FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

relevé de consommation de gaz surestimé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

relevé de consommation de gaz surestimé

Messagepar visiteur » 01 avr. 2011, 15:19

je viens de recevoir ma dernière facture de GdF basée sur une estimation de consommation

l''écart entre le relevé estimé et le relevé réel que j''ai fait est de 15% à l''avantage de GdF bien sur
j''ai du intervenir pour faire rectifier la facture mais combien ont le réflex de le faire ?

cette situation a été maintes fois dénoncée mais perdure

dans un contexte de nouvelle et forte augmentation des prix du gaz, GDF continue à faire supporter aux consommateurs des gains de trésorerie non négligeable

d''autres consommateurs ont ils rencontré cette situation ?
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: relevé de consommation de gaz surestimé

Messagepar visiteur » 03 avr. 2011, 13:53

Bonjour,

Dans mon cas, c''est une sous-estimation d''environ 20%...
C''est quand je recevrai la facture sur relevé de compteur que je devrai payer ma consommation.
Comme quoi, tout le monde n''est pas logé à la même enseigne.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: relevé de consommation de gaz surestimé

Messagepar visiteur » 02 mai 2011, 22:55

Attention, les m3 non facturés au débit avril (ou fin mars)vous seront probablement facturés au nouveau tarif !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: relevé de consommation de gaz surestimé x3

Messagepar visiteur » 07 juin 2011, 10:18

Bonjour

Voici mon témoignage : ma dernière facture "Dolcevita" est aussi largement surestimée : 1558 KWh pour mai 2011 contre 459, 328, 210 les mois précédents... (210 en novembre, en hiver).

J''ai du m''y reprendre à plusieurs fois pour avoir quelqu''un au téléphone en raison du serveur vocal insensible à mes choix (avec 3 téléphones différents!)

Pour courronner le tout, la seule chose qui m''a été proposée a été de payer un déplacement exceptionnel contre 30 euros précisément en raison d''un écart important, ce que j''ai refusé, ne voyant pas pour quelle raison je devrait être pénalisé pour avoir signalé ma consomation réelle.(EDF accepte volontiers des rectifications par téléphone).

Face à mon désaccord, mon interlocutrice m''a proposé de faire une "fiche" de demande de rectification qui sera adressée au service facturation...

J''aimerai savoir exactement quelle est la meilleure postion à avoir face à une demande ponctuelle de rectification de consomation....

Après maintes tentatives

claudius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: relevé de consommation de gaz surestimé

Messagepar claudius » 14 mars 2012, 17:53

Mon dernier relevé GDF Dolce Vita Suez présentait une consommation d'environ 47 fois la consommation moyenne habituelle agremente du prelevement en consequence. Le tout accompagne d'une proposition de prelevement automatique ceci sans doute active par le montant inhabituel de la facture. J'ai donc contacte les services de Veolia pour leur faire part de l'erreur (releve compteur 260 , releve veolia 9965 Kws) en leur disant de ne pas effectuer ce prelèvement ..et en m'etonnant qu'aucune alerte ne me soit envoyee devant cette surconsommation théorique bon bla bla administratif , vous paierez les frais etc.,
j'ai donc fait une opposition a ma banque. Il n'empeche.. l'an dernier la societe eponyme avait fait la meme "boulette" et m avait rembourse le prelevement dans un delai de 3 semaines.
Question Gaz de France Dolce Vita SUEZ se ferait il une tresorerie de cette manière?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »