu, vous ne m'aurez plus. Vous n'aurez plus personne de mon entourage non plus

ça me rappelle un docu que j'ai vu sur les crédits court terme aux USA, même méthode, les gens se faisait avoir juste parce qu'il ne faisait aucune action. le Boss roulait sur l'or, il est en taule maintenant. Scott Tucker si ça intéresse certain. Le docu est top.